Défi de Sartosa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Défi de Sartosa

Forum de regroupement de joueur de Figurine du Boulonnais

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

2 participants

    [Création - scénario] Premier sang

    Orion
    Orion
    Gros Waudoo
    Gros Waudoo


    Messages : 657
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Rinxent

    [Création - scénario] Premier sang Empty [Création - scénario] Premier sang

    Message  Orion Mer 13 Oct - 3:32

    Pour ceux qui feront 40k en 40mn j'aimerai que vous testiez le scénario suivant:




    Scénario unique: Premier sang
    Alors que vos troupes se préparent à une guerre totale, vous avez décidé d'envoyer un petit groupe en exploration afin de prendre deux points vitaux pour votre offensive.
    Mais dès les premières lueurs de l'aube, des tirs se font entendre.


    Type de scénario: Objectif, prend et tenir.
    Règles spéciales: Infiltrateur, frappes en profondeur, réserve.
    Début de la partie:Chaque joueur lance 1d6, le joueur ayant fait le plus haut score est le défenseur.

    Défenseur:Vous devez garder les objectifs qui vous ont été attribué tout en essayant de capturer ceux tenu par votre adversaire.
    Le défenseur est déployer en premier. Il peut garder une seule de ses unités (sauf le QG et une escouade de la section troupe) en réserve.
    Attaquant:Vous devez semer la zizanie dans le camps adverse tout en consolidant vos positions pour préparer l'attaque du gros de vos troupes.
    L'attaquant joue en premier. Il peut déployer une unité non mécanisé (tout ce qui est à moteur ou équivalent) en infiltration. Cette unité doit être un choix troupe.
    Il peut également garder une unité en frappe en profondeur si cette dernière à accès à cette règle spéciale.

    Déploiement: les armées se déploient à 8ps de leur bord de table.

    Objectif:Le défenseur déploie un premier objectif dans sa zone de déploiement, l'attaquant en déploie un aussi dans la zone de déploiement du défenseur.
    Les joueurs commence le déploiement.
    Une fois le déploiement totalement terminé, le défenseur place un deuxième objectif mais cette fois-ci dans la zone de déploiement de l'attaquant.
    Un objectif est "sous contrôle" si aucune unité (hormis l'une des vôtres bien entendu)adverse non en fuite ou a moins de 50% de ses effectifs n'est dans un rayon de 5ps de l'objo.

    Victoire:le joueur ayant le plus de point gagne la victoire:
    - Objectif dans sa zone de déploiement sous contrôle: 1pts
    - Objectif dans la zone de déploiement adverse sous contrôle: 2pts
    - Unité détruite adverse en fuite ou détruite: 1pts
    - Qg vivant 1pts
    - Unité non présente sur la table (non entré en jeu par Frappe en profondeur ou réserve) -1pts


    Voilà pour le scènar.
    j'ai fait ça en m'inspirant pas mal de fow et d'autres scénar de jeu qui permettent de vraiment se mettre dessus tout en cherchant la survie (car infiltrer des troupes chez son adversaires tout en devant soi-même garder son objectif, ça fait pas envoyer et rester n'importe qui).
    Il me faudra des retours en plus grand nombre si possible sur vos impressions et surtout si ça vous plait.

    Merci d'avance Wink
    genesis
    genesis
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 66
    Date d'inscription : 17/04/2010

    [Création - scénario] Premier sang Empty pourquoi pas ^^

    Message  genesis Mer 20 Oct - 9:52

    moi sa me vas ^^

    sa ve etre compliquer mais super interressant j'ai hate

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:06