Défi de Sartosa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Défi de Sartosa

Forum de regroupement de joueur de Figurine du Boulonnais

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

2 participants

[Technique] Eclaircissement ( Demande d'aide )

General-Hardecore
    General-Hardecore
    Pot d'argent
    Pot d'argent

[Technique] Eclaircissement ( Demande d'aide ) Empty [Technique] Eclaircissement ( Demande d'aide )

Message  General-Hardecore Mer 5 Jan - 20:07

Salut à tous !!

En ce moment je peins mon Chapelain Space Marine avec ses Réacteurs dorsaux. J'éssaye d'utiliser les techniques du Brossage à sec ( qui est pas trop sa ) et le Lavis.

Mais je voudrais un effet d'éclaircissement au niveau de ses Yeux.

Si qu'elle qu'un pourrait m'expliquer comment on l'utilise sa serait sympa.

Merci d'avance :)
    Witt
    Witt
    Pot d'argent
    Pot d'argent

[Technique] Eclaircissement ( Demande d'aide ) Empty Re: [Technique] Eclaircissement ( Demande d'aide )

Message  Witt Ven 14 Jan - 12:29

Généralement la peinture se met en oeuvre sur trois niveaux, la base , l'ombrage et l'éclaircissement.

La grande difficulté consiste à trouver la bonne couleur pour éclaircir sa base, pour l'ombrage c'est relativement simple on part soit sur un brun ou marron (type couleur bois ou teinte chocolat) soit sur un noir.

La technique la plus simple restant l'ombrage à l'encre ou au jus, un jus étant une teinte très dilluée (largement plus de 50 % d'eau).

La complexité de l'éclaircissement provient principalement du mélange pour éclaircir ; à savoir qu'un vert s'éclaircit au jaune jamais au blanc.

Un truc que j'ai pu remarqué c'est qu'il faut parfois inverser la base, l'ombrage et l'éclaicissement c'est le cas du noir ; bien souvent on procède avec un noir de base puis un éclaicissement le problème reste que l'on ne peut plus ombrer... Wink et hélas on se retrouve sur 2 teintes.

Le mieux dans ce cas c'est de partir sur une base grise foncée, un jus noir puis d'éclaircir soit au blanc soit au gris, c'est à ce niveau que l'on obtiendra le rendu final.

Par contre j'ai du mal à visualiser la finalité de ton éclaircissement au niveau des yeux, au mieux tu tendra vers un technique de halo (un peu genre lueur verte de la malpierre) au pire le rendu ne permettra en aucun cas d'affiner le niveau des yeux (qui sont par définition en creux [Technique] Eclaircissement ( Demande d'aide ) 323487 )

General-Hardecore
    General-Hardecore
    Pot d'argent
    Pot d'argent

[Technique] Eclaircissement ( Demande d'aide ) Empty Re: [Technique] Eclaircissement ( Demande d'aide )

Message  General-Hardecore Mar 18 Jan - 22:15

Merci pour tes Conseils Witt :)
    Witt
    Witt
    Pot d'argent
    Pot d'argent

Message  Witt Mer 19 Jan - 13:39

Pas de soucis

Cela dit, il est nettement plus facile de comprendre et de progresser par l'exemple ; puis par la pratique.

Déjà pour éviter de foirer systèmatiquement sur une technique non maitrisée ( c'est rageant d'avoir un superbe boulot et de tout niquer sur un vernis dégeu... pale ) ensuite parceque beaucoup de "trucs" sont intuitifs (surtout sur les mélanges et la liaison des couleurs).

Il serait surement digne d'interet de faire une scéance paint ... [Technique] Eclaircissement ( Demande d'aide ) 323487
    General-Hardecore
    General-Hardecore
    Pot d'argent
    Pot d'argent

Message  General-Hardecore Mer 19 Jan - 14:42

Pourquoi pas sa serait sympas :)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 0:18