Défi de Sartosa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Défi de Sartosa

Forum de regroupement de joueur de Figurine du Boulonnais

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

5 participants

    Avenir et besoin de la section Flames of War

    Witt
    Witt
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 230
    Date d'inscription : 09/08/2010

    Avenir et besoin de la section Flames of War Empty Avenir et besoin de la section Flames of War

    Message  Witt Mar 9 Nov - 13:00

    Inutile de dire que notre activité FoW est étroitement liée à l'Arène (puisque rappelons le c'est le seul distributeur dans tous le Pas de Calais)et pour cela nous pouvons aussi renercier Mathieu. Avenir et besoin de la section Flames of War 548920

    Il n'est surement pas nécessaire de rappeler que l'activité d'un commerce est aussi dépendante de ses clients (hé oui c'est nous), l'implication de Mathieu sous entend un retour.

    Pour lui en tant que commerçant, nul besoin d'avoir des produits et des références inutiles, d'autant plus que la gamme est relativement étendue (en FoW, bien que le reste ne soit pas négligeable.

    Pour ce faire Il a très certainement besoin d'informations régulières sur les besoins existants et une vue de l'avenir (à plus ou moins court terme).

    Pour ma part en tant qu'"ancien" (copyright inclued... le prochain qui essaye je le baffe Wink ) j'ai un peu plus l'habitude de ce qui peut s'avérer utile ou superflu ;
    cependant nous formons un groupe (une toute petite communauté à vrai dire, voir un trio... et je confirme que les portes sont grandes ouvertes pour intégrer ce groupe)
    qui (je le pense énormément) soutient Mathieu dans son entreprise, il serait bénéfique de prévoir les orientations de jeux (pour Fow) afin qu'il puisse adapter sonstock à nos réels besoins.

    Par exemple les gabarits d'artillerie sont utiles (et indispensables) à la seule conditions d'utiliser de l'artillerie... J'en ai 2 (pour l'artillerie anglaise et mon adeversaire sous équipé Avenir et besoin de la section Flames of War 47325 ) et Orion en a 1, si Starflam passe à l'artillerie il sera nécessaire d'en prévoir un (et en avoir 2 en stock n'est pas néfaste mais il est totalement inutile d'en avoir 10 Suspect ). Je suis le seul à ce jour à avoir un gabarit de mouvement (cher mais au combien utile ...)

    Jusqu'à présent l'orientation majeure reste Mid (surtout North Afrika) et Late bien que de nombreux (???) joueurs y pensent Blitzkrieg ne reste qu'un projet, et l'ouverture de ce nouveau front ne peut qu'engendrer que l'arrivée de nouvelles references doublé d'un stock conséquent. Rolling Eyes mais hélas sans joueurs (à ce jour).

    Voilà un peu le but de ce sujet définir l'avenir de notre activité et par extension, celui du stock de Mathieu. Cool

    A ce propos Das book (peu cher ) peut s'avérer une bonne piste.





    Orion
    Orion
    Gros Waudoo
    Gros Waudoo


    Messages : 657
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Rinxent

    Avenir et besoin de la section Flames of War Empty Re: Avenir et besoin de la section Flames of War

    Message  Orion Mar 9 Nov - 20:35

    C'est pour cela que j'ai orienté après discussion le CDA vers le LATE car mathieu possède surtout un stock de LATE.
    Il y a tout ce qui est ok pour commencer Avenir et besoin de la section Flames of War 164747

    Maintenant pour moi je suis toujours en standbye, j'attends de voir venir vraiment Battle for France, mais c'est sur que Das Book c'est le summum (de même que la gamme vallejo en peinture !!).
    Witt
    Witt
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 230
    Date d'inscription : 09/08/2010

    Avenir et besoin de la section Flames of War Empty Re: Avenir et besoin de la section Flames of War

    Message  Witt Lun 15 Nov - 17:33

    Petite question ...

    Est que la boite de compagnie FJ late est dispo au magasin ???
    Orion
    Orion
    Gros Waudoo
    Gros Waudoo


    Messages : 657
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Rinxent

    Avenir et besoin de la section Flames of War Empty Re: Avenir et besoin de la section Flames of War

    Message  Orion Lun 15 Nov - 19:46

    Oh je ne crois pas Avenir et besoin de la section Flames of War 164747

    Pour ma part j'hésite encore car les finances rentres en jeu et le temps de peinture aussi Avenir et besoin de la section Flames of War 164747
    arktaruss
    arktaruss
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 66
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Avenir et besoin de la section Flames of War Empty Re: Avenir et besoin de la section Flames of War

    Message  arktaruss Lun 22 Nov - 13:05

    normalement un membre de la TDMJ est passé samedi acheter les 600pts d'Orion à l'arène (il a aussi prit le livre de règle la semaine précédente), quand à moi je suis intéressé par du late et je vais faire 2 petites listes à 600pts pour faire de l'initiation à la TDMJ (la liste allemande et l'américaine proposée dans la boîte de base).
    Avez-vous des suggestions à ce sujet ?
    Sosabowski
    Sosabowski
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 283
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Avenir et besoin de la section Flames of War Empty Re: Avenir et besoin de la section Flames of War

    Message  Sosabowski Lun 22 Nov - 13:20

    Voilà c'est ça faire des events !!!! Bravo Arktaruss !!! cheers
    Alors oui, j'ai des suggestions, déjà si tu veux je peux te prêter "Fortress Europe" qui est le livre générique permettant de faire des liste d'armée en Late.
    Ensuite quand tu parles des listes, tu entends par là les tanks + le platoon d'infanterie?
    arktaruss
    arktaruss
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 66
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Avenir et besoin de la section Flames of War Empty Re: Avenir et besoin de la section Flames of War

    Message  arktaruss Lun 22 Nov - 14:39

    Hé hé Wink .
    Ouaip, je parle des tanks et des platoons proposés, sont-ils vraiment équilibrés l'un par rapport à l'autre et sont-ce de bonnes bases pour constituer des listes un peu plus complètes ?

    Sinon pour "fortress europe" nous sommes grandement intéressés, en effet.
    Sosabowski
    Sosabowski
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 283
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Avenir et besoin de la section Flames of War Empty Re: Avenir et besoin de la section Flames of War

    Message  Sosabowski Lun 22 Nov - 14:43

    Ben écoute, les chars sont sensiblement les mêmes si tu manœuvres bien.
    Pour ce qui est des listes et bien c'est une base, et je pense qu'elles sont assez équilibrés.

    Pour Fortress je déposerais le tout soit cette aprèm, soit mercredi matin à l'arène, mais le mieux étant de l'acheter. Avenir et besoin de la section Flames of War 164747
    Ca fait grandement plaisir de voir que tu fais un tel event cheers

    Pour le joueur américain tu as la très bonne boite de US rifle company à l'arène qui mixer avec les trois shermans feront une base de 600pts, tu as également la boite de parachutiste Anglais qui comporte plus de 600pts à elle seule
    Sinon il reste mon armée de SSF que je vend (et qui est entièrement peinte).

    Durant le tournoi je peut te faire une rapide initiation en peinture américaine si tu le souhaite (vu qu'on organise on aura bien quelque moments de libre).
    Witt
    Witt
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 230
    Date d'inscription : 09/08/2010

    Avenir et besoin de la section Flames of War Empty Re: Avenir et besoin de la section Flames of War

    Message  Witt Lun 22 Nov - 16:14

    Faudra prévoir une scéance de jeu ... courant décembre ... à voir pour les dispos de chacun. scratch

    On partira sur un 600 pts au choix de chacun hormis le russe rien ne pose de gros soucis. Wink

    Pour le bien de tous pas de restrictions, il faudra donc savoir gérer tous type d'adversaire, aussi bien du full tank que du full foot... Avenir et besoin de la section Flames of War 47325 ce sera bien evidemment du Late. Avenir et besoin de la section Flames of War 323487
    Sosabowski
    Sosabowski
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 283
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Avenir et besoin de la section Flames of War Empty Re: Avenir et besoin de la section Flames of War

    Message  Sosabowski Lun 22 Nov - 16:17

    Ce qu'on pourrais faire c'est sortir 4 listes (2 alliés/2 Axe)?
    J'espère que je n'aurai plus mon armée SSF, mais qu'elle sera justement à la TDMJ Wink
    Lorthar
    Lorthar
    Pot de fleur
    Pot de fleur


    Messages : 118
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Avenir et besoin de la section Flames of War Empty Re: Avenir et besoin de la section Flames of War

    Message  Lorthar Mar 23 Nov - 0:03

    Sa fait plaisir que Flames of War commence à s'étendre vers la TDMJ...

    Concernant l'initiation ou la partie que vous avez (allez) prévoir, je peux vous accueillir à L'ARENE sans aucun soucis. Par contre, si c'est le cas me prévenir à l'avance car décembre en chargé en animation. De libre, il me reste le 11 en parallèle avec le spectacle de rue, le 11. Après, durant les vacances de Noël L'ARENE vous ouvre grand ces portes pour accueillir. Mis à part le 29 car le premier tournoi aura lieu.


    Tenez moi au jus pour la suite. Et surtout n'hésitez pas, L'ARENE est là pur cela, pour vous...

    L'ARENE, je crée, je joue, je collectionne...
    Sosabowski
    Sosabowski
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 283
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Avenir et besoin de la section Flames of War Empty Re: Avenir et besoin de la section Flames of War

    Message  Sosabowski Mar 23 Nov - 0:59

    D'ailleurs Arktaruss si vous voulez venez faire le CDA Market Garden?
    Nous vous fournirons gratos les listes Avenir et besoin de la section Flames of War 164747

    Contenu sponsorisé


    Avenir et besoin de la section Flames of War Empty Re: Avenir et besoin de la section Flames of War

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:39