Défi de Sartosa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Défi de Sartosa

Forum de regroupement de joueur de Figurine du Boulonnais

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

+2
Starflam
General-Hardecore
6 participants

Les Spaces Marines de Film d'ACTION !!!

General-Hardecore
    General-Hardecore
    Pot d'argent
    Pot d'argent

Les Spaces Marines de Film d'ACTION !!! Empty Les Spaces Marines de Film d'ACTION !!!

Message  General-Hardecore Jeu 14 Avr - 21:37

Salut à tous !!

[Edit Orion] => Aucun cout et stat permettant la mise en place d'une liste d'armée quelle qu'elle soit sans la possession du livre d'armée / codex/white dwarf ne doit être publié.
    Je Rappel que Games-Workshop est une entreprise et qu'elle a acheté des droit et soumis l'ensemble de ses oeuvre à des "Copyright".

Sur ceux amusez vous bien !! ENJOY Wink

Les Spaces Marines de Film d'ACTION !!! 33102_10

Starflam
    Starflam
    PolPot !
    PolPot !

Les Spaces Marines de Film d'ACTION !!! Empty Re: Les Spaces Marines de Film d'ACTION !!!

Message  Starflam Jeu 14 Avr - 22:21

je m en rappelle bien de ces regles , mais j avais carrement oublié leur mega iimpact de ouf

ca pourrait etre marrant de faire un scenar avec ces regles

mais p...in comment elles defouraillent leur armes .

j ai bien rit en relisant cette liste

imaginez une version chevalier gris , j ose pas imaginer les bonus supplémentaires qu il auraient
    General-Hardecore
    General-Hardecore
    Pot d'argent
    Pot d'argent

Les Spaces Marines de Film d'ACTION !!! Empty Re: Les Spaces Marines de Film d'ACTION !!!

Message  General-Hardecore Jeu 14 Avr - 22:23

Sa ferait bien mal ^^
    Orion
    Orion
    Gros Waudoo
    Gros Waudoo

Message  Orion Ven 15 Avr - 5:10

[Edit Orion] => Aucun cout et stat permettant la mise en place d'une liste d'armée quelle qu'elle soit sans la possession du livre d'armée / codex/white dwarf ne doit être publié (en somme pouvoir faire une liste sans le bouquin en trouvant des info uniquement par le net).
    Je Rappel que Games-Workshop est une entreprise et qu'elle a acheté des droits et soumis l'ensemble de ses œuvres à des "Copyright".
    Tout ce qui est dans White dwarf est soumis à ces lois de protection et tant que les articles n'ont pas étés versés dans le domaine public ils restent la propriété de Games. C'est chiant, mais c'est comme ça...
    gorgory
    gorgory
    Pot à peinture
    Pot à peinture

Message  gorgory Ven 15 Avr - 13:58

Orion a écrit:[Edit Orion] => Aucun cout et stat permettant la mise en place d'une liste d'armée quelle qu'elle soit sans la possession du livre d'armée / codex/white dwarf ne doit être publié (en somme pouvoir faire une liste sans le bouquin en trouvant des info uniquement par le net).
    Je Rappel que Games-Workshop est une entreprise et qu'elle a acheté des droits et soumis l'ensemble de ses œuvres à des "Copyright".
    Tout ce qui est dans White dwarf est soumis à ces lois de protection et tant que les articles n'ont pas étés versés dans le domaine public ils restent la propriété de Games. C'est chiant, mais c'est comme ça...

Si on veut jouer à ça, presque tout est soumis à "copyright". donc adieu jolis avatars avec personnages de séries célèbres, enlève toutes les photos des posts de starflam, car je crois qu'il n'a fait aucune demande et que games interdit tout visuel de ses figs non approuvé... Pire j'ai publié plus d'une liste d'armée avec les coûts des diverses unités.

Tout ça pour te dire qu'avec notre hobby si on ne prend pas quelque liberté on va vite se retrouver bloqué. Mine de rien notre petit site commence à prendre de l'ampleur et pas qu'au niveau locale. Donc y faudrait peut-être commencer à s'inquiéter des droits des termes/images qu'on utilise sur le fofo...

Orion
    Orion
    Gros Waudoo
    Gros Waudoo

Message  Orion Ven 15 Avr - 14:40

C'est beaucoup plus compliqué que ça.
    Games a acheté des mots,des droits littéraire, visuel etc...
    Il y a ce qui est dans le domaine publique (photo personnel, illustration, figurine personnel car modifié par l'auteur et non soumis au copyright etc...) et ce qui est privé (comme les écritures).
    Par exemple tu ne peut pas extraire des mots d'un livre qu'un auteur à écrit, sinon c’est du plagiat et une violation des droits d'auteurs (et du Copyright).
    Hors la figurine n'est pas réellement soumis à tout ça de même que les illustrations (dans un registre différent), car la figurine reçoit une personnalisation et n'est pas enregistré dans un cadre d'image fixe (les pièces elles sont soumise à la loie du commerce et possède des brevets interdisant une reproduction vendable).
    Comme tu le dis, notre forum s’agrandit de plus en plus et il faut imposer des règles et ceux des valeurs de points (uniquement les valeurs exact, si tu posts le prix global d'une escouade de termi sans mentionné les prix à l'unité il n'y a aucun probs) doit s'indexer sur celui des autres forums (Warfo/warmania/forum d'armée etc...)
    Starflam
    Starflam
    PolPot !
    PolPot !

Message  Starflam Ven 15 Avr - 15:05

Je suis tout a fait d accord , ca me fait même peur de ne pas y avoir pensé hier quand j ai posté une réponse ,
    C'est marrant car j ai bien conscience du copyright de Gw et du fait qu'il peuvent nous les casser , et ce , a juste tire , si ils le veulent .Et la pour le coup , ca m a même pas effleuré l esprit lol

je te remercie d'avoir vu ca orion , je suis passé a fond a coté

donc pour les intéressés , le WD sera consultable a l arène

Merci orion et Shame On Me !!!!!

cordialement Starflam
    ARAWN
    ARAWN
    Pot d'argent
    Pot d'argent

Message  ARAWN Ven 15 Avr - 15:29

Ne dramatisons pas tout de même...

Que vont traquer les juristes engagés par GW et chargés de la protection de la propriété intellectuelle de leurs produits :

- des liens permettant le téléchargement des différents livres d'armées,
    - la mention explicite des coûts en points détaillés dans une liste rendant inutile l'achat desdits livres,
    - plus généralement l'appropriation de leurs produits dans un but lucratif (contrefaçon et revente sous la marque GW) ou leur mise en ligne gratuite...

Je ne suis pas sûr que la mise à disposition de ces "règles" qui demeurent à la base une idée loufoque (même si sympa ^^) soit un réel problème... soyons sérieux. Wink

Concernant le Warfo, j'ai posté hier un mail que j'ai adressé au service consommateur de GW pour leur faire part de mon... mécontentement... concernant leur récent changement de politique commerciale en prenant comme exemple :

- un codex tau dépassé avec des MAJ bancales (les drones notamment...et pas mal d'options qui ne servent plus à rien...)

- un codex tyranide ne permettant de jouer que la moitié des profils proposés (pas de tervigon, de tyranofex, de locustes, de prime, de kits d'ailes pour le prince, d'épée ou de bio knout, de harpie, de spores mycétiques, sans parler des perso spéciaux etc...) Cette situation perdurant depuis janvier 2010,

- des gardes maritimes de Lothern vendus par...5 ( Shocked ). Résultat si vous voulez monter une armée un tant soit peu correct (format 2000 à 2500 pts) et qui n'aligne pas les figs MEGA LAIDES des lanciers ou des archers...ben faut débourser des sommes astronomiques.

Voici la réponse que j'ai eu d'un modo, 10min après mon post :

Hello Arawn,

j'ai effacer ton message car comme tous les messages de cette section concernant GW il va partir en règlement de comptes en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et que ce ne sera que le 43474846784 message du genre que l'on modère pour ces même raisons.

PS: je ne dis pas que tu as tors ou raison, je ne dis pas que la politique de GW est bonne ou mauvaise ect... J'agis de manière préventive avant que cela ne dérape comme toujours sur ce type de sujet, j'espère que tu comprendra mon geste.

Cordialement,

Je n'ai pas mis le nom du modérateur en question.

Je vous enjoins donc mes chers amis, à ne jamais devenir aussi obséquieux envers une entreprise dont nous sommes les CLIENTS. Il s'agirait de ne pas inverser les rôles n'est ce pas?

Après je conçois tout à fait qu'il y ait des limites, comme mentionné au début de mon poste. Les listes armées détaillées à l'extrême en sont une.

Wink
    Orion
    Orion
    Gros Waudoo
    Gros Waudoo

Message  Orion Ven 15 Avr - 17:51

Et bien citer une liste d'armée en donnant totalement son contenu est quelque chose que l'on ne peut pas laisser passé et ceci qu'on le souhaite ou pas (même si c'est un truc super cool qu'on voudrait faire partager).
    Ça fait longtemps qu'on sais que Games nous prend pour des vaches à laits et qu'ils se foutent de leurs bouquins, hormis en cas de violation de copyright et de piratage de leur gamme (on avait eu même le droit à des articles dans WD), chose qu'on avait pu remarquer à la fin des années 90, lorsque Games à attaquer à droite et à gauche tous les petits studios afin de conquérir le monopole. Neutral

Après croyez pas, j'aimerais bien qu'on puisse diffuser les bouquins, listes etc... Comme on le souhaite, mais nous ne pouvons pas le faire car tout est soumis au code la propriété intellectuel (cliquez ici).
    Maintenant quand on donne coût en point, stats, options et coût de ces dernières, c'est quand même beaucoup.
    General-Hardecore
    General-Hardecore
    Pot d'argent
    Pot d'argent

Message  General-Hardecore Ven 15 Avr - 18:47

Alors la je suis totalement désolé je savais pas :S
    Sosabowski
    Sosabowski
    Pot d'argent
    Pot d'argent

Message  Sosabowski Ven 15 Avr - 22:33

Y a pas de problème en soit, mais si tu veux, tu aurais pu post si tu n'avais pas fournis autant d’éléments (tu les as tous fournis d'où ma réaction). Les Spaces Marines de Film d'ACTION !!! 164747

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 23:58