Défi de Sartosa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Défi de Sartosa

Forum de regroupement de joueur de Figurine du Boulonnais

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Cait Sith
Dude
6 participants

    [Campagne BATTLE] Scénario

    Dude
    Dude
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 165
    Date d'inscription : 22/09/2010
    Age : 42
    Localisation : Boulogne

    [Campagne BATTLE] Scénario Empty [Campagne BATTLE] Scénario

    Message  Dude Jeu 24 Fév - 23:45

    Il est des légendes qui n'existent que dans les archives des dieux, telle est l'histoire de Kabaal...

    Au commencement des temps, alors que la terre des hommes émergeait à peine du limon originel, une planète étincelait déjà au firmament de la création, Etherne la magnifique, Etherne l'orgueilleuse, patrie du puissant peuple des titans d'Ether. Leur pouvoir n'avait d'égal que celui des dieux eux mêmes, au point qu'ils établirent des avant-postes sur la Terre pour étudier l'homme et influencer l'évolution des espèces. Mais l'un des Titans, entrevit l'ampleur des puissances tapies dans les ombres. Il s'imisca dans l'alcôve des dieux et y déroba leur plus grand secret : les clefs de la vie après la mort. Ainsi la nécromancie fit elle son apparition en ce monde. Investit des formidables pouvoirs des ténèbres, il entreprit la conquête d'Etherne, dans la fureur et le sang. Au terme d'une bataille fratricide il fut capturé et enfermé dans une prison à sa démesure : une gigantesque sphère d'obsidienne protégée par un sceau d'antimagie. La prison fut enchâssée dans les entrailles de la planète et confié à un groupe de gardiens, les Sélénites. Mais les forces magiques libérées au cours de l'affrontement déclenchèrent une terrible réaction en chaîne, et dans un déluge de puissance magique, la planète fut anéantie ! Protégée par sa coque d'antimagie, la gigantesque prison fut épargnée.

    Au cours des éons qui suivirent, les poussières cosmiques la recouvrirent peu à peu, transformant son aspect en celui d'un satellite désormais bien connu de la Terre des hommes : la Lune (Moorslieb) ! Au fil des générations, les Sélénites ont préservé le souvenir des Titans d'Ether et la légende de celui qu'ils ont surnomés le Dieu Mort. Pensée pure, force maléfique, ce dernier cherche inlassablement le moyen de briser le sceau qui le retient. Au prix d'un effort incommensurable, il a crée une relique d'une puissance inégalée : Kabaal, la hache vampire, pour drainer jusqu'à lui l'énergie vitale de ses victimes. Ainsi gorgé de vies, il espère un jour acquérir suffisamment de pouvoir pour détruire sa prison et instaurer une ère de terreur sans précédent.

    Pour faire parvenir Kabaal sur la Terre, le Dieu Mort l'a placée à bord d'une nef céleste (un navire capable de traverser les océans stellaires). Mais au dernier moment, un Sélénite est parvenu à se glisser à bord, la sabotant pour qu'elle s'écrase dans une région déserte hors de portée des hommes. Le sélénite a survécu au naufrage et abandonné Kabaal dans son cercueil de verre, au sommet d'un pic isolé. Puis il s'en est allé vers le sud à la recherche d'un ancien avant poste des Titans, en espérant y trouver un moyen de rentrer chez lui. Il s'est ainsi enfoncé au coeur des principautés frontalières, mais loin d'y trouver une réponse, il a manqué d'y perdre la vie. Blessé à la tête et devenu amnésique, il a été retrouvé errant aux frontières de la principauté de Drakenhof par le peuple nain. Leur aide précieuse, ajoutée aux extraordinaires talents de sa race, lui ont permis de rejoindre le domaine des hommes et de s'y tailler une place privilégiée. Après un siècle de combats, d'intrigues et de complots, il est devenu Siegfried Plaguedrache, Seigneur de Drakenhof.

    La légende est finalement parvenue sur la Terre des hommes, mais ce n'est que bien des siècles plus tard, qu'elle a éveillée l'attention de ses habitants. En proie au danger que représente Kabaal , différentes nations décident alors de partir en campagne pour retrouver la relique avant que d'autres esprits mal avisés ne mettent la main dessus. Les dernières rumeurs, parlent d'un lieu très instable dans les Principautés Frontalières, où les vents magiques sont si denses et sévissent avec une telle puissance que la terre elle-même serait attirée, tel un aimant, par la force gravitationnelle des vents de magie, et convergeraient dans les cieux pour former un archipel d'îles flottantes.

    Les différentes nations supposent que Kabaal pourraient se trouver sur l'une de ses îles, mais faut il encore trouver le moyen de les atteindre... Retrouvée au travers des archives de Nagarroth, ce lieu mystique évoque également la présence d'une arche, plus connue sous le nom de portail Vermillon. Nimbée de magie, elle ouvrirait un chemin au travers de l'espace et du temps et permettrait à celui qui l'emprunte d'atteindre n'importe quel lieu. Toutefois si les archives témoignent de son existence, nul ne serait en mesure de découvrir sa localisation sans la tablette de Grin.

    Grin était un nain solitaire qui consacra sa vie entière à la recherche d'un filon d'or. Il n'en trouva jamais aucun. En revanche, un jour qu'il prospectait, il découvrit un sentier qui courait en bordure d'un précipice. En poussant ses recherches il découvrit un portail qui irradiait la magie. Il l'ignorait, mais il venait de découvrir l'un des portails vermillon, bâtit par les premiers elfes. Afin de pouvoir retrouver ce sentier, Grin fit le tracé d'une carte sur une tablette de pierre qu'il remit à Belorn, son Seigneur. La tablette est aujourd'hui brisée en quatre fragments. Reconstituée, elle indiquera la position de l'arche.

    Au sud de l'Empire s'étend une terre morcelée, une mosaïque de petits royaumes et principautés. C'est une région tourmentée par la guerre, où les alliances fluctuent sans arrêt et où l'on rompt les traités aussi vite qu'on les signe. Dans les principautés frontalières, un roturier peut espérer gouverner, accéder aux plus hautes fonctions et écrire son propre destin. C'est dans ce cadre que les généraux et leurs armées vont évoluer. Bienvenue dans les royaumes renégats en quête de Kabaal, la Hache vampire...


    Dernière édition par Dude le Mer 9 Mar - 15:24, édité 1 fois
    Dude
    Dude
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 165
    Date d'inscription : 22/09/2010
    Age : 42
    Localisation : Boulogne

    [Campagne BATTLE] Scénario Empty Re: [Campagne BATTLE] Scénario

    Message  Dude Mer 9 Mar - 15:13

    Le scénario de la campagne étant établi, libre à vous de créer un background, en rapport avec la campagne, sur le comment vous avez entendu parler de cette légende et sur les raisons qui vous ont poussé à partir en campagne. Il serait préférable de trouver un nom à votre général ainsi qu'à vos héros, cela personnalisera votre armée. Vous pourrez poster votre fluff, afin de nous faire partager votre histoire. Merci à vous.
    Dude
    Dude
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 165
    Date d'inscription : 22/09/2010
    Age : 42
    Localisation : Boulogne

    [Campagne BATTLE] Scénario Empty Re: [Campagne BATTLE] Scénario

    Message  Dude Jeu 7 Avr - 0:19

    Personne ne s'étant manifesté pour le moment, sur le background personnel de son armée, je met le 20 avril comme date butoir. Libre à vous de le poster sur le forum ou de me le communiquer par MP. Merci à vous Wink
    Cait Sith
    Cait Sith
    Pot en Or
    Pot en Or


    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 35
    Localisation : Saint Etienne au mont

    [Campagne BATTLE] Scénario Empty Re: [Campagne BATTLE] Scénario

    Message  Cait Sith Ven 8 Avr - 21:37

    [Empire] L'incroyable épopée de Xahort, l'archidiacre

    Dans les contrées reculées du sud de l’empire, à deux jours de marche de Nuln, pérennise une cité du nom de Wissenburg. Celle-ci est connue de tout l’empire pour ses amas de fanatiques, d’ingénieurs extravertis et de toute sorte d’énergumène déjantés. Les légendes affirment même que quiconque passerait une journée dans cet endroit deviendrait fou à son tour. Les scientifiques expliqueraient ce phénomène par la proximité de cette ville avec la forêt d’Athel Loren et ses malédictions elfiques, cependant aucun d’entre eux n’a eu le courage de vérifier leur théorie.

    C’est dans cette ville que devait se rendre l’archidiacre Xahort, à la demande du grand théogoniste du culte de Sigmar, Volkmar le Sévère. Ce dernier avait eu la vision d’une hache démoniaque lorsque son âme errait dans l’au delà suite à sa défaite contre Archaon. Sa vision fut confortée lorsqu’il eu vent de la légende qui courrait dans tout l’empire à propos de cette arme malfaisante, c’est pourquoi il décida d’envoyer un de ses fidèle bras droit, Xahort pour recruter une armée qui sera censé retrouver cette relique, et de la conserver en lieu sur, à l’abris de démons ou tout autres créatures funestres. Afin de contrer les effets dévastateurs de l’épée, le grand théogoniste avait précisé que les membres de ce bataillon devront être tout sauf sain d’esprit, la corruption n’engendrant pas ce qui est déjà gangrénée. Pour l’aider dans sa quête, Volkmar lui confia un de ses biens les plus précieux et les plus ravageurs : l’autel de guerre de Sigmar. C’est ainsi que Xahort ce rendit à Wissenburg.

    Dés l’entrée de la ville, Xahort ne put s’empêcher d’être consternée par la salubrité qui y régnait. On pouvait apercevoir des hordes de flagellants vouant un culte devant le temple de Sigmar, des ingénieurs qui couraient àprés des volailles pour leur faire… Mieux vaut ne pas savoir ! Enfin, l’archidiacre s’adressa au responsable de Wissemburg, un prêtre guerrier du nom de Trohax, à l’âme assez pure et surtout les nerfs assez solides pour tenir l’ordre dans un tel lieu. Xahort lui transmit les directives du grand théogoniste et le prêtre guerrier s’exécuta rapidement afin de réunir les membres les plus expérimentés (ou les plus fou) du périmètre.
    Peu de temps après, le prêtre guerrier avait réunit une bande de flagellant prête à en découdre au nom de Sigmar. Deux ingénieurs se sont joint également au bataillon, les frères Terrieur, Alex et Alain. Alex avait l’ambition de tester son nouveau prototype amélioré de Canon feu d’enfer tandis qu’Alain voulait expérimenter sa batterie Tonnerre de feu. Les deux frères ont fait le pari de faire le plus de mort possible mais personne ne sait qui l’emportera ! Puis vint le tour du flamboyant mage dénommé Bougie, personne n’apprécier sa présence sur les champs de bataille car ses seules ambitions résidaient dans la présence de flammes, des flammes et encore des flammes. Enfin, un énorme bruit de mouvement métallique résonna et fit trembler le sol, le prêtre guerrier informa l’archidiacre de la présence d’un des huit tanks à vapeur encore actif dans l’empire.

    L’armée étant presque complète, l’archidiacre emmena le bataillon à Nuln afin de compléter la légion d’une garnison de cavalerie, d’arquebusiers et de joueurs d’épées qui les attendaient. Xahort informa ses troupes que le départ se ferait à l’aube, en direction des îles flottantes à la recherche de Kabaal, la Hache vampire…


    Dernière édition par Cait Sith le Lun 18 Avr - 11:29, édité 1 fois
    Dude
    Dude
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 165
    Date d'inscription : 22/09/2010
    Age : 42
    Localisation : Boulogne

    [Campagne BATTLE] Scénario Empty Re: [Campagne BATTLE] Scénario

    Message  Dude Sam 9 Avr - 0:36

    Très bon background qui colle parfaitement à l'image du monde de warhammer tel qu'il est connu aujourd'hui. Les motivations de l'armée sont claires et conforment au culte de Sigmar, à savoir maintenir l'arme en lieu sûr sous le grand temple de Sigmar avec les autres reliques du passé. L'ambiance est prenante et on s'imagine bien la scène. Bravo à toi [Campagne BATTLE] Scénario 164747
    A.N.T.O.I.N.E
    A.N.T.O.I.N.E
    Pot de fleur
    Pot de fleur


    Messages : 85
    Date d'inscription : 02/12/2010
    Age : 26
    Localisation : wimille

    [Campagne BATTLE] Scénario Empty Re: [Campagne BATTLE] Scénario

    Message  A.N.T.O.I.N.E Mar 19 Avr - 13:26

    la legende de la meteorite

    En lustrie tout ce passer tres bien , mais pendant une nuit tres sombre et froide une meteorite tomba a lustrie qui provoqua un tremblements de terre.

    Le lendemain,le tupac skinks rikiki et ses skinks partirent voir ce qui avait pu provoquée le tremblement de terre .Ils trouverent une meteorite qui avait ravagee une parti de la foret . Rikiki ordonna a un de ses skinks de prevenir les slann.
    Quand les slann furent au courant de la meteorite tombee,ils partirent directement de leurs temples.
    Arrivee sur place les slann examinerent la meteorite , ils y trouverent des phrases scrulptees sur la meteorite.Ils ordonerent au prete mage Rainette de traduire ses phrases.

    100ans plus tard ,malgree le temps, il arriva a traduire les phrases . Il etait effrayee , quand il traduisait les phrases sur la meteorite,ils etaient tous aussi effrayee que lui,voici la traduction des phrases:

    101 ans plus tard apres que cette meteorite soit tombee la terrible legende du dieu de la mort se deroulera,un emissaire du chaos cherchera de retrouvee une arme demoniaque qui s'apelle la hache kabal.elle permettra de liberer le dieu de la mort et ce sera la fin du monde , mais le demon comencera ses recherche dans les terres de l'empire.L'emissaire sera pas le seul a chercher cette arme demoniaque , d'autres armée la cherchera donc beaucoup la cherche pour y semait la terreurs .

    les slann se demanderent si c'etait un message des anciens et pourquoi cet emissaire du chaos comença ses recherches sur les terres de l'empire . Mais ils ne pouverent pas reflechir a leurs questions car le temps passait, et il fallait plus d'un ans pour aller de lustrie jusqu'a l'empire.

    Ils deciderent alors d'envoyer l'un d'eux a l'empire qui sera accompagnee de ses gardes du temples ,de rikiki avec ses skinks et ses kroxigors et de kroq-slup avec ses saurus qui portera lui-meme une grande baniere magique qui fera ameliorer leurs troupes.
    Rainette se porta volontaire vu qu'on lui a demande de traduire ce message alors il ferat cette affaire.

    Le lendemain , apres avoir lever sa grande armee , Rainette parta en direction de l'empire ,il sait que ce sera une terrible bataille mais c'etait soit ceci, soit la fin du monde.

    ps:dsl pour les nom mais j'avais pas beaucoup d'idee


    Dernière édition par A.N.T.O.I.N.E le Jeu 28 Avr - 22:18, édité 4 fois
    Sosabowski
    Sosabowski
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 283
    Date d'inscription : 18/11/2010

    [Campagne BATTLE] Scénario Empty Re: [Campagne BATTLE] Scénario

    Message  Sosabowski Mar 19 Avr - 19:55

    Du Balieambre:

    Chaque érudit bretonnien connait le mystère qui plane sur le Balieambre, contrée maudite depuis des générations, terre voilée de mystère qui perdure sous un hiver continue, n'accordant que trois petits mois d'été à ses habitants.
    Tous les Margraves tentèrent de trouver un moyen d'y remédier afin de libérer leurs terres de ce fardeau, mais d'aucun ne réussis.
    Certains disent que c'est un signe de la Dame qui veux maintenir le caractère des gens du Balieambre afin que ceci n'oublient jamais le devoir sacré de garder ces terres et de toujours combattre le mal qui y rode. Bien mal lui en pris car depuis le début de la malédiction et malgré l'installation de divers nécromanciens, vampire et autres créatures de la nuit, aucun seigneur n'a faillit au devoir sacré.

    C'est ainsi que la légende de cette hache maléfique trouva écho dans les oreilles de certains et que trouver et détruire cette arme maudite serait vu par la Dame comme un acte d'une grande ferveur.
    genesis
    genesis
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 66
    Date d'inscription : 17/04/2010

    [Campagne BATTLE] Scénario Empty la quête sanglante

    Message  genesis Jeu 28 Avr - 9:13

    L’architecte du Changement dans sa soif de distraction jeta sont dévolu sur la toute première Epée du Chaos, grand général d’Archaon : Pain.

    Sous la volonté du Dieu capricieux, Pain s’effondra et sombra dans une fièvre hallucinatoire. Il vit Archaon portant une énorme hache inconnue, il le vit en train d’abattre de minable roi nain, homme ou elfe juste d’un mouvement de cette hache, il le vit éventrer des bastions pour ensuite rependre le sang de millier de misérable mortel qui n’ont pas honoré les Dieux de la ruine.

    Pain se réveilla au bout de plusieurs jours d’hallucinations avec une impression étrange, il connaissait cette hache. Elle s’appelait Kabaal et il s’avait que des indices indiquant sont emplacements existaient.
    En réalisant cela, il n’eut qu’une envie : offrir cet artefact à sont Dieu-Vivant Archaon qu’il respectait et vénérait. Pain se mit à rassembler tous sont host de guerrier du chaos, des maraudeurs avident de combats se joignirent à sa bannière, un conclave de sorcier sous l’influence du Grand Architecte vinrent eux aussi aider l’Epée du Chaos.

    Pain se mit en route vers les contrées de l’Empire, son host ne faisait que grandir et devenait de plus en plus puissant. Des chiens du chaos, des Trolls, de terribles dragon-ogres, ainsi que des créatures démoniaques telle que des enfants du chaos ou encore de puissants princes démons ce joignirent à cette quête.

    Apres la traversée des contrées gelées, Pain préfera éviter de traverser les terres puantes de l'Empire pour que sa quête reste secrète. Lui et sa horde commencère leur descente vers le sud en longeant les Montagnes du Bord du Monde. Des rêves continuaient d'hanter Pain, il ne saurais dire pourquoi mais il savait qu'il devais se diriger vers le sud de l'Empire, dans les principautés frontalières.

    La traversée des montagnes s'avéra périlleuse et semé d'embuches.
    Mais il arrive et rien ne l'arrétera dans sa quête.


    Dernière édition par genesis le Ven 29 Avr - 23:04, édité 1 fois
    Dude
    Dude
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 165
    Date d'inscription : 22/09/2010
    Age : 42
    Localisation : Boulogne

    [Campagne BATTLE] Scénario Empty Re: [Campagne BATTLE] Scénario

    Message  Dude Jeu 28 Avr - 10:35

    L'idée de base de ton background est assez intéressante. Toutefois attention quand même à ne pas trop en faire avec "Pain". L'empire ne sera jamais totalement pris. Même archaon n'y parviendra pas, il se fera repousser ! La tête de l'empereur n'est pas facile à prendre tu sais^^, l'empire demeure tout de même la nation la plus puissante du vieux monde. Si ca peut t'aider, les principautés frontalières se situent au dessous des montagnes noires qui bordent la frontière sud de l'empire. Elles sont réputées inhospitalières et peu osent s'y aventurer. Même le commerce ne transite pas par ces montagnes. Simple suggestion, tu pourrais imaginer un périple au travers des montagnes noires ou ton armée n'en serait pas sorti indemme, et arriverait au final affaibli par le nord des principautés. Je ne pense pas que tu pourras aligner tout ce que tu as marqué^^
    Dude
    Dude
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 165
    Date d'inscription : 22/09/2010
    Age : 42
    Localisation : Boulogne

    [Campagne BATTLE] Scénario Empty Re: [Campagne BATTLE] Scénario

    Message  Dude Mar 3 Mai - 18:36

    Il me manque encore les background de Lorthar, Clive, Gorgory et Zout. Merci d'y penser ^^
    clive
    clive
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 313
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 36
    Localisation : boulogne sur mer

    [Campagne BATTLE] Scénario Empty Re: [Campagne BATTLE] Scénario

    Message  clive Mar 3 Mai - 21:21

    Je te fais ça avant dimanche!
    clive
    clive
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 313
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 36
    Localisation : boulogne sur mer

    [Campagne BATTLE] Scénario Empty Re: [Campagne BATTLE] Scénario

    Message  clive Lun 16 Mai - 11:37

    Oakson l'explorateur

    "En 2503 la forteresse naine de Karak Azul est attaqué par les orques , ces derniers réussirent à pénétrer à l'intérieur de la forteresse par un tunnel oublié , ils se rendirent à la salle du trône, ou la famille royale du roi Kazador se retrouva sans défense , nombres d'entre eux furent emmenés en captivité dasn les donjons du rocher noir , quand au fils du roi , il subit l’humiliation suprême en étant rasé et cloué sur le trône de son père , les orques finirent par abandonner la forteresse emportant avec eux de nombreux captifs et un énorme butin."


    De nos jours , même si Karak Azul est la dernière forteresse du sud a être encore sous le contrôle des nains , l'affront subit par la famille royale n'à toujours pas était vengé , et cela Oakson le second fils du roi déshonoré ne peut le supporter.

    Depuis plusieurs années la rancune le ronge jusqu'au plus profond de son être , en effet lui et ses fidèles rangers n'étaient pas présent lors de l'attaque des orques , le leitmotiv de sa vie fût , est et sera de redonner à sa famille la vengeance qu'elle mérite et de recouvrer l'honneur perdu.

    Un nouveau malheur frappa la famille royale quand le vieux roi Kazador vînt à décéder , ce jour Oakson lui succéda au trône de Karak Azul , sur la dépouille inerte de son père il cria vengeance envers les orques qu'il tenait pour responsable , dans les plus brefs délais il rassembla une armée capable d'assaillir le rocher noir , monté sur le bouclier royal et entouré de ses plus fidèles conseillés , le throng partit en guerre.

    Tout au long du chemin les menant au rocher noir , les nains ne rencontrèrent que bien peu de résistance , mais aveuglé par son désir de vengeance Okason ne vit pas qu'il menait les siens à leurs pertes...

    Au abord du bastion orques , les rangers partirent en reconnaissance , a peine fût il partit que leurs hurlement fît retrouver la raison au nouveau roi , une pluie de flèches venait de s'abattre sur les malheureux nains , toutefois Oakson n'eu le temps de donner quelques ordres que ce soit , qu'une multitudes de gobelins , d'orques fondirent sur eux , surgissant de nul part , se rendant compte de son erreur et d'être tombé dans un piège aussi grossier Oakson ne su réagir , les valeureux nains se défendirent tant bien que mal , mais les peaux vertes étaient trop nombreuses , l’orgueil des nains est tel qu'ils préféreraient mourir que d'abandonner leurs positions , toutefois pour se venger il fallait d'abord survivre , dans un dernier élan de bon sens Oakson ordonna la retraite , et seulement une poignée de nain réussirent à accompagner le roi.

    De retour à Kazak Azul , la rage fît place au dépit et à la honte car lui le roi rongé par son désir de vengeance n'à pas vu le piège se refermer sur ses compagnons , lui le roi fût incapable de réagir face à l'assaut ennemi , lui le roi envoya ses hommes à la mort , jamais plus il ne sera le même...

    un soir , cherchant au travers des écrits de ses illustres ancêtres , le courage qui lui permettrait de diriger et de mener à la victoire son peuple , Oakson découvrit un manuscrit qui relatait l'histoire de Grin "...." et d'une tablette fragmentait qui mènerait à Kabaal la hache maudite , à ce moment précis une idée germa dans l'esprit torturé du roi , cette hache certes à le pouvoir de détruire le monde mais surtout elle lui donnerait la puissance nécessaire pour rayer du monde la présence peaux vertes et ainsi restaurer l'honneur de sa famille et du peuple nain tout entier!

    C'est ainsi que Oakson rassembla les dernières forces de son throng , pour partir en quête de Kabaal et de sa destinée!!

    Contenu sponsorisé


    [Campagne BATTLE] Scénario Empty Re: [Campagne BATTLE] Scénario

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 9:48