Pas de soucis, je ne peux parler qu'en mom nom mais il y aura bien des joueurs et des peintres pour te faire partager leurs expériences ...
Il est toujours tant de commencer par le début ....
- peindre c'est du matériel, il est très rarement possible de faire bien avec du mauvais matériel voir pas de matériel
A prime abord ça peut parraitre ironique voir inutile mais détrompes toi
Au début tu as les pinceaux il existe plusiseurs sortes de pinceaux qui se déclinent toujours en deux catégories puis en combinaison de catégories :
- plat / rond , l'attache des poils est soit sertie dans un cercle (qui donne un pinceau rond) soit un rectangle (qui donne un pinceau plat)
- court / long , pour un même pinceau on peut trouver une version en poils courts ou en poils longs ; le pinceau à poils courts donne une prise direct qui permet de tracer des traits ou de placer des points avec précision alors qu'un poils longs amènera de la souplesse pour des arabesbesques ou des courbes.
- synthétique / naturel , les pinceaux naturels sont plus souples et donnent moins d'accoup dans la surface.
la classification : les pinceaux sont classés par numéros plus le numéro est petit plus le pinceaux est fin - un 8 est un gros pinceau pour de grandes surfaces comme une carrosserie ou un blindage, un 2 est un pinceau fin pour une sous couche ou des couleurs de base , puis viennent les catégories O , OO , OOO , 5 O , 10 O qui permettent les détails les plus fins généralement on ne les déclinent qu'en poils courts.
En fonction de tes figs tu auras donc un ensemble de pinceaux adaptés, pour ma part je te conseille les ensembles Prince August qui pour une dizaine d'euros te fournissent 5 pinceaux , le mieux c'est d'en avoir 2 jeux complets, un jeu de pinceaux de brossage sera des plus utile c'est la technique la plus utilisée pour du 28 mm et qui une fois maitrisée s'adapte à presque tout pour des résultats très satisfaisants.
pour moi la palette minimale c'est un OO , un O , un 2 rond, un 4 plat, un 4 rond , une brosse fine , une brosse moyenne.
Un matériel ça s'entretient si tu ne veux pas acheter des pinceaux tous les 2 jours, il faudra en prendre soin ... il faut nettoyer régulièrement après usage à l'eau savonneuse, de temps à autre un petit passage au solvant peut être utile.
3 trucs assez utiles :
- toujours remettre si possible l'embout de protection des pinceaux et ne jamais les poser sur la pointe.
- ne jamais utilisez un pinceau pour prélever la peinture, un cure dent ou un baton de sucette fera très bien l'usage.
- utiliser un pinceau synthétique et peu couteux pour mélanger, détendre ou dilluer la peinture.
voilà pour le début...