Il est des légendes qui n'existent que dans les archives des dieux, telle est l'histoire de Kabaal...
Au commencement des temps, alors que la terre des hommes émergeait à peine du limon originel, une planète étincelait déjà au firmament de la création, Etherne la magnifique, Etherne l'orgueilleuse, patrie du puissant peuple des titans d'Ether. Leur pouvoir n'avait d'égal que celui des dieux eux mêmes, au point qu'ils établirent des avant-postes sur la Terre pour étudier l'homme et influencer l'évolution des espèces. Mais l'un des Titans, entrevit l'ampleur des puissances tapies dans les ombres. Il s'imisca dans l'alcôve des dieux et y déroba leur plus grand secret : les clefs de la vie après la mort. Ainsi la nécromancie fit elle son apparition en ce monde. Investit des formidables pouvoirs des ténèbres, il entreprit la conquête d'Etherne, dans la fureur et le sang. Au terme d'une bataille fratricide il fut capturé et enfermé dans une prison à sa démesure : une gigantesque sphère d'obsidienne protégée par un sceau d'antimagie. La prison fut enchâssée dans les entrailles de la planète et confié à un groupe de gardiens, les Sélénites. Mais les forces magiques libérées au cours de l'affrontement déclenchèrent une terrible réaction en chaîne, et dans un déluge de puissance magique, la planète fut anéantie ! Protégée par sa coque d'antimagie, la gigantesque prison fut épargnée.
Au cours des éons qui suivirent, les poussières cosmiques la recouvrirent peu à peu, transformant son aspect en celui d'un satellite désormais bien connu de la Terre des hommes : la Lune (Moorslieb) ! Au fil des générations, les Sélénites ont préservé le souvenir des Titans d'Ether et la légende de celui qu'ils ont surnomés le Dieu Mort. Pensée pure, force maléfique, ce dernier cherche inlassablement le moyen de briser le sceau qui le retient. Au prix d'un effort incommensurable, il a crée une relique d'une puissance inégalée : Kabaal, la hache vampire, pour drainer jusqu'à lui l'énergie vitale de ses victimes. Ainsi gorgé de vies, il espère un jour acquérir suffisamment de pouvoir pour détruire sa prison et instaurer une ère de terreur sans précédent.
Pour faire parvenir Kabaal sur la Terre, le Dieu Mort l'a placée à bord d'une nef céleste (un navire capable de traverser les océans stellaires). Mais au dernier moment, un Sélénite est parvenu à se glisser à bord, la sabotant pour qu'elle s'écrase dans une région déserte hors de portée des hommes. Le sélénite a survécu au naufrage et abandonné Kabaal dans son cercueil de verre, au sommet d'un pic isolé. Puis il s'en est allé vers le sud à la recherche d'un ancien avant poste des Titans, en espérant y trouver un moyen de rentrer chez lui. Il s'est ainsi enfoncé au coeur des principautés frontalières, mais loin d'y trouver une réponse, il a manqué d'y perdre la vie. Blessé à la tête et devenu amnésique, il a été retrouvé errant aux frontières de la principauté de Drakenhof par le peuple nain. Leur aide précieuse, ajoutée aux extraordinaires talents de sa race, lui ont permis de rejoindre le domaine des hommes et de s'y tailler une place privilégiée. Après un siècle de combats, d'intrigues et de complots, il est devenu Siegfried Plaguedrache, Seigneur de Drakenhof.
La légende est finalement parvenue sur la Terre des hommes, mais ce n'est que bien des siècles plus tard, qu'elle a éveillée l'attention de ses habitants. En proie au danger que représente Kabaal , différentes nations décident alors de partir en campagne pour retrouver la relique avant que d'autres esprits mal avisés ne mettent la main dessus. Les dernières rumeurs, parlent d'un lieu très instable dans les Principautés Frontalières, où les vents magiques sont si denses et sévissent avec une telle puissance que la terre elle-même serait attirée, tel un aimant, par la force gravitationnelle des vents de magie, et convergeraient dans les cieux pour former un archipel d'îles flottantes.
Les différentes nations supposent que Kabaal pourraient se trouver sur l'une de ses îles, mais faut il encore trouver le moyen de les atteindre... Retrouvée au travers des archives de Nagarroth, ce lieu mystique évoque également la présence d'une arche, plus connue sous le nom de portail Vermillon. Nimbée de magie, elle ouvrirait un chemin au travers de l'espace et du temps et permettrait à celui qui l'emprunte d'atteindre n'importe quel lieu. Toutefois si les archives témoignent de son existence, nul ne serait en mesure de découvrir sa localisation sans la tablette de Grin.
Grin était un nain solitaire qui consacra sa vie entière à la recherche d'un filon d'or. Il n'en trouva jamais aucun. En revanche, un jour qu'il prospectait, il découvrit un sentier qui courait en bordure d'un précipice. En poussant ses recherches il découvrit un portail qui irradiait la magie. Il l'ignorait, mais il venait de découvrir l'un des portails vermillon, bâtit par les premiers elfes. Afin de pouvoir retrouver ce sentier, Grin fit le tracé d'une carte sur une tablette de pierre qu'il remit à Belorn, son Seigneur. La tablette est aujourd'hui brisée en quatre fragments. Reconstituée, elle indiquera la position de l'arche.
Au sud de l'Empire s'étend une terre morcelée, une mosaïque de petits royaumes et principautés. C'est une région tourmentée par la guerre, où les alliances fluctuent sans arrêt et où l'on rompt les traités aussi vite qu'on les signe. Dans les principautés frontalières, un roturier peut espérer gouverner, accéder aux plus hautes fonctions et écrire son propre destin. C'est dans ce cadre que les généraux et leurs armées vont évoluer. Bienvenue dans les royaumes renégats en quête de Kabaal, la Hache vampire...
Au commencement des temps, alors que la terre des hommes émergeait à peine du limon originel, une planète étincelait déjà au firmament de la création, Etherne la magnifique, Etherne l'orgueilleuse, patrie du puissant peuple des titans d'Ether. Leur pouvoir n'avait d'égal que celui des dieux eux mêmes, au point qu'ils établirent des avant-postes sur la Terre pour étudier l'homme et influencer l'évolution des espèces. Mais l'un des Titans, entrevit l'ampleur des puissances tapies dans les ombres. Il s'imisca dans l'alcôve des dieux et y déroba leur plus grand secret : les clefs de la vie après la mort. Ainsi la nécromancie fit elle son apparition en ce monde. Investit des formidables pouvoirs des ténèbres, il entreprit la conquête d'Etherne, dans la fureur et le sang. Au terme d'une bataille fratricide il fut capturé et enfermé dans une prison à sa démesure : une gigantesque sphère d'obsidienne protégée par un sceau d'antimagie. La prison fut enchâssée dans les entrailles de la planète et confié à un groupe de gardiens, les Sélénites. Mais les forces magiques libérées au cours de l'affrontement déclenchèrent une terrible réaction en chaîne, et dans un déluge de puissance magique, la planète fut anéantie ! Protégée par sa coque d'antimagie, la gigantesque prison fut épargnée.
Au cours des éons qui suivirent, les poussières cosmiques la recouvrirent peu à peu, transformant son aspect en celui d'un satellite désormais bien connu de la Terre des hommes : la Lune (Moorslieb) ! Au fil des générations, les Sélénites ont préservé le souvenir des Titans d'Ether et la légende de celui qu'ils ont surnomés le Dieu Mort. Pensée pure, force maléfique, ce dernier cherche inlassablement le moyen de briser le sceau qui le retient. Au prix d'un effort incommensurable, il a crée une relique d'une puissance inégalée : Kabaal, la hache vampire, pour drainer jusqu'à lui l'énergie vitale de ses victimes. Ainsi gorgé de vies, il espère un jour acquérir suffisamment de pouvoir pour détruire sa prison et instaurer une ère de terreur sans précédent.
Pour faire parvenir Kabaal sur la Terre, le Dieu Mort l'a placée à bord d'une nef céleste (un navire capable de traverser les océans stellaires). Mais au dernier moment, un Sélénite est parvenu à se glisser à bord, la sabotant pour qu'elle s'écrase dans une région déserte hors de portée des hommes. Le sélénite a survécu au naufrage et abandonné Kabaal dans son cercueil de verre, au sommet d'un pic isolé. Puis il s'en est allé vers le sud à la recherche d'un ancien avant poste des Titans, en espérant y trouver un moyen de rentrer chez lui. Il s'est ainsi enfoncé au coeur des principautés frontalières, mais loin d'y trouver une réponse, il a manqué d'y perdre la vie. Blessé à la tête et devenu amnésique, il a été retrouvé errant aux frontières de la principauté de Drakenhof par le peuple nain. Leur aide précieuse, ajoutée aux extraordinaires talents de sa race, lui ont permis de rejoindre le domaine des hommes et de s'y tailler une place privilégiée. Après un siècle de combats, d'intrigues et de complots, il est devenu Siegfried Plaguedrache, Seigneur de Drakenhof.
La légende est finalement parvenue sur la Terre des hommes, mais ce n'est que bien des siècles plus tard, qu'elle a éveillée l'attention de ses habitants. En proie au danger que représente Kabaal , différentes nations décident alors de partir en campagne pour retrouver la relique avant que d'autres esprits mal avisés ne mettent la main dessus. Les dernières rumeurs, parlent d'un lieu très instable dans les Principautés Frontalières, où les vents magiques sont si denses et sévissent avec une telle puissance que la terre elle-même serait attirée, tel un aimant, par la force gravitationnelle des vents de magie, et convergeraient dans les cieux pour former un archipel d'îles flottantes.
Les différentes nations supposent que Kabaal pourraient se trouver sur l'une de ses îles, mais faut il encore trouver le moyen de les atteindre... Retrouvée au travers des archives de Nagarroth, ce lieu mystique évoque également la présence d'une arche, plus connue sous le nom de portail Vermillon. Nimbée de magie, elle ouvrirait un chemin au travers de l'espace et du temps et permettrait à celui qui l'emprunte d'atteindre n'importe quel lieu. Toutefois si les archives témoignent de son existence, nul ne serait en mesure de découvrir sa localisation sans la tablette de Grin.
Grin était un nain solitaire qui consacra sa vie entière à la recherche d'un filon d'or. Il n'en trouva jamais aucun. En revanche, un jour qu'il prospectait, il découvrit un sentier qui courait en bordure d'un précipice. En poussant ses recherches il découvrit un portail qui irradiait la magie. Il l'ignorait, mais il venait de découvrir l'un des portails vermillon, bâtit par les premiers elfes. Afin de pouvoir retrouver ce sentier, Grin fit le tracé d'une carte sur une tablette de pierre qu'il remit à Belorn, son Seigneur. La tablette est aujourd'hui brisée en quatre fragments. Reconstituée, elle indiquera la position de l'arche.
Au sud de l'Empire s'étend une terre morcelée, une mosaïque de petits royaumes et principautés. C'est une région tourmentée par la guerre, où les alliances fluctuent sans arrêt et où l'on rompt les traités aussi vite qu'on les signe. Dans les principautés frontalières, un roturier peut espérer gouverner, accéder aux plus hautes fonctions et écrire son propre destin. C'est dans ce cadre que les généraux et leurs armées vont évoluer. Bienvenue dans les royaumes renégats en quête de Kabaal, la Hache vampire...
Dernière édition par Dude le Mer 9 Mar - 15:24, édité 1 fois