Défi de Sartosa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Défi de Sartosa

Forum de regroupement de joueur de Figurine du Boulonnais

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+6
stormbringer
gorgory
redemeer
Dude
Orion
Yashinn
10 participants

    [Battle] Day of Skull 2, 04/09

    Yashinn
    Yashinn
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 30
    Date d'inscription : 09/01/2011

    [Battle] Day of Skull 2, 04/09 Empty [Battle] Day of Skull 2, 04/09

    Message  Yashinn Lun 11 Juil - 14:16

    Avé nobles gens du boulonnais, vlà le copié collé du forum calaisien.

    Day Of Skulls II

    Informations et règlement

    CALAIS 2011 - Day Of Skulls

    Informations et règlement

    Les squigs du nord
    Organise un tournoi Warhammer
    Le 04 septembre 2011
    Salle Constantine à Calais
    (pas de calais 62)

    Règlement
    _____________________________________________________________________________
    Article 1er
    Il est demandé à tous les participants de rester « fair-play », la bonne humeur et la politesse étant le meilleur moyen de passer un moment agréable. Le non-respect de cette règle pourra entraîner l'exclusion du tournoi sans aucune compensation.
    _____________________________________________________________________________
    Article 2 - Déroulement
    Ce tournoi est organisé par les squigs du nord et se déroulera le 04 septembre 2011 à la Salle Constantine à Calais .
    Les joueurs devront faire valider leur inscription entre 8h15 et 8h45. Les parties débuteront à 9h00.
    Les contrôles des armées (WYSIWIG, peinture) seront effectués au moment de la validation des inscriptions ou lors du tournoi, selon la disponibilité des organisateurs.
    Le tournoi se déroulera en 3 rondes suisses, la V8 étant le système de jeu utilisé.
    Les joueurs seront prévenus de l'approche de la durée limite.
    Partie 1 : 9h00 à 11h45
    Déjeuner : 11h45 à 12h45
    Partie 2 : 12h45 à 15h30
    Partie 3 : 15h45 à 18h30
    Vers 18h45 : Annonce du classement et remise des lots
    _____________________________________________________________________________
    Article 3 - Listes d'armées
    Les armées d'une valeur maximum de 2500 points, devront se référer scrupuleusement à la dernière liste d'armée parue et respecter les restrictions de l’article 7, de plus l’organisation se réserve le droit de refuser toute armée jugée déséquilibrée ou inintéressante même si elle respecte ces limitations.
    Seules les liste d'armée qui ont un livre d'armée dédié ainsi que les mercenaires et les nains du chaos, pourront être jouées.

    L'équipement représenté sur les figurines devra être celui de la fiche d'armée, et suivre les règles du jeu : «Normalement, toutes les figurines d'une unité portent les mêmes armes. […] l'unité dans son ensemble compte comme étant équipée des armes majoritaires.» . De même pour les armures et boucliers. Toute figurine est tout de même équipée en plus d'une arme de base sans qu'il soit besoin de la représenter. Si cette règle n'est pas respectée la liste sera modifiée pour la prendre en compte.
    Toutes les figurines de l'armée devront être peintes (socles compris). Si une figurine ne respecte pas cette règle, elle ne sera pas jouée.
    Toutes les listes d'armées seront vérifiées par l'arbitrage avant le tournoi, et le respect de la liste pourra être vérifié sur des tables choisies au hasard.
    Les Organisateurs se réservent le droit de refuser certaines listes sans avoir à se justifier.

    ____________________________________________________________________________

    Article 4 - Règles
    Les règles appliquées seront celles du livre de règles V8, des listes d'armées officielles, plus les errata officiels.
    Les parties se dérouleront selon 3 des scénarios du bouquin de règle, qui seront dévoilés au dernier moment.
    Fair-play = 20pts (votre comportement, ponctualité, etc.., 5 points sur les 20 du fair-play sont attribué au liste parvenu avant le 20 aout 2011
    peinture = 20pts (selon un barème établi à l'avance)
    parties = 60pts (3X Victoire Majeur=20, Victoire=15, Nul=5, Défaite= -1)

    En cas de litige, seule la décision de l'arbitre sera valable et elle ne pourra pas être contestée.
    (tout le monde démarre avec 20pts de fair-play)
    _____________________________________________________________________________
    Article 5 - Pré Inscription
    Pour participer à ce tournoi il vous est demandé :
    *de nous faire parvenir un chèque de 15€ à l'ordre de «squigs du nord» avant le 18 aout 2011 à Christophe Ficquet 39 rue Newton 62100 Calais
    Seul votre règlement valide l'inscription!!!
    (attention vos chèques seront encaissés le 23 aout 2011, donc pas de remboursement possible en cas de désistement après cette date)
    *d' envoyer votre liste d'armée conforme aux restrictions de l’article 7 par Email à christophe.ficquet@neuf.fr et que celle-ci soit acceptée par les orgas avant le 25/08/11.
    *de vous pré inscrire sur T3 avant le 18 aout 2011 à l'adresse si dessous.


    Ces 3 conditions devront être remplies pour valider votre inscription.
    La Liste d'armée doit contenir tous les détails des options choisies ainsi que leurs couts. Cette liste doit être soit faite par ordinateur (en format .doc ou .txt ou .odt ).

    Nombre de places limité à 18 joueurs. ______________________________________________________________________________
    Article 6 - Classement
    Le classement se fera suivant les point de victoires majeur, victoires,nuls et défaites du joueur + points de fair-play + points de peinture.
    En cas d’égalité c'est le nombre de points de victoire réel accumulé au cours du tournoi qui fera la différence. Des pénalités liées au retard, au comportement, etc... pourront être appliquées.
    ______________________________________________________________________________
    Article 7 – Restrictions

    Les personnages nommés seront interdits.
    Les mercenaires sont interdits aux armées autres que les mercenaires eux-mêmes.
    Les régiments de renom prenant des choix de héros sont interdits aux mercenaires.

    Limitations sur les troupes valables pour toutes les armées

    Vous ne pouvez pas prendre plus de 3 fois la même unité de base
    Vous ne pouvez par prendre plus de 2 fois chaque unité spéciale
    Vous ne pouvez pas doublez vos choix rares, exception des hauts elfes qui peuvent les doubler mais pas les tripler.
    Pas plus de 5 machines de guerre dans votre armée
    Pas plus de 4 chars dans votre armée (ou unités de char/persos sur char pour les Rdt)
    Monstre monté : si un de vos personnage monte un monstre issue de la section unité rare ou spéciale, il vous est interdit de sélectionner un monstre identique en choix rare ou spéciale. (ex: sphinx de guerre monté par un roi des tombe = pas de sphinx en spéciale)


    Limitations sur les Objets magiques communs

    Certains objets magiques communs sont interdits dans ce tournoi, il s’agit de :
    - la forteresse portative de Fozzrik
    - le parchemin de pouvoir

    Limitations sur les différentes armées :

    Les hauts elfes :
    OM interdits : livre de hoeth, bannière de sorcellerie

    Les elfes noirs :
    OM interdits : Dague sacrificielle, talisman de khaleth

    Les nains du chaos :
    OM interdits : Le calice des ténèbres
    les archers hobgobs, les cavaliers hobgobs et les hobgobs à pieds sans arc constituent 3 types de troupes différentes (vous pouvez en prendre 3 de chaque)
    les nains du chaos avec tromblons et les nains du chaos sans tromblons constituent 2 types de troupes différentes (vous pouvez en prendre 3 de chaque)

    Les guerriers du chaos :
    OM interdits : marionnette

    L’empire :
    OM interdits : Miroir de Van Horstman
    Restrictions, les tanks en vapeur prennent l'équivalent de 2 machines de guerre

    Les HL :
    Connaissance métaphysique du slaan indisponible : truc à +1 dé par sort, truc qui annule les 6 sur les dés de magie de l'adversaire

    Les comtes vampires :
    OM interdits : Le heaume de commandement
    Vous ne pouvez pas avoir plus d’une fois le même pouvoir vampirique dans votre armée sauf avatar de la mort et chevalier des ténèbres

    Bretonniens
    Limitation : votre armée doit comporter 2x plus de paysans que de chevaliers (ex: 20 paysans = 10 chevaliers)

    Nains :
    Limitation : désormais vos guerriers n’ont plus accès à l’option rangers.
    Les runes gravables sur vos machines de guerre ne peuvent être gravées qu’une seule fois dans toute votre armée.

    Démons :
    Seul les Armées monothéistes sont autorisées (un seul dieux)
    Don interdit : sirène
    Icône interdit : bannière à -2 en Cdt

    Skavens :
    Six armes régimentaires maximum pour l'armée
    OM interdits : bannière de l'orage

    Roi des Tombes:
    Vous ne pouvez pas prendre plus d'une fois chaque unité spéciale.


    Cela devrait être tout pour les restrictions de base, n'oubliez pas qu'il y a tout de même un refus de liste.

    _____________________________________________________________________________

    Articles 8 : conventions

    lignes de vue:
    On considèrera que les unités sont considérées bloquant les lignes de vue par rapport à leurs socles officiels, pas par les figurines elles-mêmes ou leur plateau de mouvement.

    les nuées ne couvrent rien et ne bloquent aucune ligne de vue

    les infanteries et les bêtes de guerre :
    - donnent un couvert lourd aux infanteries monstrueuses, aux cavaleries et aux chars.
    - donnent un couvert léger aux cavaleries monstrueuses et aux bêtes monstrueuses
    - bloquent les lignes de vue des autres infanteries, bêtes de guerre et machines de guerre (qui ne sont pas grandes cibles)

    Les cavaleries, les chars et les infanteries monstrueuses:
    - donnent un couvert lourd aux cavaleries monstrueuses et aux bêtes montueuses.
    - bloquent les lignes de vue des infanteries, bêtes de guerre, des chars, des machines de guerre (qui ne sont pas grandes cibles), cavaleries et infanteries monstrueuses.

    les cavaleries monstrueuses et les bêtes monstrueuses :
    - bloquent toutes les lignes de vue exceptées celles des grandes cibles.

    les grandes cibles ne bénéficient d'aucun couvert et peuvent voir par dessus toutes les autres troupes exceptées d'autres grandes cibles.

    Les collines et les bâtiments bloquent les lignes de vue sur toutes les figurines, y compris les grandes cibles, les autres décors donnent les couverts habituels....

    Distance, nous joueront PS (pas de mesure en cm!)
    Pour rappel : ont ne peut mesurer une distance que lorsque l'ont déclare une action (ex: je charge, je mesure qui est susceptible d’être chargé!) donc pas de mesure de distance au déploiement, pas plus durent le tour adverse (sauf si ont déclare une action : fuite, poursuite, distance si ont ce fait tirer dessus , etc..)
    ____________________________________________________________________________

    restauration:
    Votre inscription comprend une boisson, un sandwich et un dessert (il faut manger équilibré!)

    il y aura une buvette: sandwich, boissons, etc... sur la journée pour ceux qui auraient une petite soif ou une petite faim.
    ____________________________________________________________________________
    Barème de peinture du tournoi : 20pts
    a) Peinture sale : 2pts
    b) Peinture propre : 5pts
    c) Peinture propre et soigné : 7pts
    d) Peinture d'exception pour des figurines de jeu : 10pts

    a) Socle classique : 1
    b) Socle travaillé : 3

    a) Pas de conversions : 1
    b) Conversions notables : 2
    c) Conversions notables et bien réalisées : 3

    a) C'est un gros patchwork incohérent : 1
    b) Ça n'est pas homogène, mais ça ne choque pas : 2
    c) L'armée est homogène ou suit un thème : 4
    ___________________________________________________________________________
    Orion
    Orion
    Gros Waudoo
    Gros Waudoo


    Messages : 657
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Rinxent

    [Battle] Day of Skull 2, 04/09 Empty Re: [Battle] Day of Skull 2, 04/09

    Message  Orion Lun 11 Juil - 14:45

    Dispo si j'ai le temps de finir mon armée pale
    Dude
    Dude
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 165
    Date d'inscription : 22/09/2010
    Age : 42
    Localisation : Boulogne

    [Battle] Day of Skull 2, 04/09 Empty Re: [Battle] Day of Skull 2, 04/09

    Message  Dude Lun 11 Juil - 16:28

    Trop de restrictions en démons... j'en serais pas. Jouer monothéiste, super ca laisse place qu'a trois choix d'unités en tout et pour tout. Plus le refus de certains dons démoniaque. Ca lèse trop l'armée. Comparé aux autres LA qui proposent systématiquement 3 choix + en base, spé et rare, là les démons n'ont qu'un choix par type d'unité. Je souhaite bien du plaisir à ceux qui veulent tenter leur chance ;-)

    A ce niveau là ce ne sont plus des restrictions, mais le bridage de l'armée démon qui la rend obsolète pour le coup !
    redemeer
    redemeer
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/10/2010

    [Battle] Day of Skull 2, 04/09 Empty Re: [Battle] Day of Skull 2, 04/09

    Message  redemeer Lun 11 Juil - 16:55

    Je ne parlerai pas des restrictions qui font que les armées ne seront pas elles même, personnellement Games à fait un jeu, je vois pas pourquoi à chaque fois on bride les listes. A quand un tournoi juste V8 sans restriction !!!!!
    Yashinn
    Yashinn
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 30
    Date d'inscription : 09/01/2011

    [Battle] Day of Skull 2, 04/09 Empty Re: [Battle] Day of Skull 2, 04/09

    Message  Yashinn Lun 11 Juil - 20:53

    personnellement Games à fait un jeu, je vois pas pourquoi à chaque fois on bride les listes
    Juste mes 2 copecks, mais c'est pas vous qui bridez les persos spé à 40K? Bon ok, rien à voir peut etre.

    Faut peut etre y voir une volonté de promouvoir le beau jeu? Le fluff?


    redemeer
    redemeer
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/10/2010

    [Battle] Day of Skull 2, 04/09 Empty Re: [Battle] Day of Skull 2, 04/09

    Message  redemeer Lun 11 Juil - 20:56

    Bha oui les persos spés sont non joué en Battel et en 40K, mais c'est pas pour autant qu'on supprime les choses aprce que c'est différent d'en face, personnellement j'ai 3 armées en Battel, et là j'ai envie d'en jouer aucune avec les restrictions !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Battle] Day of Skull 2, 04/09 Empty Re: [Battle] Day of Skull 2, 04/09

    Message  Invité Lun 11 Juil - 22:34

    Monter a 2500 en demon monotheiste ? Vin de diouss

    Je rejoins dude, faut arreter ca. C est tres fluf, y a pas a dire !!!

    Prince demon, heraut, sanguunaire, sanguinaire, sanguinaire, chiens, chiens, juggernaut

    Voila un exemple de ce que l on peut aligner au mieux, c est plus que limiter !!!

    A j oublier buveur de sang pour ajouter de la diversite ...
    gorgory
    gorgory
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 177
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 44
    Localisation : Wimereux

    [Battle] Day of Skull 2, 04/09 Empty Re: [Battle] Day of Skull 2, 04/09

    Message  gorgory Lun 11 Juil - 23:34

    Euh pas de rangers guerriers pour les nains, ça veut pas dire qu'on peu quand même les jouer longue-barbes ou arbalétriers? scratch
    Yashinn
    Yashinn
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 30
    Date d'inscription : 09/01/2011

    [Battle] Day of Skull 2, 04/09 Empty Re: [Battle] Day of Skull 2, 04/09

    Message  Yashinn Mar 12 Juil - 0:38

    Je fais remonter, je tiens au jus dans la mesure du possible.
    avatar
    DOS 2
    Invité


    [Battle] Day of Skull 2, 04/09 Empty Re: [Battle] Day of Skull 2, 04/09

    Message  DOS 2 Mar 12 Juil - 0:54

    Euh pas de rangers guerriers pour les nains, ça veut pas dire qu'on peu quand même les jouer longue-barbes ou arbalétriers?

    Salut à tout le monde (jetez pas les cailloux!!!ont range les plumes et le goudron! Sad )

    ont peut jouer les longues barbes et les arbalétriers, mais pas de rangers.

    Monter a 2500 en demon monotheiste ? Vin de diouss

    Je rejoins dude, faut arreter ca. C est tres fluf, y a pas a dire !!!

    Prince demon, heraut, sanguunaire, sanguinaire, sanguinaire, chiens, chiens, juggernaut

    Voila un exemple de ce que l on peut aligner au mieux, c est plus que limiter !!!

    A j oublier buveur de sang pour ajouter de la diversite ...

    Je comprend vos grief mais malheureusement le LA batlle n'est pas le CODEX 40k (l’écart est énorme) et cette restriction est en vigueur dans tous les gros tournoi français.

    en espérant avoir répondu à vos questions.

    Christophe. [Battle] Day of Skull 2, 04/09 873829
    Orion
    Orion
    Gros Waudoo
    Gros Waudoo


    Messages : 657
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Rinxent

    [Battle] Day of Skull 2, 04/09 Empty Re: [Battle] Day of Skull 2, 04/09

    Message  Orion Mar 12 Juil - 4:42

    J'aimerais juste intervenir pour peut-être faire avancer le schmilblik pour nos coupaing démons; histoire qu'ils soient un poil plus motivés pour venir si ma solution te plait:

    - Nous savons que les dieux du chaos joue à un jeu en faite dans les royaumes du chaos, mais que malgré tout ils sont en guerre les uns contre les autres.
    Cependant si chaque thèse à son antithèse, ils peuvent s'allier.
    Donc pourquoi (en restant extrêmement flouff), ne peuvent ils pas, prendre un dieux supplémentaire (et j'insiste dans ce que je vais dire), mais n'étant pas l'antithèse du premier?
    En somme Khorne ne peut pas avoir Slaneesh et Nurgle ne peut pas avoir Tzeentch.

    Qu'est ce que vous en pensez?
    Dude
    Dude
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 165
    Date d'inscription : 22/09/2010
    Age : 42
    Localisation : Boulogne

    [Battle] Day of Skull 2, 04/09 Empty Re: [Battle] Day of Skull 2, 04/09

    Message  Dude Mar 12 Juil - 11:55

    Je ne vais pas m'étaler plus que nécessaire sur les restrictions du tournoi. Je pars du principe que si des règles ne me plaisent pas, et bien je ne participe pas voilà tout. Les raisons me sont propres et le fait de les exposer n'y changera rien à part exprimer un quelconque mécontentement. Le tournoi est fait ainsi, je respecte l'aspect que les orga ont voulu donner pour privilégier le fluff.

    Ceci est ma vision des choses et elle reste à ce titre personnelle ou est elle peut être partagée, peu importe. Certes il y a des rivalités entre les sombres dieux. Toutefois malgré les rivalités, au cours des conflits les démons savent faire cause commune (tiré du background même du LA démon... c'est donc fluff). La V8 n'est pas la V7. Les profils des démons ont été nerfés en V8 mais ils nous laisse en retour la chance de faire de l'armée démon une armée polyvalente. Je dirais que c'est ce qui fait sa force, car chaque unité à son rôle à jouer, dans des situations bien précises. Les en priver c'est les priver de leur force. C'est comme si on imposait aux elfes noirs de jouer que des lanciers en base, que des corsaires en spé, et hydre ou baliste en rare. Le fait d'user des rivalités entre les dieux est selon moi un faut prétexte, car les démons sont souvent montrés du doigt, j'entend même certain dire que c'est une armée cheatée... blablabla. C'est un choix, et ils ont leur faiblesse comme tout le monde. Ils sont souvent en minorité sur la table. Ok c'est une armée d'élite, mais il me semble que c'est pas la seule !

    Mais pas de problème, comme je l'ai dit plus haut, je n'y participerai pas, et qui plus est je n'ai pas 2500 pts de démon en monthéisme.


    avatar
    Invité
    Invité


    [Battle] Day of Skull 2, 04/09 Empty Re: [Battle] Day of Skull 2, 04/09

    Message  Invité Mar 12 Juil - 12:10

    Idem, je n y participerais pas.

    A quoi se deplacer en sachant pertinnement que l on va se faire rouler dessus toute la journee !!!

    Bon tournoi a vous

    Ps : de toutes facon, ou est l interet de faire une liste avec seulement 1/4 d un la ?
    Et il fait lire le background, les dieux savent s allier quand ils y trouvent un interet commun. Faire du mono, c est faisable jusque 1500pts ( et encore) mais au dela ..
    Orion
    Orion
    Gros Waudoo
    Gros Waudoo


    Messages : 657
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Rinxent

    [Battle] Day of Skull 2, 04/09 Empty Re: [Battle] Day of Skull 2, 04/09

    Message  Orion Mar 12 Juil - 14:50

    C'est dommage, mais chacun fait comme il veut et vous avez vos raisons Wink
    avatar
    DOS 2
    Invité


    [Battle] Day of Skull 2, 04/09 Empty Re: [Battle] Day of Skull 2, 04/09

    Message  DOS 2 Mar 12 Juil - 17:28

    Je pars du principe que si des règles ne me plaisent pas, et bien je ne participe pas voilà tout.

    C'est tout à ton honneur et je t'avoie que j'ai la même philosophie que toi.

    Mais je vais quand même vous expliquer le pourquoi du comment.
    Dans un premier temps, les restrictions du tournoi sont un mix des restrictions des plus gros et des plus équilibrés tournoi français (et je le dit sans honte).
    Elles sont murement réfléchis et ont toute en vue d'assurer l’équilibre du jeu pour favoriser la tactique et la stratégie.
    Pour les Démons c'est vrai que c'est lourd à encaisser, voire même injuste. Mais le LA est fait de façon que le plus puriste des joueur démon peut sortir une liste fun , agréable (pour lui et sont adversaire), et équilibré. Mais le plus bill des porc de l'espace (de France et de Navarre)peut produire également et surtout en conjonction des sors de couleurs du livre de règle, une innommable, infâme, anti beau jeux liste de mega gros porc de l’univers!!!!

    J'ai envie de dire aux joueurs démon, tentez le coup! envoyez moi une liste multi dieux qui résiste au refus de liste (des juges)du premier coup et vous mériterez de la jouer la tête haute.

    La balle est dans votre camp.

    [Battle] Day of Skull 2, 04/09 873829
    avatar
    DOS 2
    Invité


    [Battle] Day of Skull 2, 04/09 Empty Re: [Battle] Day of Skull 2, 04/09

    Message  DOS 2 Mar 12 Juil - 17:32

    sorts avec un t! il n'y à pas de fonction pour éditer ses messages sur le fofo (ou ont ne peut pas en visiteur!) scratch
    avatar
    stormbringer
    Pot vide
    Pot vide


    Messages : 9
    Date d'inscription : 22/12/2010

    [Battle] Day of Skull 2, 04/09 Empty Re: [Battle] Day of Skull 2, 04/09

    Message  stormbringer Mer 13 Juil - 13:46

    C'est bien se que je pensez ,sans commentaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    stef Sad

    PS:Cher modo pouvez vous m'enlever mon statut d'intervenant svp!
    En vous remerciant.
    Orion
    Orion
    Gros Waudoo
    Gros Waudoo


    Messages : 657
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Rinxent

    [Battle] Day of Skull 2, 04/09 Empty Re: [Battle] Day of Skull 2, 04/09

    Message  Orion Mer 13 Juil - 13:54

    C'est dommage de le prendre comme ça Storm Sad
    Mais bon, je te fais ça de suite.
    avatar
    stormbringer
    Pot vide
    Pot vide


    Messages : 9
    Date d'inscription : 22/12/2010

    [Battle] Day of Skull 2, 04/09 Empty Re: [Battle] Day of Skull 2, 04/09

    Message  stormbringer Mer 13 Juil - 20:35

    Je te remercie orion pour ta réactivité!rien de personnel néanmoins.

    stef
    clive
    clive
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 313
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 36
    Localisation : boulogne sur mer

    [Battle] Day of Skull 2, 04/09 Empty Re: [Battle] Day of Skull 2, 04/09

    Message  clive Mer 13 Juil - 21:12

    Je ne suis pas intervenu pour le moment , mais la je ne peux pas rester de marbre , les commentaires laissés par les "aréneux" n'ont rien de désobligeant , ils ont pour la plus part commenté le pourquoi du comment il ne souhaite pas participer...
    Ta réaction Storm est dommage , nous n'avons pas commencé les tournois depuis longtemps , nous ne sommes pas des "experts" comme vous...
    Nous sommes habitué à jouer des types de partie que nous apprécions et nous ne retrouvons pas dans ces restrictions de pro...
    Après on va pas dire "ouais trop bien , on vient en courant" si nous n'apprécions pas , pour mon cas perso seul la peinture me freine , mais c'est une autre histoire.
    Chacun peut prêcher pour sa paroisse , moi je tiens juste à dire que les règles de battle son bien faîte le jeu est moins autiste que 40K et incite moins au billisme même en no limit... Mais voila ce n'est que mon humble point de vue

    Cordialement
    Orion
    Orion
    Gros Waudoo
    Gros Waudoo


    Messages : 657
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Rinxent

    [Battle] Day of Skull 2, 04/09 Empty Re: [Battle] Day of Skull 2, 04/09

    Message  Orion Mer 13 Juil - 21:23

    Moi j'ai qu'une seule chose à dire et faut regarder:

    avatar
    stormbringer
    Pot vide
    Pot vide


    Messages : 9
    Date d'inscription : 22/12/2010

    [Battle] Day of Skull 2, 04/09 Empty Re: [Battle] Day of Skull 2, 04/09

    Message  stormbringer Mer 13 Juil - 21:37

    Bonsoir clive,nous ne sommes pas des pros,nous essayons de promouvoir le beau jeu ainsi que la bonne ambiance que se soit a 40k qu'a battle.
    Comme dis a orion le but est de faire plaisir aux joueurs,si apres sa ne te/vous plait pas,rien ne t'/vous oblige a venir.
    "Nous sommes habitué à jouer des types de partie que nous apprécions et nous ne retrouvons pas dans ces restrictions de pro..."je le concois ,je joué a battle avant de me mettre a 40k depuis la v1 mode 3 livrets dans une boite,donc je comprends ,mais l'interet de se genre de tournoi et de se motivé a peindre pour le tournoi ,de changer sa liste habituel,bref c'est le panache de dire j'ai une armé liquide mais cheers honte a celui que je vais baché avec ,le tout sur le mode de la camaraderie.
    En somme passé une bonne journée.
    Bref si tu viens nous serons content de te compté parmis nous!
    Je suis amer sur le sujet,mais rien de dramatique.
    J'ESPERE VOUS VOIR NOMBREUX POUR PROFITER DE L'ACCUEIL MADE IN SQUIGS [Battle] Day of Skull 2, 04/09 873829

    STEF maintenant touriste.
    Cait Sith
    Cait Sith
    Pot en Or
    Pot en Or


    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 35
    Localisation : Saint Etienne au mont

    [Battle] Day of Skull 2, 04/09 Empty Re: [Battle] Day of Skull 2, 04/09

    Message  Cait Sith Mer 13 Juil - 22:46

    Les restrictions semblent un peu sévéres (surtout en démon) mais les règles sont posés, c'est ainsi :). Personnellement si je me joins au tournoi je ferais juste 2x9 lémures au lieu de 3x6 lol!

    Sinon je comprends les gens qui ne veulent pas y participer.

    Peut être qu'être plus souple dans les restrictions seraient intéressant ?
    redemeer
    redemeer
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/10/2010

    [Battle] Day of Skull 2, 04/09 Empty Re: [Battle] Day of Skull 2, 04/09

    Message  redemeer Mer 13 Juil - 22:47

    Mais lol 2 x 9 lémures OMG !!!!!!

    Bon courage à ceux qui iront en tout cas, de toute façon moi j'ai pas les points à cause des restrictions, dommage.

    Bon jeu a tous
    Lorthar
    Lorthar
    Pot de fleur
    Pot de fleur


    Messages : 118
    Date d'inscription : 22/02/2010

    [Battle] Day of Skull 2, 04/09 Empty Re: [Battle] Day of Skull 2, 04/09

    Message  Lorthar Ven 15 Juil - 23:28

    J'y serais au Day of Skulls II avec mes Orques. Alors attention aux tests d'animosités ratés... affraid

    Un petit tournoi sa fait longtemps... Une journée à ne rien faire mis à part jouer toute une journée, vivre sa passion à fond, rencontrer de nouvelles personnes, voir des armées différement pensées et bien peinte, parler du hobby... Bref, cette journée est un pur concentré pour nous les passionnés du jeux. Ces tournois sont un rassemblement d'hobbyistes se ressemblant pour une unique chose l'amour des jeux que sont Warhammer Battle ou Warhammer 40K.

    Même s'il est vrai, que je vais quand même essayer d'améliorer mon classement T3, même si cela est largement secondaire...

    3 parties en une journée avec une armée full peinte, c'est ce qu'il y a de bien avec les tournois sa motive à peindre!!! Allez encore 2 décors pour Tempête de Magie et ensuite j'attaque les 19 Orques Sauvages, 2 chars...

    Pour avoir participer à un de leurs tournois il y a un bon 3/ 4 ans, cette journée s'annonce sous le signe du beau jeux, d'un accueil chaleureux et de très bonne partie en perspective!!! cheers Que demander de mieux???

    Lorthar, qui espère pouvoir bientôt participer à 2x2... Chez les Suigs par exemple.... [Battle] Day of Skull 2, 04/09 548920

    Contenu sponsorisé


    [Battle] Day of Skull 2, 04/09 Empty Re: [Battle] Day of Skull 2, 04/09

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 16:09