Défi de Sartosa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Défi de Sartosa

Forum de regroupement de joueur de Figurine du Boulonnais

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+5
pomme401
ARAWN
redemeer
Cait Sith
Witt
9 participants

    EDH un format qui l'est bien ...

    Witt
    Witt
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 230
    Date d'inscription : 09/08/2010

    EDH un format qui l'est bien ... Empty EDH un format qui l'est bien ...

    Message  Witt Jeu 5 Mai - 10:00


    Bonjour à tous (jusqu'à présent j'ai pas rencontré de toute)

    En croisant un pote hier nous avons devisés sur la vie, le boulot et nos loisirs... Wink

    Il m'a appris qu'il avait repris Magic et joué de tant à autres avec son frère à un format un peu spéce, le HDI, HQT ... en fin il savait plus trop EDH un format qui l'est bien ... 47325 mais c'était cool EDH un format qui l'est bien ... 323487 , en quelques minutes il me dressa le portrait robot : un général, 100 cartes et chaucunes en un seul exemplaire hormis les terrains.

    Fort interressant, fini les combos qui tuent, la course à l'armement, les cartes rares à prix prohibitifs ...

    Revenu à domicile je me mets en quête sur le net de ce famin format après quelques ligne en moteur de recherche BINGO !!! cheers

    Format EHD Elder Dragon Highlander et bin c'est frot interressant.

    Je vous laisse le soin de la découvrir et d'y penser.

    http://mtgcommander.net/rules.php

    allez parce que je vous aime bien

    en VF

    http://mtgcommander.net/EDH_Root/Francais/regles.php








    Cait Sith
    Cait Sith
    Pot en Or
    Pot en Or


    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 35
    Localisation : Saint Etienne au mont

    EDH un format qui l'est bien ... Empty Re: EDH un format qui l'est bien ...

    Message  Cait Sith Jeu 5 Mai - 10:24

    Je plussoie, je trouve le format EDH fort intéréssant et comme tu dis Witt, brise les combos (enfin la plupart ^^).

    En EDH tu ajoutes un "héros" qui reste exiler et tu peux le jouer à tout moment comme si tu l'avais dans ta main pour son coût habituel. Si il meurt il ne va pas dans le cimetiére mais est exilé et tu peux le rejouer ainsi de suite.

    A cela s'ajoute des cartes en un seul exemplaire, sauf terrain, le jeu EDH doit être composé de deux couleurs, qui seront les deux couleurs du héros (ex: NOIR/VERT).

    A test !
    redemeer
    redemeer
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/10/2010

    EDH un format qui l'est bien ... Empty Re: EDH un format qui l'est bien ...

    Message  redemeer Jeu 5 Mai - 13:05

    Des petites erreurs que je vais corriger, puisque j'ai joué au format EDH :

    GENERAL :

    Qui ? 1 carte Légende ou Légendaire Créature (forcément)
    Sa place : Début de partie sur le Bas coté (pas dans la bibliothèque)
    Comment est elle joué ? La première fois pour son coup de mana au moment ou le joueur le decide
    (comme un RITUEL. Par la suite pour son coup de mana + 2 mana incolore pour
    chaque retour à sa pLace. Car quand le GENERAL meurt il va pas au cimetière
    mais il retrouve sa place.
    Exemple: http://www.magicbazar.fr/recherche/index.php?page=3&id=15850&ext=

    DECK

    Combien de cartes ? 99 + GENERAL
    Carte unique? Chaque carte avec un nom particulier (autre que terrain de base) sont
    identiques, même les terrains artefacts et particuliers !!!
    Carte de la couleur du general ? Oui chaque carte ne doit être payer ou jouer que si elle partage ces
    couleurs de coups avec le general, je m'explique :

    Prenons l'exemple: GLISSA LA TRAITRESSE : coup 2 forêt / 1 marais. Chaque carte de mon deck doit avoir soit un lieu Foret (uniquement) soit marais (uniquement) soit les deux en même temps.

    A noter que si une capacité s'active avec un mana qui n'est pas celui du général la carte est refusé !

    J’espère avoir était clair ! si quelqu'un veut essayer je serais la samedi après midi , mais je n'ai qu'un jeu EDH pour l'instant .
    redemeer
    redemeer
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/10/2010

    EDH un format qui l'est bien ... Empty Re: EDH un format qui l'est bien ...

    Message  redemeer Jeu 5 Mai - 13:06

    J'ai oublié, une même carte reedité, n'est pas jouable pour chaque edition, c'est le nom qui prime ICI !!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    EDH un format qui l'est bien ... Empty Re: EDH un format qui l'est bien ...

    Message  Invité Jeu 5 Mai - 13:57

    C est fun comme jeu, c est sur. Mais pour que ca soit drole, il faut que chaque jouer joue edh ...
    Mais bon, jouer en noir rouge, et la ca pique ...
    ARAWN
    ARAWN
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 203
    Date d'inscription : 05/10/2010
    Age : 43
    Localisation : Boulogne Sur Mer

    EDH un format qui l'est bien ... Empty Re: EDH un format qui l'est bien ...

    Message  ARAWN Jeu 5 Mai - 15:21

    Oui ce format est sympa, tout particulièrement en multijoueurs. on peut même y jouer dans le cadre d'un ARCHENEMY ou/et PLANECHASE.

    Plusieurs articles sur le site de wizard y font référence. D'ailleurs, au mois de juin, sortiront plusieurs decks préconstruits EDH incluant 15 nouvelles cartes jamais éditées par MAGIC : THE GATHERING. Une belle façon de jouer rapidement sans chercher après 99 cartes + 1 général Wink

    Vous retrouverez sur ce forum des infos, des previews de cartes...et aussi du flood -_-

    http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-91-91374-preco-edh-magic-the-gathering-commander-in-june.html

    Witt
    Witt
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 230
    Date d'inscription : 09/08/2010

    EDH un format qui l'est bien ... Empty Re: EDH un format qui l'est bien ...

    Message  Witt Jeu 5 Mai - 15:36

    C est fun comme jeu, c est sur. Mais pour que ca soit drole, il faut que chaque jouer joue edh ...

    bien sur ...

    l'avantage c'est qu'avec des lots de cartes tu peux monter des decks pour quasiment rien (j'ai racheté une boite de traites de kamigawa à un pote plus de 500 cartes pour 15 e + terrains en prime) comme les cartes sont uniques avec une boite tu fais 3 ou 4 decks. Trois decks pour 15 e qui dit mieux.

    du préconstruit

    http://www.parkage.com/produits-list.php?fam=MAG&cat=COMMA

    ou du lot

    http://www.parkage.com/art.php?id=521506&is_rachat=0




    pomme401
    pomme401
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 46
    Date d'inscription : 18/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Wimille

    EDH un format qui l'est bien ... Empty Re: EDH un format qui l'est bien ...

    Message  pomme401 Mar 17 Mai - 18:14

    Moi je suis en train de faire mon deck EDH et je ne sais plus qui avait tous les elfes qui vendaient toutes ses cartes dont pleins d'elfe
    Witt
    Witt
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 230
    Date d'inscription : 09/08/2010

    EDH un format qui l'est bien ... Empty Re: EDH un format qui l'est bien ...

    Message  Witt Jeu 26 Mai - 11:03

    J'ai eu l'occasion de tester hier avec un pote ce format ...

    C'est très interressant et bien plus stratégique qu'à première vue.

    Plusieurs constats ...

    Certaines cartes prennent vraiment des dimensions importantes dans ces jeux comme le praetor noir, qui combinée avec d'autres cartes devient rapidement très génant.

    L'impact des terrains est aussi très sensible, pas assez de terrains est le jeu devient très bancale, voir injouable surtout en bicolore (quant au trois couleurs...)

    La pioche est un facteur très significatif, un bon moteur de pioche sur 99 cartes assure une bonne rotation

    j'ai une combo tout à fait trouver par hasard qui dépote dans ce format ratelier à parchemins + land tax c'est mortel.

    autre combo pour tous les jeux winter orb + icy manipulator permet de locker le jeu est de contorler l'avance de l'adversaire.

    Les cartes de récupération directe sont aussi mortelles, tous les tutors et wish deviennent monstrueux permettant de pouvoir capter la carte .

    Pour mon premier test je suis passé sur un boros / Jor Kadeen.

    le coté dégat direct a été très anecdotique pas un pioché ... comme je l'ai dit le ratelier à parchemin + land tax m'a permis de tourner le deck.

    La strip mine sur la forteresse de wolraj a mis un terme à la récup de créature de mon adversaire assez vite.

    le faux prophète a fait un ménage expéditif ...

    Coté terrain 35 semble le mini
    le métalcraft devient ultime avec petal de lotus, ornitop, myrs... et autres babiole à 0,1 ou 2.

    la récupération dans le cimetière devient aussi un enjeu, Améria, feldon cane,forteresse ... sont des incomtournables en fonction des couleurs jouées. pouvoir empéche le récup aussi peut utile, très utile la tormod cryp devient l'allié ultime.

    Inutile de dire que tous les zénith deviennent plus qu'utile mais ça coute rien de le rappeler.

    N'hésitez pas à test, vous verrez très vite que certaines cartes sont trop chères et trop spécifiques pour être utile alors que d'autres seront incomtournables, j'ai au moins 4 cartes totalement inutiles leurs effets sont peu significatifs pour le cout, alors que d'autres deviennent ultra top.

    Le format va tous de même vite en 10 tours la partie a été pliée avec Ajani à 10 tokens passé en avatar 29/29, armé de l'épée de la vengance contre mon pote à 14 PV même avec 6 tokens chats zenith blanc.

    Evitez les decks mono color très faillible hormis le pur black (avec une mécanique réanimator), le reste semble peut viable surtout le pur vert ... un coup de trépas (facile au tutor), black Zenith ou mutilation est poum !!! la partie.

    Le jeu mono noir commander praetor, nékrataal, broyeur d'os, peut avoir de très beau jour ... seul némésis le noir miroir et les black protected ; il faut alors prévoir du kill colorless, masticore, fléches barbelées, baguette de ruine...

    Il apparait aussi qu'une banned list soit des plus conseillée pour éviter les débordements ça va vite très vite Akroma devient plus que génante, les créatures à plusieurs pouvoir sont très difficilement gérables...surtout avec multi protect.

    ARAWN
    ARAWN
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 203
    Date d'inscription : 05/10/2010
    Age : 43
    Localisation : Boulogne Sur Mer

    EDH un format qui l'est bien ... Empty Re: EDH un format qui l'est bien ...

    Message  ARAWN Jeu 26 Mai - 15:19

    Très intéressant ce petit compte rendu Witt! Wink

    La plupart de mes cartes de valeurs étant utilisées dans mes différents decks, je pense attendre la sortie des préco "Commander" pour m'y mettre.

    Avec Taranis nous possédons également des cartes "Archénemy" afin de rendre la partie encore plus intéressante en multijoueur (format le plus souvent usité en EDH) EDH un format qui l'est bien ... 164747

    Il serait possible de prévoir une soirée EDH un de ces quatre EDH un format qui l'est bien ... 873829
    Witt
    Witt
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 230
    Date d'inscription : 09/08/2010

    EDH un format qui l'est bien ... Empty Re: EDH un format qui l'est bien ...

    Message  Witt Jeu 26 Mai - 16:14

    en multi joueurs... EDH un format qui l'est bien ... 323487 j'avoue que ça me laisse perplexe, ça peut devenir long très long.

    Un des autres aspects et non des moindres c'est le choix du commander, il reste une créature donc shootable . Un gros E..... se fera un plaisir de vous caler une lame de destin d'entrée de jeu sur votre commander, un malakir ou un sword.

    Là ça peut vite devenir très ennuyeux surtout avec un commander à 6 d'invoc, il faudra alors payer 8 et au bas mot 4 tour pour le relever mais l'inverse n'est pas mieux sortir un commander 2/2 pour 3 l'expose à une pluie pyro, foudre et autre fleches barbelées.

    Un des meilleurs trucs reste d'avoir un commander à base de noir, qui permet alors d'éviter la tribu de kill noir (qui ne peut pas cibler le noir la plupart du temps)ou protect color mais une seule couleur (2 ça devient très chiant à gérer).

    N'oubliez d'ailleurs pas que le choix du général est soumis à l'accord des joueurs, c'est la règle d'or.

    Je pense qu'il sera nécessaire, comme l'indique la règle, de procéder à des modifs pour rendre la mécanique agréable. exit masque d'ivoire ou Iona ...

    EDH n'est toutefois pas un système sans faille, et bien des decks présentés en exemple se composent de 80 % de rares ou d'unco de haut vol, avec presque systématiquement 15 terrains rares (Doubles terrain ...) mon deck n'échappe pas ce constat et ce d'autant plus qu'il n'y aucune autres restrictions (bonjour le mox de diamant, la pétale, la strip mine, maze,icy, hand, guide ...) la seule chose agréable c'est que pour certains decks de bonnes communes et uncos pourront bien ennuyer votre adversaire.

    Autre chose le système donne la part belle aux renversements de situation, il faut aussi prévoir, gérer le long terme.

    La plus grosse erreur serait de faire du remplissage à l'arrache en plaçant 99 cartes sans espoir d'une gestion correcte ; chaque carte doit avoir un impact sur le jeu , les meilleures restant les cartes à effet constant (lord of Atlantis, goule cendreuse, nether shadow ...) ou générant des effets (mères des runes, ...) à cet effet la pretresse des runes devient un pilier en blanc.

    Méfiez vous aussi des faux amis, qui peuvent avantager votre adversaire( howling mine, mort vivante ...) pour être efficace votre deck doit pouvoir gérer tous types de situation mais aussi faire des choix... comme indiquer l'accès à des cartes anciennes peuvent générer des effets des plus déplaisants comme flashfire ou shatterstorm. Le side en devient un facteur des plus influants.

    d'autres sont quasi obligatoires comme le creuset des mondes ...

    avatar
    Invité
    Invité


    EDH un format qui l'est bien ... Empty Re: EDH un format qui l'est bien ...

    Message  Invité Jeu 26 Mai - 17:06

    Intéressant tout bleep ...

    Iona en commandeur ? Je n y avais pas du tout bleep ..

    @ arawn : il y a bleep de la bleep sur bleep .
    Witt
    Witt
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 230
    Date d'inscription : 09/08/2010

    EDH un format qui l'est bien ... Empty Re: EDH un format qui l'est bien ...

    Message  Witt Jeu 26 Mai - 17:26

    Iona en commandeur ?

    Moi si dès le départ, mais c'est foireux ... déjà Akroma j'ai des scrupules pale

    j'oubliai le disk aussi fort utile ... cheers et comme je viens de capter un karn libéré foil direct from booster il passe en deck EDH un format qui l'est bien ... 47325 allez savoir pourquoi.

    seulement à priori ya un truc avec Iona ...

    Au moment où Iona, Bouclier d'Éméria arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

    Hors en début de partie elle déjà en jeu donc ne fait pas son effet...

    c'est purement réthorique mais ça se tient. scratch

    il faudra attendre qu'elle saute (dans la main) puis payer 11 (9+2) pour la mettre en jeu et enfin ; soit en théorie 5 tours (avec énormement de bol) et tu n'as fait que ça. Alors que Jor t'aura bourré 15 PV au mini car au pire tu prends 21 pv en 3 tours.

    Witt
    Witt
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 230
    Date d'inscription : 09/08/2010

    EDH un format qui l'est bien ... Empty Re: EDH un format qui l'est bien ...

    Message  Witt Jeu 26 Mai - 17:48

    Allez une combo à la con

    Creuset des mondes + Strip mine



    avatar
    Invité
    Invité


    EDH un format qui l'est bien ... Empty Re: EDH un format qui l'est bien ...

    Message  Invité Jeu 26 Mai - 19:56

    En edh, je la trouve assez moyenne ... Logiquement, il y a plusieurs couleurs.

    Mais bon, jouant un reanimator, j'ai l embarras du choix pour choisir mon commandeur. J'ai un large panel ...

    J'ai un doute, le commandeur doit il etre legendaire ?

    Je vais peut bleep tester edh peut etre mono black, il y a tellement de chose a faire ...
    Quoi qu'une petite note de bleu pour accelerer tous ca, et garder le controle


    Dernière édition par meyerlink le Ven 27 Mai - 8:36, édité 1 fois (Raison : eviter de me mettre des bleep, j ai envoyer un message concernant mes fautes)
    pomme401
    pomme401
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 46
    Date d'inscription : 18/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Wimille

    EDH un format qui l'est bien ... Empty Re: EDH un format qui l'est bien ...

    Message  pomme401 Jeu 26 Mai - 23:10

    Moi, j'ai testé mon EDH elfe aggro qui tourne pas mal mais qui manque pas mal de cartes aussi ...

    Donc si vous avez des idées de bonnes cartes en vert qui est vraiment bien et une idée de commander, merciiiiii =)
    ARAWN
    ARAWN
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 203
    Date d'inscription : 05/10/2010
    Age : 43
    Localisation : Boulogne Sur Mer

    EDH un format qui l'est bien ... Empty Re: EDH un format qui l'est bien ...

    Message  ARAWN Ven 27 Mai - 1:06

    @ Witt : je comprends tes doutes sur le format multijoueurs avec une bibliothèque de 99(+1) cartes chacun. Néanmoins, de nombreux articles de wizard font référence à l'EDH comme un format plébiscité pour le multijoueurs. Dans tous les cas, çà vaut le coup d'essayer au moins une fois, tu ne penses pas? Neutral

    Edicter une liste de cartes bannies au sein des joueurs de l'Arène, pourquoi pas...
    C'est un format qui se veut "fun"... Je ne sais pas si des cartes ont fait l'objet de bannissement en EDH, puisqu'il n'est pas sanctionné par des tournois officiels (organisés par wizard s'entend)

    Après tu sembles en connaître long sur le sujet. Tout cela, ce ne sont que quelques propositions après tout...

    @Pomme401 : et bien justement! Des précos vont sortir. Des decks de 100 cartes à améliorer. (non je ne travaille pas pour wizard^^). Wink
    Witt
    Witt
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 230
    Date d'inscription : 09/08/2010

    EDH un format qui l'est bien ... Empty Re: EDH un format qui l'est bien ...

    Message  Witt Ven 27 Mai - 11:45

    et bien je suis loin d'avoir fait le tour du sujet, tant que je lui trouverai un intérêt ... vous me subirez pale

    j'ai bien étudié le vert mais je le trouve pas top en monocolor
    Pour le vert il existe nombre de très bonnes cartes :

    - recall
    - puissance des chênaies (avec un gros bémol)
    - moisissure rampante (quasi obligatoire)
    - force verdoyante (quasi obligatoire)
    - souvenance (obligatoire)
    - ouragan (obligatoire)
    - souhait vivant (ultime)
    - boue acide (fort utile)
    - force de vie (miam)
    - toutes les créatures pondeuses de token sont très bien (mais ça tu en as tout de suite pris conscience)

    Commander
    Narth de Feuilledor / vert noir 4/4
    Tolsimir Sangdeloup / vert blanc 3/4
    Glissa, la traîtresse / vert noir 3/3 (enorme en EDH) et ma préférée

    Mes préférés si tu veux rester en esprit elfe.
    sinon
    Thrun, le dernier troll pur vert 4/4 son impact reste très limité en EDH

    je suppose que tu as pris Ezuri, chef renégat mais je le trouve assez limite.

    Je pense qu'une ligue locale avec une liste banned serait une très bonne chose.

    C'est un format qui se veut "fun"... Je ne sais pas si des cartes ont fait l'objet de bannissement en EDH

    il y a une liste de cartes très déconseillées :
    - cauchemard récurent
    - balance

    d'autres moins évidentes.


    pomme401
    pomme401
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 46
    Date d'inscription : 18/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Wimille

    EDH un format qui l'est bien ... Empty Re: EDH un format qui l'est bien ...

    Message  pomme401 Ven 27 Mai - 19:58

    souhait vivant, c'est une tuerie celle la mais moi j'en est des vraiment bien dans les elfes car la il me manque deja plus beaucoup d'elfe.

    Moi, je crois que je vais faire le bourrin et mettre celle la en commander

    http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=pre071

    Je laisse regarder la surprise injouable, mais je la veut quand même ^_^
    avatar
    Invité
    Invité


    EDH un format qui l'est bien ... Empty Re: EDH un format qui l'est bien ...

    Message  Invité Ven 27 Mai - 21:53

    Et comment tu joue un jeu elf ?

    Il me semble que tes cartes doivent ce limiter aux couleur de ton general.
    Si tu mets emrakul, tu dois jouer un jeu artos en gros ...

    Mais il depote, je l ai sorti tout a l heure contre darksmoke, ca tete est passer du normal au bleu, puis vert, puis blanc ... Lol
    darksmoke
    darksmoke
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 35
    Date d'inscription : 23/03/2011
    Age : 42
    Localisation : touquet

    EDH un format qui l'est bien ... Empty Re: EDH un format qui l'est bien ...

    Message  darksmoke Sam 28 Mai - 1:11

    et puis rouge de colère !! EDH un format qui l'est bien ... 323487

    j'ai tenu trois tour quand même avec ^^
    redemeer
    redemeer
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/10/2010

    EDH un format qui l'est bien ... Empty Re: EDH un format qui l'est bien ...

    Message  redemeer Sam 28 Mai - 14:45

    Emrakul, bof bof, Jeu artefact ça peut être sympa, chère 15 , oula pas avant le 10 eme tour avec du Pot !!
    Ensuite, il va jamais dans un cimetière donc tu pourras pas utiliser la derniere action !

    Donc bof bof je prèfère Glissa la traitresse pour un jeu Elfe ça aide pas mais ce sont les bonnes couleurs et tour 3 une 2/2 initiative contact mortel , hum hum !!
    Witt
    Witt
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 230
    Date d'inscription : 09/08/2010

    EDH un format qui l'est bien ... Empty Re: EDH un format qui l'est bien ...

    Message  Witt Lun 30 Mai - 10:21

    Initiative, contact mortel

    si ça aide pas ... peut plus rien faire.

    Actuellement un pote et moi travaillons sur sur un pur black praetor... c'est pas si simple en fait ; le noir est extrêmement polyvalent kill, defausse, poison , controle, réanimator.

    Résultat, une fois installé les 35 terrains + le commander il ne reste plus énormément de slots (64) ; l'énorme problème vient du fait qu'il faut à présent définir un archétype, impossible de tout faire.

    Mon pote a choisi le réanimator/défausse, moi j'opte plus sur un réanimator/contrôle

    Assez vite on prend conscience des barrières et le choix devient complexe, il y a bien des évidences mais après ...

    pour les évidences, Nékraatal, broyeur d'os, zenith, mutilation, avatar de malheur, disk, forteresse, vampires légendaires...
    avatar
    Invité
    Invité


    EDH un format qui l'est bien ... Empty Re: EDH un format qui l'est bien ...

    Message  Invité Lun 30 Mai - 11:22

    Sheoldred, guivre du massacre, brigadier de la forteresse ...

    J aimerais egalement partir sur un rea controle, et j ai penset comme genral a une bbww, sont nom, je ne sais plus. C est en rapport avec orzhova, un truc comme ca.

    Ainsi on peut mettre des betes noir et blanche, et pour assoir le controle, retour au pays, terreur, lame du destin, edit, contrainte, saisie, damnation, colere, abolition ... Et j en passe

    Apres bleu.noir, tu rea, tu controle, tu pioche, tu tutorise ...

    Quelques cartes pour obtenir une stabiliter

    Etude attentive
    Brainstorm, comteplation ... Caveau de lim dul
    Demonic, vampiric, mystcal, personal tutor
    Les contre, tu en a a la pelle
    Leviathan de la houle et le terrain de yaugzebul, caveau de la coterie

    Et pour un jeu encore plus crade, jin-gitaxias, leviathan de l encrier

    Il y a de quoi faire tout de meme, ca te donne un jeu stable, rapide et controle.

    Witt
    Witt
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 230
    Date d'inscription : 09/08/2010

    EDH un format qui l'est bien ... Empty Re: EDH un format qui l'est bien ...

    Message  Witt Lun 30 Mai - 12:04

    Sheoldred = Commander, trop fort avec son pouvoir.

    Un deck noir-blanc est très interressant mais le gros soucis c'est que tu as des cartes énormes en Blanc et autant en noir, les choix en deviennent plus déchirants...

    Bien éviemment les tutors quels qu'ils soient sont à intégrer d'office, vampiric, demonic, rysthic, diabolic en gros tous les tics... il faudra sûrement savoir s'arrêter 5 tutor ne seront pas utiles 64 cartes, ça va très vite.

    Conseil fantôme d'Orzhova ??

    Mais c'est une carte avec un effet assez limité dans le jeu.

    Teysa, scion d'Orzhov
    en noir/blanc elle est assez chenue mais son effet est assez dévastateur (toutefois elle est rapide à reposer et ça c'est un super avantage)... surtout à grand coup de tokens (keldjoran outpost, incorporation, ou arpenteur ...)

    La construction du jeu est un vrai casse tête, c'est en partie le coté stratégique du format.


    Contenu sponsorisé


    EDH un format qui l'est bien ... Empty Re: EDH un format qui l'est bien ...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:23