Starflam Dim 16 Jan - 21:31
salut
tout dépend de l aspect que tu recherche , mais l époque du socle tout en flocage est plus ou moins revolue.
il faut désormais l associer a du gravier ou du sable fin pour avoir un effet plus sympa
je m explique
que ta figurine soit déjà collé au socle n est pas un problème , c'est même plutôt nécessaire car coller une fig sur du gravier c'est lui donner une mauvaise adhérence
tu recouvre donc l intégralité de ton socle de coll Pva appelé aussi colle a bois en esquivant les botte et autre tu t en doute . tu trempe ensuite ta figurine dans un pot contenant ton sable/ gravier / etc , bref ce que tu veux .
cette étape est a faire de préférence avant la sous couche , ainsi ton soclage est sous couché ce qui est plus simple pour la suite.
pour la couleur c est toi qui voit , mais pour te donner un exemple va regarder les derniers post de mon armée du chaos a 40 k .
j ai procédé de la manier suivante
-soclage du socle avec gravier
-sous couche de la fig
pour mon socle
-brossage en bestial brown , suivi d un autre en snakebeat leather , suivi d un dernier en codex grey
-une fois sec , j ai remis sur le gravier , par endroit seulement des points de colle Pva
-j ai ensuite trempé mon socle dans du flocage qui est forcement resté sur les zone de Pva , laissant ainsi par endroit la terre en dessous , représenté par le gravier .
voili voilou
cordialement Starflam