Défi de Sartosa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Défi de Sartosa

Forum de regroupement de joueur de Figurine du Boulonnais

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

4 participants

[demande de conseils] Fow et peinture

kapadebol
    kapadebol
    Pot vide
    Pot vide

[demande de conseils] Fow et peinture Empty [demande de conseils] Fow et peinture

Message  kapadebol Jeu 14 Avr - 14:16

bonjour à tous

je me lance dans Fow et j'aimerai avoir quelques conseils de peinture.
    J'ai choisi les Allemands en "late".

j'aimerai savoir pour le camouflage des blindés si un aérographe avec une buse de 0.3 mm peut faire l'affaire ?
    Et également, que choisir, un modèle avec mini compresseur ou avec bombe d'air, sachant que je ne veux pas investir ne fortune dans ce matériel (je n'aurai que cela à peindre !).

Merci pour vos réponses.

[demande de conseils] Fow et peinture 548920
    arktaruss
    arktaruss
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre

[demande de conseils] Fow et peinture Empty Re: [demande de conseils] Fow et peinture

Message  arktaruss Jeu 14 Avr - 14:58

Bah pourquoi investir dans un compresseur, ils font des bombes de sous-couche vertes correspondant à l'armée.
    J'ai commandé le vert anglais pour mon Irish guard (liste de blindés late).
    On verra ce que ça donne, le plus gros est fait il ne reste qu'à ajouter de petites touches de détails.
    kapadebol
    kapadebol
    Pot vide
    Pot vide

[demande de conseils] Fow et peinture Empty Re: [demande de conseils] Fow et peinture

Message  kapadebol Jeu 14 Avr - 16:17

Oui, je suis d'accord avec toi, Aktaruss, mais pour le camouflage, les alliés ne s'embêtaient pas de trop ( vert anglais ou olive !!!).
    Les blindés allemands ont une base brun-beige avec des bandes vertes, ocres, marrons...
    ce sont pour ces bandes de camouflages que j'aimerai utiliser un aérographe et non un pinceau, le résultat sera meilleur (à condition de faire des essais avant Laughing )
    arktaruss
    arktaruss
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre

Message  arktaruss Jeu 14 Avr - 16:48

C'est pas faux Laughing
    Sosabowski
    Sosabowski
    Pot d'argent
    Pot d'argent

Message  Sosabowski Jeu 14 Avr - 18:49

Salut Kapadebol.
    Alors concernant les tanks allemand ton matos est bon, mais vu que tu ne souhaite pas investir ce qui est dommage car si tu joues à 40k l'aéro cay le bien et battle aussi, je te conseille la petite bombe.
    Il est vrai que les allemands sont pas évident à peindre, mais bon...

kapadebol
    kapadebol
    Pot vide
    Pot vide

Message  kapadebol Jeu 14 Avr - 22:57

sinon une buse de 03mm peut-elle faire l'affaire ?

Les bandes ne risquent-elles pas d'être trop larges ?

la dernière fois que j'ai utilisé ce genre de matos ? ... il y a 32 ans, donc... !!!
    Witt
    Witt
    Pot d'argent
    Pot d'argent

Message  Witt Lun 18 Avr - 16:54

salut Kapa

Pour le camo allemand tu pars sur une base Dunkel soit un sable ocre sur lequel sont ajoutés les teintes brun rouge et vert sapin il existe les ref exactes chez PA...

ça c'est pour un schéma type Normandie... pour un front Italien c'est le modèle Afrika à 80 % avec une HG.

Bienvenu chez les tout petits bonzomes Wink

Pour du late il te reste plus qu'à trouver ton front qui influra pas mal ton camo...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 16:22