Les scénarios à FoW sont assez classiques et maintenant connus de nombreux joueurs, les habitués connaissent les astuces et bien souvent savent tirer le meilleur parti de la situation.
Il est très difficile de pouvoir générer quelquechose de nouveau surtout quelquechose de générique, bien souvent il s'agit plus d'une transposition d'une action précise.
Les habitués connaissent le "Dawn attack" utilisant la "night attack" je m'étonne de ne jamais avoir vu cette proposition avant ... c'est en relisant le compte rendu de Market Garden que j'ai vu ça ...
"Attack until Dusk" le scénario est le total contre pied de l'attaque de nuit durant laquelle les joueurs attendent l'aube ; dans ce cas c'est tout l'inverse les combattant doivent parvenir à leur fin avant la tombée de la nuit...
Les détails restent à définir correctement mais en gros ...
- les joueurs utilisent un scénario de base en y apportant les modifications suivantes.
- les déploiements sont soumis aux règles imposées par le scénario de base
- à compter du 3ème tour on lance un Dé sur un 5+ la nuit tombe puis c'est cumulatif 2 dés au tour 4 puis 3 au tour 5
- ce premier tour de nuit est appelé crépuscule il est soumis aux règles de nuit mais le résultat du jet de dé est non pas 1 dé mais 2 dés, ce n'est pas la nuit totale on y voit un peu mieux...
- par contre le tour qui suit part en night battle avec les règles normales.
- les conditions de victoire restent identiques mais la partie prend fin 2 tours après le crépuscule.
Ce scénario impose de fait une plus grande combativité obligeant les joueurs à maneuvrer et agir rapidement avant que la nuit ne vienne compliquer les choses.
Voilà ... vos commentaires