Défi de Sartosa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Défi de Sartosa

Forum de regroupement de joueur de Figurine du Boulonnais

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+9
Neomatamune
A.N.T.O.I.N.E
Starflam
Cait Sith
ARAWN
gorgory
Taranis
redemeer
clive
13 participants

    [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction

    clive
    clive
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 313
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 36
    Localisation : boulogne sur mer

    [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction Empty [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction

    Message  clive Dim 13 Mar - 14:06

    hello

    Voila la ligue battle arrive à son terme et ça ne va pas être pour déplaire aux aficionados de 40K , la ligue débutera début avril , je posterai la date exacte et les matchs ultérieurement .

    je voulais aborder quelques points de règles pour que tout le monde puisse tranquillement préparer sa force

    le format sera 1000 points , aucun perso spé autorisé , il n'y a pas de restrictions concernant les blindages, artillerie , PV , Sauvergarde ...etc
    Les listes ne seront pas interchangeable pendant la ligue , chacun donnera sa liste à Mathieu le jour de son premier match.
    Les seules restrictions portent sur la structure de l'armée :
    -1QG mini
    -2 troupes mini
    -2 attaques rapides max
    -1 Elite OU 1 soutien max

    Par soucis d'équité les scénarios ont déjà était établie

    Un récap' des participants

    force du mal :

    -Clive (eldars noirs)
    -starflam (SMC)
    -Gorgory (SMC)
    -Antoine (Tyranide)
    - Lorthar (Orks)
    -Cait sith (Orks)

    force du bien...

    -Meyerlink (Tau)
    -Redemeer (SM)
    - Neomatamune (SM)
    -Arawn (Tau)
    - Adam (Blood angels)
    -Taranis (SM/CDD)

    ps : taranis le codex chevalier gris sera disponible avant le début de la ligue , tu pourra l'utiliser pour la ligue . Tu me dira du coup si tu joue SM ou les chevaliers

    Voila maintenant si vous voulez des précisions , je suis à votre entière dispositions
    redemeer
    redemeer
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/10/2010

    [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction Empty Re: [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction

    Message  redemeer Dim 13 Mar - 15:05

    Moi la seul chose qui me gêne c'est 1 soutien OU 1 élite, pourquoi pas 1 élite ET 1 soutien , parce que à coté de ça 2 attaques rapides, c'est un peu abusé, maintenant moi je dit que les restrictions de bases suffisaient, elles sont les mêmes d'habitude et tout le monde trouve son compte.

    Maintenant si je suis le seul à pas être d'accord, je m'inclinerais à la majorité, mais je trouve cela un peu restrictif.
    clive
    clive
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 313
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 36
    Localisation : boulogne sur mer

    [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction Empty Re: [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction

    Message  clive Dim 13 Mar - 15:14

    c'est le but , de plus les attaques rapides sont beaucoup moins abusé que les choix de soutiens et d'Elite
    redemeer
    redemeer
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/10/2010

    [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction Empty Re: [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction

    Message  redemeer Dim 13 Mar - 15:52

    ouai ça je ne suis pas sûre !
    Taranis
    Taranis
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 44
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 45
    Localisation : Boulogne sur mer

    [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction Empty Re: [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction

    Message  Taranis Dim 13 Mar - 17:53

    Je jouerais Chevaliers Gris :)

    Quels sont les scénarios définis svp ?
    clive
    clive
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 313
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 36
    Localisation : boulogne sur mer

    [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction Empty Re: [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction

    Message  clive Dim 13 Mar - 19:00

    ça je ne le dis qu'au moment de lancer les matchs , tout en sachant que les scénarios sortent du bouquin , il y a moyen de se faire une idée
    gorgory
    gorgory
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 177
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 44
    Localisation : Wimereux

    [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction Empty Re: [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction

    Message  gorgory Dim 13 Mar - 20:35

    redemeer a écrit:Moi la seule chose qui me gêne c'est 1 soutien OU 1 élite, pourquoi pas 1 élite ET 1 soutien , parce que à côté de ça 2 attaques rapides, c'est un peu abusé, maintenant moi je dit que les restrictions de base suffisaient, elles sont les mêmes d'habitude et tout le monde trouve son compte.

    Maintenant si je suis le seul à pas être d'accord, je m'inclinerais à la majorité, mais je trouve cela un peu restrictif.
    Je suis d'accord avec Redemeer si les restrictions restent telles que, je suis même pas sur de pouvoir participer,et oui tout le monde ne jouant pas eldars noirs on ne peut généralement pas se contenter d'attaque rapide...
    clive
    clive
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 313
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 36
    Localisation : boulogne sur mer

    [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction Empty Re: [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction

    Message  clive Dim 13 Mar - 20:56

    les restrictions ne viennent pas de moi ...... elles n'ont pas étaient faites en fonction de mon armée , après le but n'est pas de s'exploser mutuellement mais de s'amuser en jouant des parties tous ensemble , il y pas mal de joueurs débutants et je pense qu'en ne mettant aucune restrictions les joueurs plus expérimentés risquent de faire un joli carnage , en se privant des unités les plus efficaces , il y aura une plus grande part de stratégie et des issus de bataille plus incertaines.


    Dernière édition par clive le Dim 13 Mar - 21:15, édité 1 fois
    gorgory
    gorgory
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 177
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 44
    Localisation : Wimereux

    [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction Empty Re: [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction

    Message  gorgory Dim 13 Mar - 21:08

    Le problème pour moi ne vient pas essentiellement de la puissance (j'ai accès à un vaste choix de marines) mais bien des figurines disponibles(=présentables) dont je dispose...
    redemeer
    redemeer
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/10/2010

    [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction Empty Re: [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction

    Message  redemeer Lun 14 Mar - 1:45

    C'est pareil pour moi, j'ai pas mal de choix de soutien et d'élite, mais j'ai une seule unité d'attaque rapide, qui coûte trop chère pour être poser en 1000 pts, donc en gros je jouerai avec de la Base un QG et un soutien ou élite Youpie !!!!!
    ARAWN
    ARAWN
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 203
    Date d'inscription : 05/10/2010
    Age : 43
    Localisation : Boulogne Sur Mer

    [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction Empty Re: [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction

    Message  ARAWN Lun 14 Mar - 11:42

    Idem, ce sera sans moi avec une telle configuration.

    Des taus limités à un choix élite OU un choix soutien ? HAHAHAHAHAHA mais mort de rire quoi x'D
    Cait Sith
    Cait Sith
    Pot en Or
    Pot en Or


    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 35
    Localisation : Saint Etienne au mont

    [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction Empty Re: [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction

    Message  Cait Sith Lun 14 Mar - 15:45

    Je n'ai pas suffisamment de figurines pour jouer à ce format, il me manquerait environ 300 points :'(.

    Taranis
    Taranis
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 44
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 45
    Localisation : Boulogne sur mer

    [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction Empty Re: [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction

    Message  Taranis Lun 14 Mar - 15:51

    Si le but est d'éviter le "gros billisme" pourquoi ne pas proposer de rester sur les limitations du GBN (1QG 2 Troupes obligatoires) et interdisant les "doublettes" ou "triplettes" ?

    Ainsi, pas de triple vindicator, double Démons, ect...

    Ce n'est, bien entendu, qu'une proposition. N'oublions pas aussi que 1.000 pts ... ça limite déjà bcp les listes gros bill
    ARAWN
    ARAWN
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 203
    Date d'inscription : 05/10/2010
    Age : 43
    Localisation : Boulogne Sur Mer

    [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction Empty Re: [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction

    Message  ARAWN Lun 14 Mar - 16:33

    Taranis a écrit:Si le but est d'éviter le "gros billisme" pourquoi ne pas proposer de rester sur les limitations du GBN (1QG 2 Troupes obligatoires) et interdisant les "doublettes" ou "triplettes" ?

    Ainsi, pas de triple vindicator, double Démons, ect...

    Ce n'est, bien entendu, qu'une proposition. N'oublions pas aussi que 1.000 pts ... ça limite déjà bcp les listes gros bill

    Entièrement d'accord avec ceci.
    Il est évident qu'à ce format, le bourrinisme sera "auto-sanctionné" par un nombre infime de troupes et bcq de difficultés à capturer les objectifs de la plupart des missions proposées...
    A la base je trouve ce format tout simplement trop juste d'ailleurs... 1500 pts me semble un format minimum à 40K pour développer un peu de stratégie Neutral
    Starflam
    Starflam
    PolPot !
    PolPot !


    Messages : 615
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 40
    Localisation : Outreau City

    [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction Empty Re: [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction

    Message  Starflam Lun 14 Mar - 17:13

    bon ben voila clive ^^

    t as du pain sur la planche lol

    et encore , je ne pense pas que tout le monde se soit exprimé , mais visiblement si on reste la dessus , y aura pas foule

    a toi de voir , avec celui avec qui tu avais discuté de ces règles

    bon courage cordialement STarflam


    bon courage ^^
    clive
    clive
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 313
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 36
    Localisation : boulogne sur mer

    [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction Empty Re: [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction

    Message  clive Lun 14 Mar - 19:57

    Bon je peux comprendre que ce choix ne puisse pas plaire à tout le monde et je comprendrais ceux qui ne souhaites pas y participer , simplement l’évènement est maintenu en l'état , bien que je vais réfléchir avec Mathieu à l'idée de Taranis qui me plait bien.
    De ce fait je donnerais mercredi au plus tard les changements , si changement il y a , à ce moment la ceux qui ne veulent plus participer pourront me le signaler sur le fofo et ce au plus tard pour le 21 Mars , pour que je sache le nombre de participants exacts merci d'avance
    clive
    clive
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 313
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 36
    Localisation : boulogne sur mer

    [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction Empty Re: [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction

    Message  clive Mer 16 Mar - 1:57

    Voila après discutions , on a décidé de modifier quelque peu les règles

    le format sera 1000 points , en ce qui concerne la structure d'armée : 1 QG minimun/maximum ; 2 troupes minimum ; 1 Elite ; 2 Attaques rapides ; 1 Soutien.
    Un rappel les figurines doivent être wysiwyg .
    une autre chose , les entrées forge sont interdite
    la liste sera unique pour la campagne

    j'espère que ça contentera le plus de monde possible , par contre s'il y a des désistement , dîtes le moi .
    ARAWN
    ARAWN
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 203
    Date d'inscription : 05/10/2010
    Age : 43
    Localisation : Boulogne Sur Mer

    [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction Empty Re: [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction

    Message  ARAWN Mer 16 Mar - 11:16

    Merci pour ces concessions Clive :)
    Je participerai donc volontiers.
    gorgory
    gorgory
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 177
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 44
    Localisation : Wimereux

    [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction Empty Re: [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction

    Message  gorgory Mer 16 Mar - 11:44

    Voila, maintenant c'est bon je peux jouer en wisiwyg...
    [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction 873829
    clive
    clive
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 313
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 36
    Localisation : boulogne sur mer

    [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction Empty Re: [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction

    Message  clive Mer 16 Mar - 12:37

    ce n'est pas une concession , mais un moyen de contenter le plus de monde possible , je le dis le but est que les évènements de ce genre s'inscrivent dans la durée , et que tout le monde se regroupe autour d'une passion commune.En tout cas je suis ravis que cela vous convienne.
    J'en reviens à l'essentiel , la ligue débutera le 4 avril , comme pour battle les matchs seront espacés de 10 jours , il ne faudra pas prendre de retard pour ne pas retarder la campagne battle de cette été.
    Je voulais aussi aborder la seconde partie de la ligue , elle se résume à une partie de 3000 points ou tout les joueurs seront présents(j'espère vraiment que ça se fera^^), les joueurs de chaque équipe apporteront 500 points dans une liste commune , ou la structure d'armée sera sans restriction.
    le scénario n'est pas encore tout à fait définis.
    J'espère trouver une date commune pour que tout le monde soit présent , ce serai vraiment énorme de réunir 12 personnes autour d'une table! , il faudra prévoir une journée , ou l'on pourrait manger tous ensemble au magasin , si cela est possible , j'ai l'intention de faire un rapport de bataille détaillé de la partie agrémenté de photos que je posterai sur le forum , cela ferai un bon souvenir pour tout le monde je pense.

    Ensuite je voulais apporter des précisions sur le fonctionnement de la première partie de la ligue , pour chaque tour il y a un match à jouer , une victoire ne rapporte pas de "points" pour l'équipe a proprement parler , je m'explique à la fin des 6 matchs , on fait le total de victoire , l'équipe gagnante gagne un avantage pour le scénario suivant (on peut perdre son match et voir son équipe gagner dans ce cas on bénéficie tout de même de l'avantage pour le scénario suivant) en cas d'égalité entre les deux équipes il y a statut co et aucune des deux équipes n'aura d'avantage.
    La victoire au tour 6 donnera un avantage pour la bataille finale.

    Voila j'ai finis mon roman , s'il y a des remarques ou des questions , ne vous gênez pas !!

    Cait Sith
    Cait Sith
    Pot en Or
    Pot en Or


    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 35
    Localisation : Saint Etienne au mont

    [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction Empty Re: [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction

    Message  Cait Sith Mar 22 Mar - 22:07

    Mauvaise nouvelle, je me retire de la ligue 40k :/.

    Je travaille 2 semaines en avril, et j'ai exam 2 semaines au mois de mai et 2 semaines de stage au mois de juin... désolé mais je pourrais pas assurer les matchs.

    J'attendrais la campagne :D

    Bon jeu à tous !


    Dernière édition par Cait Sith le Mer 23 Mar - 10:07, édité 1 fois
    clive
    clive
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 313
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 36
    Localisation : boulogne sur mer

    [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction Empty Re: [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction

    Message  clive Mer 23 Mar - 1:38

    Bon bah on va s'arranger
    clive
    clive
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 313
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 36
    Localisation : boulogne sur mer

    [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction Empty Re: [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction

    Message  clive Mer 30 Mar - 11:17

    hello

    Nous voici à quelques jours du lancement de la ligue 40K , j'espère que tout le monde est chaud parce que ça va saigner!!Bref passons , je voulais juste rappeler , que cait sith étant absent il y aura un membres des forces du mal qui à chaque tour ne jouera pas , vu que nous sommes 5 vs 6 , ensuite nous tablons sur un match tout les 10 jours mais on ne pourra pas commencer un tour sans que le précédent soit terminé , alors ne prenons pas de retard , sinon cela paralyse l'ensemble des participants.

    Si il y a un désistement de dernière minute dîtes le moi , car je vais annoncer rapidement les matchs du premier tour
    redemeer
    redemeer
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/10/2010

    [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction Empty Re: [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction

    Message  redemeer Mer 30 Mar - 14:54

    C'est bon clive toujours disponible, par contre faudra si possible donner les Jours de rencontres plutôt le Jeudi selon mes repos pour que je puisse (avec mon adversaire) poser une date rapidement, merci de votre compréhension à tous, et que la Ligue commence !!!!
    clive
    clive
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 313
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 36
    Localisation : boulogne sur mer

    [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction Empty Re: [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction

    Message  clive Mer 30 Mar - 16:08

    Si tout le monde est chaud , je vous annonce les rencontres du premier tour :

    -Lorthar(orks) vs Brottor(blodd angels)

    -Clive(eldars noirs) vs Neomatamune(space marine)

    -Gorgory(SMC) vs Meyerlink (Tau)

    -Starflam(SMC) vs Redemeer(Space marine)

    -Antoine(tyranide) vs Taranis(chevalier gris)

    désolé pour Arawn mais vu que cait sith ne peux pas jouer il y aura un exempt à chaque tour , et ça tombe sur toi au premier tour.

    Je communiquerai le scénario rapidement

    Contenu sponsorisé


    [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction Empty Re: [Ligue 40K] l'ordre ou la destruction

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 17:45