Défi de Sartosa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Défi de Sartosa

Forum de regroupement de joueur de Figurine du Boulonnais

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+5
gortek
kapadebol
genesis
clive
Lorthar
9 participants

    Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2....

    Lorthar
    Lorthar
    Pot de fleur
    Pot de fleur


    Messages : 118
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2.... Empty Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2....

    Message  Lorthar Ven 6 Mai - 0:04

    Et oui encore un tournoi mais sa n'arrête plus...

    Comme d'hab inscription T3.

    Le tournoi aura lieu le 02 juillet avant les départs en vacances. Il débutera dès 9h rdv à 8h30 pour tout le monde même moi Rolling Eyes ...

    Clive, chut.... Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2.... 548920

    Tournoi en équipe en respectant toutes les règles des alliances du bouquin de règles.

    Les règles sont les mêmes que le précédent tournoi en solo mais réajuster au niveau des points.

    Avis aux amateurs...

    Orion et Gortek passer à vous organiser vous avez plus d'un mois et demi vous arrangez avec vos collègues...

    Je vais peut être le faire mais ce n'est vraiement pas sûr...

    Je cherche donc un joueur qui n'a pas peur de rien...

    Il faut que j'entretienne mon classement...


    L'Arène organise un tournoi Warhammer Battle de 2500 pts.

    Ce tournoi est avant tout un rassemblement d'hobbyistes qui viennent s'amuser et se mesurer à d'autres tournoyeurs et non un tournoi de poutre joyeuse...

    Le tournoi se déroule le 02 juillet 2011 à 9h et se termine vers 19h au magasin L'Arène. (10 rue de Folkestone 62200 Boulogne sur Mer)

    Le tournoi est limité à 28 places.

    La clôture des inscriptions est le 25 juin.

    Les frais d'inscriptions sont de 10.00e (sandwichs, boisson, 1 café compris). Pour valider l'inscription, il vous faut renvoyer un chèque à l'ordre de l'Arène ainsi que votre liste (détaillée) à l'adresse suivante:

    L'Arène
    10 rue de Folkestone
    62200 Boulogne sur Mer



    Règlements du tournois:

    Toute l'armée devra être en WYSIWYNG, les armées non peinte mais sous couchés sont tolérées.

    Les listes devront établies à partir des livres d'armées « officiels », à savoir:
    Empire
    Bretonnie
    Haut Elfe
    Nain
    Hommes Lézards
    Roi des Tombes
    Royaume Ogre
    Elfes Sylvains
    Orques et Gobs
    Elfes Noirs
    Démons du Chaos
    Hommes Bêtes
    Les Guerriers du Chaos
    Comte Vampire
    Skavens

    Le tournois se déroulant en équipe toutes les règles des alliances devront être respectées.

    Les armées faisant 1499 pts ne peuvent donner le point restant à leur coéquipier, les points sont perdus...


    1500pts d'armée
    375 pts de Seigneurs (soit 25% max)
    375 pts de héros (soit 25% max)
    au moins 375 pts de base (soit au moins 25%)
    750 pts de spéciales (soit 50 % max)
    375 pts de rares.(soit 25% max)


    Les règles seront celles du livre de règles V8 et des livres d'armées pré cités ci dessus
    RESTRICTIONS

    pas de perso spé,
    minimum 2 unités de base (3 unités peuvent être identiques) d'au moins 10 figs,
    une seule triplette de spéciale autorisée, (pour les 2 armées)
    une seule doublette de rare autorisée, (pour les armées)
    pas plus de 750 pts d'unités de tirs par armée (machine de guerre comprise), Les persos peuvent être équipés d'armes de tirs mais ne comptent pas dans cette restriction.
    5 machines de guerres maximum (le Tank à Vapeur compte pour 2 tout comme l'Enclume du Destin et le Canon Apo qui ne peuvent être doublé...)
    2 monstres autorisés (mais 1 par armée): 1 comme choix de monture et l'autre en tant qu'unité.
    Les machines de guerres en choix rare ne peuvent être doublées (mis à part chez les Elfes Noirs et Hauts Elfes)
    les domaines de magie devront être déterminés à l'avance (noté sur la liste d'armée) et ne
    pourront être changé entre chaque partie (mis à part les sorts)
    Les socles devront être officiels.
    Malgré les restrictions si une liste est jugée trop « crade », elle sera refusée, tout comme au niveau des équipements magiques ou non des personnages (éviter les combos qui tuent la mort...)

    Déroulement:

    le tournoi s'effectuera en ronde suisse.
    Les scénarios au nombres de 3 vous seront dévoilé le jour J
    les parties dureront 2h30.
    Les tables mesureront 1,80x1,20m
    Les décors seront déjà placés (éviter de les bouger)
    venez avec tout le matériel pour jouer (LA, dés, réglé, gabarit...)


    8h30: Validation des listes

    1ère partie:
    9h00-11h30

    Pause déjeuner
    11h30-12h45

    2éme partie
    13h00-15h30

    3éme partie
    16h00-18h30

    18h45 remise des prix.

    Points de victoire:
    Massacre (à partir de 1200pts d'écarts): 20 points
    Victoire Majeure (à partir de 600pts d'écarts et jusque 1199 pts): 17 pts
    Victoire Mineure (à partir de 300 pts d'écarts et jusque 599 pts): 14 pts
    Egalité (entre 0 et 299 pts) : 10 pts
    Défaite: 5 pts

    La peinture de l'armée sera également notée de 0 à 5.
    La notation sera faite par rapport à la peinture, socle travaillé ou non, conversions et également si l'armée est basé sur un thème.


    CONVENTIONS SUR LES LIGNES DE VUES:
    Les unités bloquent les lignes de vues par rapport à leurs socles officiels, pas par les figurines elles mêmes ou leur plateau de mouvement.
    Les nuées ne couvrent rien et ne bloquent aucune lignes de vue.

    L'infanterie et les bêtes de guerres:
    - donnent un couvert lourd aux infanteries monstrueuses, aux cavalerie et aux chars.
    - donnent un couvert léger aux cavaleries monstrueuses et aux bêtes monstrueuses.
    - bloquent les lignes de vue des autres infanteries, bêtes de guerre et machines de guerre (qui ne sont pas des grandes cibles)

    La cavalerie, les chars et l'infanterie monstrueuse:
    - donnent un couvert lourd aux cavaleries monstrueuses et aux bêtes monstrueuses.
    - bloquent les lignes de vue de l'infanterie, bêtes de guerre, chars, machines de guerre (qui ne sont pas des grandes cibles), cavaleries et infanteries monstrueuses

    La cavalerie monstrueuse et les bêtes monstrueuses:
    - bloquent toutes les lignes de vue sauf celles des grandes cibles.

    Les Grandes cibles ne bénéficient d'aucun couvert et peuvent voir par dessus toutes les autres troupes exceptées d'autres grande cible.

    Les bâtiments, collines bloquent les lignes de vues de toutes les unités

    Les ruines, forêts ne bloquent pas les lignes de vues et apportent un couvert léger.





    Pour passer une bonne journée, il vous faudra respecter ces quelques règles de bon sens:

    Les joueurs devront être présents dès 8h30 afin de valider les listes.

    Le fair play, la bonne humeur et la politesse sont de rigueur, sous peine de perte de points.

    Les listes parvenues avant le 18 juin et validées(liste bonne et inscription payée) bénéficiera de + 5 pts pour le tournoi.

    En cas de petits creux ou de grande déshydratation, une buvette est à votre disposition.

    A bientôt.

    L'ARENE je crée, je joue, je collectionne...
    En cas de problème, vous pouvez me joindre (Mathieu) au 03 911 807 85 ou larene62@hotmail.fr.
    clive
    clive
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 313
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 36
    Localisation : boulogne sur mer

    Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2.... Empty Re: Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2....

    Message  clive Ven 6 Mai - 0:39

    La RCPP en sera , ça va chier!!
    genesis
    genesis
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 66
    Date d'inscription : 17/04/2010

    Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2.... Empty sa va saigner

    Message  genesis Ven 6 Mai - 9:50

    bon ben moi je le fait

    si quelqu'un a envi de jouer avec moi qu'il me le dise
    pourquoi les orc de mathieu lol!

    tener moi au courants
    kapadebol
    kapadebol
    Pot vide
    Pot vide


    Messages : 19
    Date d'inscription : 17/11/2010
    Age : 55
    Localisation : Calais

    Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2.... Empty Re: Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2....

    Message  kapadebol Sam 7 Mai - 9:10

    Je vais essayer de venir mais pour cela je dois poser congé et trouver un coéquipier.

    Bref, ce ,n'est pas gagné !
    gortek
    gortek
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 192
    Date d'inscription : 07/03/2010
    Age : 39
    Localisation : Hames Boucres

    Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2.... Empty Re: Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2....

    Message  gortek Lun 9 Mai - 13:08

    j'en serai avec orion
    Sosabowski
    Sosabowski
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 283
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2.... Empty Re: Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2....

    Message  Sosabowski Jeu 12 Mai - 18:51

    Hop, c'est inscrit pour ma part !! Mon nom de team (à changer si Gortek veut):
    Les Buveurs Balonnés du Bastion de Balieambre lol!
    gortek
    gortek
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 192
    Date d'inscription : 07/03/2010
    Age : 39
    Localisation : Hames Boucres

    Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2.... Empty Re: Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2....

    Message  gortek Ven 13 Mai - 18:37

    hey! t'ete bourré en créant le nom ? on laisse t’inquiète.
    genesis
    genesis
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 66
    Date d'inscription : 17/04/2010

    Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2.... Empty Re: Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2....

    Message  genesis Mar 24 Mai - 1:39

    voila je suis inscrit sur le T3

    caith sith tu fera gaffe, je me suis mis dans ton equipe mais tu tes inscrit avec tes elfes sylvains

    alors voila j'annonce pour le tournoi : une equipe toute gentil et toute inocente : guerrier du chaos et empire Twisted Evil

    yen a qui vont faire des cauchemard lol!
    Cait Sith
    Cait Sith
    Pot en Or
    Pot en Or


    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 35
    Localisation : Saint Etienne au mont

    Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2.... Empty Re: Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2....

    Message  Cait Sith Mar 24 Mai - 10:02

    genesis a écrit:voila je suis inscrit sur le T3

    caith sith tu fera gaffe, je me suis mis dans ton equipe mais tu tes inscrit avec tes elfes sylvains

    alors voila j'annonce pour le tournoi : une equipe toute gentil et toute inocente : guerrier du chaos et empire Twisted Evil

    yen a qui vont faire des cauchemard lol!

    Je n'arrive pas à modifier les données sur le T3. Si Mathieu tu vois ce message peux tu le faire stp ?

    Nom : Caitsith
    Armée : Empire
    Team: Dora l'exploratrice et Babouche le singe

    Merci d'avance :)
    Sosabowski
    Sosabowski
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 283
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2.... Empty Re: Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2....

    Message  Sosabowski Mar 24 Mai - 13:48

    Bouh !!!!! Sales hérétique !!!!
    Bouhhhhhh !!!!!!
    Cait Sith
    Cait Sith
    Pot en Or
    Pot en Or


    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 35
    Localisation : Saint Etienne au mont

    Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2.... Empty Re: Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2....

    Message  Cait Sith Mar 24 Mai - 20:49

    Sosabowski a écrit:Bouh !!!!! Sales hérétique !!!!
    Bouhhhhhh !!!!!!

    Meuh non ! Ce sont juste une parcelle de l'empire à mi-chemin pour devenir chaotique ! Gniak Gniak Gniak Twisted Evil
    genesis
    genesis
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 66
    Date d'inscription : 17/04/2010

    Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2.... Empty Re: Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2....

    Message  genesis Mer 25 Mai - 9:21

    et une tribu chaotique qui est en train de tournée tarlouse ^^

    lol! Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2.... 873829
    Dude
    Dude
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 165
    Date d'inscription : 22/09/2010
    Age : 41
    Localisation : Boulogne

    Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2.... Empty Re: Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2....

    Message  Dude Jeu 26 Mai - 15:26

    +1 Orion.

    C'est proprement scandaleux une telle alliance Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2.... 548920
    Deux des ennemis on ne peut plus jurés ! Ca va être folklo les jets de terrain de dangereux lors d'une fuite dans une unité amie Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2.... 164747
    Lorthar
    Lorthar
    Pot de fleur
    Pot de fleur


    Messages : 118
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2.... Empty Re: Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2....

    Message  Lorthar Ven 3 Juin - 23:06

    C'est clair que l'alliance Chaos/Empire est assez osé... Mais ô combien puissante...

    Je vois déjà les Slaaneshites entrain de fouetter les Impériaux par pur plaisir de leur montrer qui sont les plus fort...

    De l'Impérial pervertie, soumit, corrompu, par pitiè arrêter cet outrage...

    J'espère que quelqu'un vous arrêtera dans votre soif de conquête et d eperversion... lol!


    Trève de plaisanterie, il y a un petit changement au niveau de l'horaire du tournoi.

    Les parties commenceront dès 8h oui oui 8h vous avez bien lu. Shocked

    Votre présence est obligatoire dès 7h30... Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2.... 548920

    Pourquoi ce changement: les parties vont durer 3h au lieu de 2h30.

    Il faudra donc vous coucher de bonne heure pour éviter d'arriver les yeux collés Wink et être en forme pour 9h de partie...

    PS; Si vous voulez bénéficier des 5 points bonus ne tardez plus la date arrive à échéance... Pour rappel il faut que les listes soient validées pour les 2 joueurs ainsi que l'inscription payée...

    Sosabowski
    Sosabowski
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 283
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2.... Empty Re: Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2....

    Message  Sosabowski Sam 4 Juin - 7:18

    Dès 8h ???? Shocked
    Pour ma part je serais alors en retard car je quitte le boulot à 8h (m'enfin je vais peut-être pouvoir m'arranger mais c'est vraiment pas sur) Neutral
    Lorthar
    Lorthar
    Pot de fleur
    Pot de fleur


    Messages : 118
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2.... Empty Re: Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2....

    Message  Lorthar Jeu 9 Juin - 22:42

    Je rappelle à tous les tournoyeurs inscrit sur le T3 pour ce tournoi en doublette qui approche à grand pas, que pour valider votre inscription, il me faut la liste et le paiement. Sans le paiement, vous êtes toujours en zone de pré inscrit.

    Pour pouvoir bénéficier des 5 points bonus il me faut les 2 (validation de la liste et paiement. Sans cela vous ne pourrez avoir les 5 pts bonus. La date limite pour cela étant le 18/ 06...

    Meyerlink pourrait tu t'inscrire sur le T3 afin que je puisse valider ta liste stp?

    Vous valider pour le tournoi, c'est aussi inciter les personnes à s'inscrire pour celui ci et donc être nombreux ou full. C'est l'effet boule de neige.


    Cait Sith
    Cait Sith
    Pot en Or
    Pot en Or


    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 35
    Localisation : Saint Etienne au mont

    Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2.... Empty Re: Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2....

    Message  Cait Sith Sam 2 Juil - 22:09

    Merci à Mathieu pour ce tournoi toujours bien organisé et convivial :)

    Même si Kev' et moi se sont fait poutré, on s'est bien amusé et je remettrai ça avec plaisir. Sur ce je prépare mon sac pour demain partir en Colo :)

    A très bientôt les aréneux !!!

    :D
    clive
    clive
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 313
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 36
    Localisation : boulogne sur mer

    Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2.... Empty Re: Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2....

    Message  clive Sam 2 Juil - 22:18

    hello , pour une fois je vais commenter le tournoi d'aujourd'hui , peut être la goutte d'eau qui fais déborder le vase ....

    Je vous en prie mes amis et autres tournoyeurs , APPRENEZ LES RÈGLES , l'erreur est humaine et moi aussi je peux me tromper mais c'est usant de perdre des parties à cause de point de règle mal interprétés ou de la mauvaise fois de certains...(je ne cherche pas à prendre de haut qui que ce soit , ni à être désobligent , seulement à exprimer mon agacement au vue des trois derniers tournoi auquel j'ai participé) , on va me dire d'aller voir l'arbitre ... mais une fois que le mal est fait comment rendre une juste équité si les deux parties campent sur leurs positions? A force de laisser couler les erreurs de chacun , j'en viens à rentrer frustré de chaque tournoi et à me demander si cela vos la peine que je participe au prochain...
    Dude et moi même finissons aujourd'hui à une très belle seconde place ,quelque peu inespéré au vue du premier match , toutefois le but étant de prendre du plaisir en jouant j'ai du mal à être réellement satisfait.
    Pour conclure merci à dora , babouche et à l'équipe au nom imprononçable (même par eux même^^) pour les belles parties qu'ils nous on offertes et à lorthar pour son dévouement à la cause (organiser un tournoi c'est du boulot!)!
    clive
    clive
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 313
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 36
    Localisation : boulogne sur mer

    Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2.... Empty Re: Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2....

    Message  clive Sam 2 Juil - 22:19

    Cait Sith a écrit:Merci à Mathieu pour ce tournoi toujours bien organisé et convivial :)

    Même si Kev' et moi se sont fait poutré, on s'est bien amusé et je remettrai ça avec plaisir. Sur ce je prépare mon sac pour demain partir en Colo :)

    A très bientôt les aréneux !!!

    :D

    je suis très fier d'avoir participer à ta poutre mdr et vive les sorts "levée de trique " et "culbute"!!!
    Orion
    Orion
    Gros Waudoo
    Gros Waudoo


    Messages : 657
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Rinxent

    Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2.... Empty Re: Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2....

    Message  Orion Sam 2 Juil - 23:02

    Salut à tous.

    Déjà je tiens vraiment à remercier Lorthar de tout ce qu'il à fait, c'était vraiment super !!!
    Pour ma part je retiendrais au final un bon tournoi et surtout l'apprentissage d'un paquet de règle, de trucs et astuce, de coup fumé etc...
    Un très bon tournoi pour ma part malgré notre résultat et surtout un grand merci à Dude et Clive pour nous avoir permis de finir en beauté (sympa de nous avoir laissé voir si on pouvais y arrivé) Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2.... 164747
    J'ai énormément apprécié notre partie même si on s'est fait défouraillé comme des porcs, vous m'avez appris beaucoup de trucs cheers
    Je souhaite également remercier zout et sa femme qui ont incarné avec un esprit très sympa leurs armées Wink


    Donc grand merci à tous et surtout à Lorthar d'avoir tout fait !!!!!
    genesis
    genesis
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 66
    Date d'inscription : 17/04/2010

    Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2.... Empty Re: Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2....

    Message  genesis Dim 3 Juil - 1:20

    Oui oui tout à fait, un très bon tournoi et une super journée.

    Clive te plaint pas, tu finis deuxième ^^ et ta "levée de trique" tu te la mets là où je pense ...... lol!

    Merci à Mathieu pour ce tournoi et vivement le prochain.

    Contenu sponsorisé


    Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2.... Empty Re: Tournoi Warhammer Battle en équipe 1500 pts x2....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 20:40