Day Of Skulls II
Informations et règlement
CALAIS 2011 - Day Of Skulls
Informations et règlement
Les squigs du nord
Organise un tournoi Warhammer
Le 04 septembre 2011
Salle Constantine à Calais
(pas de calais 62)
Règlement
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Article 1er
Il est demandé à tous les participants de rester « fair-play », la bonne humeur et la politesse étant le meilleur moyen de passer un moment agréable. Le non-respect de cette règle pourra entraîner l'exclusion du tournoi sans aucune compensation.
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Article 2 - Déroulement
Ce tournoi est organisé par les squigs du nord et se déroulera le 04 septembre 2011 à la Salle Constantine à Calais .
Les joueurs devront faire valider leur inscription entre 8h15 et 8h45. Les parties débuteront à 9h00.
Les contrôles des armées (WYSIWIG, peinture) seront effectués au moment de la validation des inscriptions ou lors du tournoi, selon la disponibilité des organisateurs.
Le tournoi se déroulera en 3 rondes suisses, la V8 étant le système de jeu utilisé.
Les joueurs seront prévenus de l'approche de la durée limite.
Partie 1 : 9h00 à 11h45
Déjeuner : 11h45 à 12h45
Partie 2 : 12h45 à 15h30
Partie 3 : 15h45 à 18h30
Vers 18h45 : Annonce du classement et remise des lots
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Article 3 - Listes d'armées
Les armées d'une valeur maximum de 2500 points, devront se référer scrupuleusement à la dernière liste d'armée parue et respecter les restrictions de l’article 7, de plus l’organisation se réserve le droit de refuser toute armée jugée déséquilibrée ou inintéressante même si elle respecte ces limitations.
Seules les liste d'armée qui ont un livre d'armée dédié ainsi que les mercenaires et les nains du chaos, pourront être jouées.
L'équipement représenté sur les figurines devra être celui de la fiche d'armée, et suivre les règles du jeu : «Normalement, toutes les figurines d'une unité portent les mêmes armes. […] l'unité dans son ensemble compte comme étant équipée des armes majoritaires.» . De même pour les armures et boucliers. Toute figurine est tout de même équipée en plus d'une arme de base sans qu'il soit besoin de la représenter. Si cette règle n'est pas respectée la liste sera modifiée pour la prendre en compte.
Toutes les figurines de l'armée devront être peintes (socles compris). Si une figurine ne respecte pas cette règle, elle ne sera pas jouée.
Toutes les listes d'armées seront vérifiées par l'arbitrage avant le tournoi, et le respect de la liste pourra être vérifié sur des tables choisies au hasard.
Les Organisateurs se réservent le droit de refuser certaines listes sans avoir à se justifier.
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Article 4 - Règles
Les règles appliquées seront celles du livre de règles V8, des listes d'armées officielles, plus les errata officiels.
Les parties se dérouleront selon 3 des scénarios du bouquin de règle, qui seront dévoilés au dernier moment.
Fair-play = 20pts (votre comportement, ponctualité, etc.., 5 points sur les 20 du fair-play sont attribué au liste parvenu avant le 20 aout 2011
peinture = 20pts (selon un barème établi à l'avance)
parties = 60pts (3X Victoire Majeur=20, Victoire=15, Nul=5, Défaite= -1)
En cas de litige, seule la décision de l'arbitre sera valable et elle ne pourra pas être contestée.
(tout le monde démarre avec 20pts de fair-play)
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Article 5 - Pré Inscription
Pour participer à ce tournoi il vous est demandé :
*de nous faire parvenir un chèque de 15€ à l'ordre de «squigs du nord» avant le 18 aout 2011 à Christophe Ficquet 39 rue Newton 62100 Calais
Seul votre règlement valide l'inscription!!!
(attention vos chèques seront encaissés le 23 aout 2011, donc pas de remboursement possible en cas de désistement après cette date)
*d' envoyer votre liste d'armée conforme aux restrictions de l’article 7 par Email à christophe.ficquet@neuf.fr et que celle-ci soit acceptée par les orgas avant le 25/08/11.
*de vous pré inscrire sur T3 avant le 18 aout 2011 à l'adresse si dessous.
Ces 3 conditions devront être remplies pour valider votre inscription.
La Liste d'armée doit contenir tous les détails des options choisies ainsi que leurs couts. Cette liste doit être soit faite par ordinateur (en format .doc ou .txt ou .odt ).
Nombre de places limité à 18 joueurs. ______________________________________________________________________________
Article 6 - Classement
Le classement se fera suivant les point de victoires majeur, victoires,nuls et défaites du joueur + points de fair-play + points de peinture.
En cas d’égalité c'est le nombre de points de victoire réel accumulé au cours du tournoi qui fera la différence. Des pénalités liées au retard, au comportement, etc... pourront être appliquées.
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Article 7 – Restrictions
Les personnages nommés seront interdits.
Les mercenaires sont interdits aux armées autres que les mercenaires eux-mêmes.
Les régiments de renom prenant des choix de héros sont interdits aux mercenaires.
Limitations sur les troupes valables pour toutes les armées
Vous ne pouvez pas prendre plus de 3 fois la même unité de base
Vous ne pouvez par prendre plus de 2 fois chaque unité spéciale
Vous ne pouvez pas doublez vos choix rares, exception des hauts elfes qui peuvent les doubler mais pas les tripler.
Pas plus de 5 machines de guerre dans votre armée
Pas plus de 4 chars dans votre armée (ou unités de char/persos sur char pour les Rdt)
Monstre monté : si un de vos personnage monte un monstre issue de la section unité rare ou spéciale, il vous est interdit de sélectionner un monstre identique en choix rare ou spéciale. (ex: sphinx de guerre monté par un roi des tombe = pas de sphinx en spéciale)
Limitations sur les Objets magiques communs
Certains objets magiques communs sont interdits dans ce tournoi, il s’agit de :
- la forteresse portative de Fozzrik
- le parchemin de pouvoir
Limitations sur les différentes armées :
Les hauts elfes :
OM interdits : livre de hoeth, bannière de sorcellerie
Les elfes noirs :
OM interdits : Dague sacrificielle, talisman de khaleth
Les nains du chaos :
OM interdits : Le calice des ténèbres
les archers hobgobs, les cavaliers hobgobs et les hobgobs à pieds sans arc constituent 3 types de troupes différentes (vous pouvez en prendre 3 de chaque)
les nains du chaos avec tromblons et les nains du chaos sans tromblons constituent 2 types de troupes différentes (vous pouvez en prendre 3 de chaque)
Les guerriers du chaos :
OM interdits : marionnette
L’empire :
OM interdits : Miroir de Van Horstman
Restrictions, les tanks en vapeur prennent l'équivalent de 2 machines de guerre
Les HL :
Connaissance métaphysique du slaan indisponible : truc à +1 dé par sort, truc qui annule les 6 sur les dés de magie de l'adversaire
Les comtes vampires :
OM interdits : Le heaume de commandement
Vous ne pouvez pas avoir plus d’une fois le même pouvoir vampirique dans votre armée sauf avatar de la mort et chevalier des ténèbres
Bretonniens
Limitation : votre armée doit comporter 2x plus de paysans que de chevaliers (ex: 20 paysans = 10 chevaliers)
Nains :
Limitation : désormais vos guerriers n’ont plus accès à l’option rangers.
Les runes gravables sur vos machines de guerre ne peuvent être gravées qu’une seule fois dans toute votre armée.
Démons :
Seul les Armées monothéistes sont autorisées (un seul dieux)
Don interdit : sirène
Icône interdit : bannière à -2 en Cdt
Skavens :
Six armes régimentaires maximum pour l'armée
OM interdits : bannière de l'orage
Roi des Tombes:
Vous ne pouvez pas prendre plus d'une fois chaque unité spéciale.
Cela devrait être tout pour les restrictions de base, n'oubliez pas qu'il y a tout de même un refus de liste.
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Articles 8 : conventions
lignes de vue:
On considèrera que les unités sont considérées bloquant les lignes de vue par rapport à leurs socles officiels, pas par les figurines elles-mêmes ou leur plateau de mouvement.
les nuées ne couvrent rien et ne bloquent aucune ligne de vue
les infanteries et les bêtes de guerre :
- donnent un couvert lourd aux infanteries monstrueuses, aux cavaleries et aux chars.
- donnent un couvert léger aux cavaleries monstrueuses et aux bêtes monstrueuses
- bloquent les lignes de vue des autres infanteries, bêtes de guerre et machines de guerre (qui ne sont pas grandes cibles)
Les cavaleries, les chars et les infanteries monstrueuses:
- donnent un couvert lourd aux cavaleries monstrueuses et aux bêtes montueuses.
- bloquent les lignes de vue des infanteries, bêtes de guerre, des chars, des machines de guerre (qui ne sont pas grandes cibles), cavaleries et infanteries monstrueuses.
les cavaleries monstrueuses et les bêtes monstrueuses :
- bloquent toutes les lignes de vue exceptées celles des grandes cibles.
les grandes cibles ne bénéficient d'aucun couvert et peuvent voir par dessus toutes les autres troupes exceptées d'autres grandes cibles.
Les collines et les bâtiments bloquent les lignes de vue sur toutes les figurines, y compris les grandes cibles, les autres décors donnent les couverts habituels....
Distance, nous joueront PS (pas de mesure en cm!)
Pour rappel : ont ne peut mesurer une distance que lorsque l'ont déclare une action (ex: je charge, je mesure qui est susceptible d’être chargé!) donc pas de mesure de distance au déploiement, pas plus durent le tour adverse (sauf si ont déclare une action : fuite, poursuite, distance si ont ce fait tirer dessus , etc..)
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restauration:
Votre inscription comprend une boisson, un sandwich et un dessert (il faut manger équilibré!)
il y aura une buvette: sandwich, boissons, etc... sur la journée pour ceux qui auraient une petite soif ou une petite faim.
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Barème de peinture du tournoi : 20pts
a) Peinture sale : 2pts
b) Peinture propre : 5pts
c) Peinture propre et soigné : 7pts
d) Peinture d'exception pour des figurines de jeu : 10pts
a) Socle classique : 1
b) Socle travaillé : 3
a) Pas de conversions : 1
b) Conversions notables : 2
c) Conversions notables et bien réalisées : 3
a) C'est un gros patchwork incohérent : 1
b) Ça n'est pas homogène, mais ça ne choque pas : 2
c) L'armée est homogène ou suit un thème : 4
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