Défi de Sartosa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Défi de Sartosa

Forum de regroupement de joueur de Figurine du Boulonnais

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+3
A.N.T.O.I.N.E
Starflam
General-Hardecore
7 participants

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines

General-Hardecore
    General-Hardecore
    Pot d'argent
    Pot d'argent

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines Empty [armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines

Message  General-Hardecore Mar 21 Déc - 20:01

Salut à tous !!

Je tiens à vous montrez mes Spaces Marines :) et avoir votre opinion.
    En ce qui concerne les techniques de peinture, je sais juste faire le brossage à sec.

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines P1140111 Cela c'est ma premiére escouade tactique. Celui du milieu a était peints par un ami.

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines P1140112

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines P1140210 Cela son les derniers que j'ai fait, ils ont pu le même schéma de couleurs que la premiére escouade
    Starflam
    Starflam
    PolPot !
    PolPot !

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines Empty Re: [armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines

Message  Starflam Mer 22 Déc - 0:34

plop

bienvenu chez nous , par contre un petit passage dans la section présentation nous permettrais de te connaitre un peu mieux ^^

En ce qui concerne tes photos , concernant les deux premières , elles sont trop sombre pour juger réellement
    Quand a la deuxième , mis a part quelques petits débord ca reste correct , mais je te conseillerais d utiliser les lavis afin de lier les couleurs entre elles, et ainsi avoir des contraste moins flagrant dans la pose du schéma de couleur

si tu en a la possibilité , poste d autres photos afin que l on puisse apprécier ^^

cordialement Starflam
    General-Hardecore
    General-Hardecore
    Pot d'argent
    Pot d'argent

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines Empty oups

Message  General-Hardecore Mer 22 Déc - 18:46

Oh désolé je vais allez me présenter tous de suite ^^
    A.N.T.O.I.N.E
    A.N.T.O.I.N.E
    Pot de fleur
    Pot de fleur

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines Empty Re: [armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines

Message  A.N.T.O.I.N.E Mer 22 Déc - 21:33

sont pas mal tes derniére figurines cheers
    General-Hardecore
    General-Hardecore
    Pot d'argent
    Pot d'argent

Message  General-Hardecore Mer 22 Déc - 22:09

Merci :)

La en ce moment je peint un Techmarine, mais dans mon armée il me sert à rien puis que j'ai pas de véhicules ^^
    General-Hardecore
    General-Hardecore
    Pot d'argent
    Pot d'argent

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines Empty Techmarine et Spaces Marines

Message  General-Hardecore Ven 24 Déc - 19:11

Voici mon Techmarine terminer hier :) !! Vos petites impréssion seront les bienvennue.

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines P1140211

Le voici le voila ( j'avoue que je suis fier de mon beau Techmarine " ROBOCOP " J'ai mis un peu d'effet rouillé sur ses cables qui pendouille. ( La photo n'est pas trés belle désolé )
    Il n'a pas eu le droit au différente technique de peinture ( peut-être le brossage à sec ) je sais pas les maitriser.

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines P1140212 [armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines P1140213 [armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines P1140310

Voici les différente vue :)

Et enfin voici ma derniére escouade Tactiques peinte y'a pas si longtemps

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines P1140215

Ne vous étonnez pas de la couleur marron qui est sur ces Spaces Marines, j'appelle sa l'effet boue, si je maitrise mieu le brossage à sec je l'utiliserai pour que sa rende mieu.
    L'un des Spaces Marines a eut le droit à ma marque de fabrique que j'utilise sur mes dessins ^^
    Le voyez vous ???

Maintenant il me reste plus que mes 4 derniers Space Marine d'assaut avec leurs réacteurs dorsaux.
    A.N.T.O.I.N.E
    A.N.T.O.I.N.E
    Pot de fleur
    Pot de fleur

Message  A.N.T.O.I.N.E Ven 24 Déc - 21:20

juste pour savoir , t'as mis du vernis ? scratch
    Hellwolf
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre

Message  Hellwolf Ven 24 Déc - 22:41

Tu peints comment?? en brossage à sec, car là on dirait que c'est pas du tout du brossage mais normalement et je trouve la peinture trop clair.
    On dirait que la peinture est trop épaisse et comme "flou". scratch
    stormbringer
    Pot vide
    Pot vide

Message  stormbringer Sam 25 Déc - 11:26

Tu utilise de la peinture a maquette(umbrol),car sa te fait un effet brillant de type jouet chinois prépeint la!
    Si tu as besoin de conseil n'hesite pas,je peux t'en donner!
    stef (qui peint comme une truffe,mais qui connait la méthode). Cool
    General-Hardecore
    General-Hardecore
    Pot d'argent
    Pot d'argent

Message  General-Hardecore Sam 25 Déc - 13:17

Je les est vernis oui, et j'utilise la peinture citadelle le "bleu enchanté".

Et en ce qui concerne les techniques de peinture bof bof, le brossage à sec c'est presque sa mais bon U_U

Si vous pouvez m'expliquer comment on fait sa serait sympas ^^
    Hellwolf
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre

Message  Hellwolf Sam 25 Déc - 13:50

Si tu les vernis ne le fait pas avec du vernis brillant mais l'autre (du mat je crois? tu peux en avoir chez bricoman etc.. je pense).

Le brossage à sec c'est simple:
    Tu prends la peinture (de la couleur que tu souhaites utilisé) la plus fonçé, tu étales la peinture sur un bout de carton (un carton d'une boite de figurine sa ira très bien) tu essuis la peinture de ton pinceau sur un chiffon ou du soppalin jusqu'à que tu n'as presque plus de peinture sur ton pinceau, pour voir cela tu essaies sur ta main si il y a de la peinture sur ta main tu essuis de nouveau.
    Tu le dépose sur la figurine voulu (tu insistes sur le bas des jambes, les pieds, les épaulettes, la tête, et un peu le haut des jambes), si tu vois qu'il n'y a pas beaucoup de peinture sur la figurine c'est normal.
    Ensuite tu éclaircis ta figurine en faisant un dégradé (de la couleur la plus fonçé à celle la plus claire) tu déposes de la peinture de la même couleur que la couleur précédente mais plus claire, tu le déposes sur tous le corps mais tu insistes sur les parties que tu as déjà insisté avant mais sur des zones moins grandes, et tu fais ça tous le temps, tu recommences le même procédé mais avec une couleur encore plus claire sur une zone encore plus petite, ensuite de nouveau le même procédé avec une couleur encore plus claire sur une zone encore moins grande qu'avant de plus en plus petit jusqu'à ce que la couleur te convienne.

En espérant avoir été claire et précis.

Joyeux noël
    Jonathan.
    stormbringer
    Pot vide
    Pot vide

Message  stormbringer Dim 26 Déc - 1:25

Oui dans les grandes lignes c'est ca,mais en passant a l'arene je pense qu'en demandant une demonstration sa te parlerait plus!
    stef
    Witt
    Witt
    Pot d'argent
    Pot d'argent

Message  Witt Lun 27 Déc - 10:59

Peindre ça met du temps, apprendre à peindre tout autant ... savoir peindre c'est tout autre chose.

Honnêtement tu n'es pas prêt pour le games day, il faut aussi être raisonnable et savoir jusqu'où tu veux aller ... vite et bien c'est loin d'être simple, il faut bien souvent trouver le juste équilibre au risque de ne jamais pouvoir aligner une escouade ; à 3 mois la fig ça va être long, très long.

Il reste cependant que maitriser certaines techniques, ou au moins les apprendre à défaut de les maitriser, sera un plus ...

De nombreux trucs facilitent la vie, et certains pièges sont à éviter.

Tu auras l'occasion de trouver aides, conseils et soutien auprès de l'arène.

Il y a toujours moyen d'aider.
    General-Hardecore
    General-Hardecore
    Pot d'argent
    Pot d'argent

Message  General-Hardecore Mar 28 Déc - 15:03

Il est clair que je pourai pas participer a un Games Day :) vu le niveau de tous ces peintres talentueux ^^

Je manquerai pas de passer pour une petite séance peinture :)

Sa serait sympas ^^
    Witt
    Witt
    Pot d'argent
    Pot d'argent

Message  Witt Mar 28 Déc - 16:17

Pas de soucis, je ne peux parler qu'en mom nom mais il y aura bien des joueurs et des peintres pour te faire partager leurs expériences ...

Il est toujours tant de commencer par le début ....

- peindre c'est du matériel, il est très rarement possible de faire bien avec du mauvais matériel voir pas de matériel Neutral

A prime abord ça peut parraitre ironique voir inutile mais détrompes toi

Au début tu as les pinceaux il existe plusiseurs sortes de pinceaux qui se déclinent toujours en deux catégories puis en combinaison de catégories :
    - plat / rond , l'attache des poils est soit sertie dans un cercle (qui donne un pinceau rond) soit un rectangle (qui donne un pinceau plat)
    - court / long , pour un même pinceau on peut trouver une version en poils courts ou en poils longs ; le pinceau à poils courts donne une prise direct qui permet de tracer des traits ou de placer des points avec précision alors qu'un poils longs amènera de la souplesse pour des arabesbesques ou des courbes.
    - synthétique / naturel , les pinceaux naturels sont plus souples et donnent moins d'accoup dans la surface.

la classification : les pinceaux sont classés par numéros plus le numéro est petit plus le pinceaux est fin - un 8 est un gros pinceau pour de grandes surfaces comme une carrosserie ou un blindage, un 2 est un pinceau fin pour une sous couche ou des couleurs de base , puis viennent les catégories O , OO , OOO , 5 O , 10 O qui permettent les détails les plus fins généralement on ne les déclinent qu'en poils courts.

En fonction de tes figs tu auras donc un ensemble de pinceaux adaptés, pour ma part je te conseille les ensembles Prince August qui pour une dizaine d'euros te fournissent 5 pinceaux , le mieux c'est d'en avoir 2 jeux complets, un jeu de pinceaux de brossage sera des plus utile c'est la technique la plus utilisée pour du 28 mm et qui une fois maitrisée s'adapte à presque tout pour des résultats très satisfaisants.

pour moi la palette minimale c'est un OO , un O , un 2 rond, un 4 plat, un 4 rond , une brosse fine , une brosse moyenne.

Un matériel ça s'entretient si tu ne veux pas acheter des pinceaux tous les 2 jours, il faudra en prendre soin ... il faut nettoyer régulièrement après usage à l'eau savonneuse, de temps à autre un petit passage au solvant peut être utile.

3 trucs assez utiles :
    - toujours remettre si possible l'embout de protection des pinceaux et ne jamais les poser sur la pointe.
    - ne jamais utilisez un pinceau pour prélever la peinture, un cure dent ou un baton de sucette fera très bien l'usage.
    - utiliser un pinceau synthétique et peu couteux pour mélanger, détendre ou dilluer la peinture.

voilà pour le début...

General-Hardecore
    General-Hardecore
    Pot d'argent
    Pot d'argent

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines Empty Merci

Message  General-Hardecore Mer 29 Déc - 14:13

Merci pour tes conseil Witt Wink

Sinon je tenais à vous présenter mon premier Héros Spaces Marines.....
    Cassius le vétéran des guerres tyraniques !!!

Bon cessons mes début en figurines, vous devez surement vous dire " il l'a pas bien fini " normal enfin c'est en lui donnant un coups de vernis et la peinture à commençer à partir.

Va falloir que je le refasse ( tu va y passer (rire sadique )

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines P1140312

Et enfin mon deuxiéme Héros Space Marine plus précisément un Maitre de Chapitre je l'ai appellé Khaine ( sa fait pas Space Marine ^^ ) Il est pas trés clean c'est un peu normal il a prit un peu la poussiére :S

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines P1140313

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines P1140314[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines P1140315

Pour mes début, ce Maitre de Chapitre à eu toutes mon intentions, toutes les piéces nécéssaire on était peinte séparément sauf le corps et les jambes je l'ai avez collé avant.

Sinon la partie dont j'étais trés satisfait ( pour mes début ) c'est son gantelet énergétique.

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines P1140316

General-Hardecore
    General-Hardecore
    Pot d'argent
    Pot d'argent

Message  General-Hardecore Ven 28 Jan - 23:00

Salut à tous !!!

Je tiens a vous dire que je vais bientot mettre mon Chapelain avec ses Réacteur dorsaux d'ici ce Week-end.

Dés qu'il sera publier j'aurais besoins de vos petites impréssion :)
    Invité
    Invité

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines Empty armée space marine

Message  Invité Ven 28 Jan - 23:18

Elle sont magnifique un beau travail
    General-Hardecore
    General-Hardecore
    Pot d'argent
    Pot d'argent

Message  General-Hardecore Ven 28 Jan - 23:33

Merci :)

Mais il faut que je maitrise les différentes technique de peinture aussi ^^
    General-Hardecore
    General-Hardecore
    Pot d'argent
    Pot d'argent

Message  General-Hardecore Sam 29 Jan - 20:25

Voici mon petit chapelain terminer !!!

Les photos sont pas térrible désolé :S
    [armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines P1140310

Les différente vue en plus petite photo

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines P1140311

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines P1140312

Et maintenant le voici de côté avec ma marque de fabrique What a Face

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines P1140314

Et maintenant le voici le voila, il est tous frais je viens de l'acheter aujourd'hui !!!!! Voici enfin mon Dreadnought JULIUS !!!!!!

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines P1140315

Alors je tiens à vous rassurez tous de suite, il est pas coller entiérement ^^ Faudra que je refasse le tour pour limer les éventuelle trace de moulures que j'ai pas vu ^^

Ils serat peint dans l'ordre suivant !!!

- Bras armé du canon d'assaut
    - Bras de corps à corps
    - Les Jambes
    - Le sarcophage

Je vais prendre tous mon temps pour le faire et éssayer de maitriser les techniques de peinture pour le faire :)
    Invité
    Invité

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines Empty Spaces marines

Message  Invité Sam 29 Jan - 23:55

Elles sont puissantes tes figues superbe t'as pas chomé
    General-Hardecore
    General-Hardecore
    Pot d'argent
    Pot d'argent

Message  General-Hardecore Dim 30 Jan - 18:59

Salut à tous !!!!

Avant de s'attaquer au Dreadnought le Week-End prochain je tenais à finir mon dernier Space Marine d'Assaut. L'escouade est bientôt au complet il en manque plus que 3 X).

Voici celui qui a était terminer aujourd'hui:

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines P1140410

Le même sur différente vue :

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines P1140411

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines P1140412

Voici mon premier Space Marine d'Assaut, il a était peint y'a bien longtemps ^^

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines P1140413

Le même sous différentes vue :

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines P1140414

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines P1140415

Voici le Chapelain qui a rejoint cette Escouade pour répandre la colére de L'Empereur !!! ( il manque plus que 3 Spaces Marine pour finir l'escouade )

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines P1140416
    Il y'a un intru dans cette escouade le voyez vous ????

Maintenant je tiens à vous présenter une viélle Conversion fait avec des piéces de Nécrons et de Eldars ( c'est un potes qui ma donner les restes X) )

Il s'agit d'un Psykers, mais il peut servir d'Objectif :)

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines P1140417
    General-Hardecore
    General-Hardecore
    Pot d'argent
    Pot d'argent

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines Empty Dreadnought in PROGRESS !!!!

Message  General-Hardecore Jeu 10 Fév - 21:20

Le Dreadnought vient d'Obtenir son Arme de Destruction !!!!!!

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines P1140419

J'ai ajouter des effets peinture abimer sur le "Bleu Enchanté" et ensuite sur le " Mythrill Argenté" j'ai ajouter un peu de "Bout de Férraille"

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines P1140420

[armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines P1140421

L'Instrument de Mort sur la Bête !!!!!
    Slaanesh
    Slaanesh
    Pot de fleur
    Pot de fleur

Message  Slaanesh Dim 20 Fév - 18:02

Hello hello [armée] Spaces Marines : Mes petits Spaces Marines 873829

simpa tes figs ...
    tu les peint les unes aprés les autres ???

je ne suis pas fan de la technique par "applat", mais c'est vrai que ça peut etre assez rapide pour aligner un bataillon, surtout avec une peinture "à la chaine" faire toutes les zones bleues sur plusieurs figs d'un coup, puis passer à une autre couleurs sur la premiere fig une fois le bleu sec et continuer ...

le choix des couleures est assez flaschi, mais c'est original et sur une escouade complete ça peut donner un rendu interessant.
    cela dit avec quelques bonnes couches d'un lavis foncé (Badab Black) ça pourait faire ressortir un peu plus les détails par l'accumulation de foncé dans les creux...

à mon avis, c'est à expérimenter, essaie pour voir si ca te plait sur un bout de fig bien caché ou sur une vielle fig avec un minimum de texture Wink

General-Hardecore
    General-Hardecore
    Pot d'argent
    Pot d'argent

Message  General-Hardecore Dim 27 Fév - 16:18

Merci beaucoups :)

Mais au niveau technique de Peinture j'en maitrise aucune.
    Peut-être le brossage un sec rien qu'un petit peu ^^

Mais les figurines je les peints pas à la chaine, avant je le faisais mais les pots de peintures en prenez un coups. Du coups maintenant je me concentre sur une figurine.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 17:20