genesis Jeu 2 Juin - 22:24
Voici quelques petites caractéristiques d'espèce issues du livre de règles :
Elfe :Créture des bois : Certains êtres ont l'habitude de se déplacer parmi les arbres, ils ne considèrent donc pas les bois comme du terrain difficile. Une créature des bois peut donc se déplacer de 6"/14 cm dans un terrain boisé classé comme terrain difficile, exactement comme s'il se déplaçait à découvert.
Rohan :Cavalier expert : Les cavaliers experts peuvent relancer les dés sur le tableau des sauts quand ils franchissent un obstacle et pour monter à cheval. De plus, quand ils sont montés, ils bénéficient de +1 en défense s'ils ont un bouclier, et ce même s'ils portent un arc. S'ils mettent pieds à terre ou tombent, ils doivent immédiatement abandonner leur arc ou leur bouclier (dans ce cas leur défense est réduite d'un point).
Guerrier des Morts :Terreur : Les morts suscite la terreur chez l'ennemi, comme décrit dans la section bravoure des règles.
Les lames des Morts : Lorsqu'il s'agit de déterminer le résultat dont les morts ont besoin pour blesser l'adversaire, utiliser la bravoure de ce dernier plutôt que sa valeur de défense sur le tableau des blessures.
Haradrim : Flèches empoisonnées : Chaque fois qu'un Haradrim touche une figurine avec son arc et que son jet de blessure donne 1, il doit relancer le dé.
Gobelin :Cavernicoles : (en résumé ^^) Un gobelin peut se déplacer librement sur les surfaces verticales, les obstacles et les fossés de moins du double de sa taille sans avoir à effectuer de jet de dé, mais leur vitesse d'ascension est réduite de moitié.
Voila les règles principales des principales armées. Ils restent quelques armées dont je ne dispose pas encore des règles.
Je n’ai pas précisé les règles spéciales de certaines unités (telle que les Trolls, les nazguls …) mais si vous souhaitez savoir si certaines unités possèdent certaines règles, demandez moi.