Défi de Sartosa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Défi de Sartosa

Forum de regroupement de joueur de Figurine du Boulonnais

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Liste d'Armée Space Marine du Chaos

    General-Hardecore
    General-Hardecore
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 239
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 33

    Liste d'Armée Space Marine  du Chaos Empty Liste d'Armée Space Marine du Chaos

    Message  General-Hardecore Dim 6 Mar - 23:55

    Salut à tous !! Je tiens à vous présentez ma liste de ma futur armée de Space Marine du Chaos.


    QG


    Lucius l'Eternel ( Pour le plaisir de mourrir ! ) 160 pts


    Troupes


    Escouade Spaces Marines du Chaos I ( Que brûle la GALAXIE !! ) 165 pts

    Composition : 8 Spaces Marines du Chaos ( inclus un Aspirant Champion pour + 15 pts )

    L'Aspirant champion est équipé d'une Arme Energétique + 15 pts
    Ainsi que d'un pistolet à plasma + 15 pts



    Escouade Spaces Marines du Chaos II ( Mort au faux Empereur ! ) 195 pts

    Composition 10 Spaces Marines du Chaos ( inclus un Aspirant Champion pour + 15 pts )

    L'Aspirant Champion est équipé d'un Gantelets Energétique + 25 pts
    Un Space Marine du Chaos est équipé d'un Fuseur + 10 pts
    Un Space Marine du Chaos est équipé d'un Bolter Lourd + 10 pts



    Noise Marine ( Pour le prince du Chaos ! ) 285 pts

    Composition : 10 Noises Marines ( inclus un Aspirant Champion pour + 15 pts )

    L'Aspirant Champion est équipé d'une Siréne de la Mort + 15 pts
    Ainsi que d'une arme énergétique + 25 pts
    Quatre Noise Marines sont équipés d'un Eclateur Sonique + 5 pts
    Un Noise Marine est équipé d'un Blatmaster + 40 pts



    Attaque Rapide

    Motards du Chaos ( Au coeur des lignes énnemis nous répandrons la MORT ! ) 104 pts

    Composition : 3 Motards

    Un Motard est équipé d'un Lance Flammes + 5 pts



    Soutien


    Defiler ( GRRRrrrR !!!! ) + 150 pts




    TOTAL : 1059 pts


    Voila en gros ce que je désire dans ma futur armée pour le moment. Je compte la compléter avec ces unités :

    - Ahriman ( Qui remplacera Lucius pour certaine partie )
    - Escouade de Thousons Sons
    - Rhino ( Peut-être )
    - Predator
    - Possédé ( Peut-être )
    - 2 Obliterator ( voir 3 ) ( Peut-être )
    - Un Seigneur du Chaos en Armure Terminator
    - Une Escouade de Terminator




    Dernière édition par General-Hardecore le Dim 17 Avr - 21:31, édité 1 fois
    elryn62
    elryn62
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 20
    Date d'inscription : 20/02/2011
    Age : 47
    Localisation : boulogne sur mer

    Liste d'Armée Space Marine  du Chaos Empty A voir

    Message  elryn62 Jeu 7 Avr - 1:54

    Je me permet juste un petit conseil pour ce qui est du choix de ton QG principal: Lucius l'éternel! Etant un amateur et joueur inconditionnel des marounes de Slaanesh depuis la V3 des régles, j'ai la prétention de trés bien les connaitre! Sob..! Adieu les escouades de Havoqs avec 4 blastmasters depuis la sortie des régles V5 ainsi que du nouveau Dex l'accompagnant! Enfin, revenons en à Lucius, si tu cherches une machine à élaguer les rangs adverses, je te conseille vivement de plutot prendre un seigneur avec marque de slaanesh et arme démon. Je m'explique: ton seigneur(135pts) disposera de beaucoup plus d'attaques (3 de base) avec 1 pour la charge et grace à son arme démon (+1D6 Att énergétiques) qui causent des morts instantanées résolues avec une force de 4; soit: 3+1+1d6=6 minimum parce que si tu fais un 1: aille! (les dieux du chaos sont parfois capricieux)! A la place, Lucius(160pts) n'aura que 3 attaques de base énergétiques + 1 (armes de càc) et peut étre 1 autre pour la charge, soit 3+1+1=5 au max!
    En plus, ton seigneur peut accèder à plus d'équipements comme des bombes à fusion parce que si ton Lucius se fait attraper par un dred par exemple, là, t'es vraiment mal car son fouet n'agit que sur des figs et encore seulement celles en contact direct pas celle à 2 pas mais ça marche pas sur un véhicule, dommage! Et ce n'est pas sa force de 4 qui pourra inquiéter ce marcheur et son armure n'infuencera rien, autrement dit: il est mort! Son seul avantage étant sa siréne de mort qui n'est plus accessible comme équipement au seigneur dans le dernier Dex! Donc si tu décides de l'utiliser, je te conseille de lui adjoindre une garde de marounes ou d'élus avec un aspi ganté surtout!! Il ne prouve son utilité qu'au beau milieu d'une escouade enemie alors il faut bien le protéger tout en l'envoyant le plus rapidement possible au contact de la troupaille adverse! Toutefois pour plus de polivalence, préfére lui un seigneur. Fig à prendre pour le coté Fluff Slaanesh sinon il y a dans le dex de bien meilleurs persos machines à tuer!!
    A part ça, je trouve la figurine superbe et trés agréable à peindre; j'en ai d'ailleurs inclus un dans mon armée dés que la fig était sortie!
    General-Hardecore
    General-Hardecore
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 239
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 33

    Liste d'Armée Space Marine  du Chaos Empty Re: Liste d'Armée Space Marine du Chaos

    Message  General-Hardecore Jeu 7 Avr - 18:29

    Pour le Seigneur du Chaos j'hésite a en inclure mais vu ce que tu viens de m'expliquer je pense que je vais le choisir dans mon QG. ^^ Et pour Lucius je comptait le mettre dans une escouade car la derniére partie que j'ai fait avec un héros Spaces Marines qui se battait solo c'est fait massacrer par une nué d'Orks ^^
    elryn62
    elryn62
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 20
    Date d'inscription : 20/02/2011
    Age : 47
    Localisation : boulogne sur mer

    Liste d'Armée Space Marine  du Chaos Empty Re: Liste d'Armée Space Marine du Chaos

    Message  elryn62 Jeu 7 Avr - 23:52

    Logique! Quand tu vois un gros bill s'approcher seul de ta ligne de bataille, étant donné les dégats qu'il peut causer au càc, tu défourailles à fond dedans car méme un space-marine en armure énergétique ne pourra encaisser trop d'impacts! Plus il devra lancer de jet pour sa svg, plus il auras de chance d'en rater! 2 chance sur 3 pour réussir sa sauvegarde à 3+ mais si il doit en lancer, disons 7 à 10, il en ratera facilement quelques une et il ne posséde en général que 3 points de vie! Nan, mis à part si il porte une armure tactique dreadnought, et encore...!, il ne vaut mieux pas envoyer son QG s'aventurer, seul, vers les lignes adverses à moins d'avoir une trés trés bonne raison!
    A trés bientot!
    elryn62
    elryn62
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 20
    Date d'inscription : 20/02/2011
    Age : 47
    Localisation : boulogne sur mer

    Liste d'Armée Space Marine  du Chaos Empty Re: Liste d'Armée Space Marine du Chaos

    Message  elryn62 Jeu 7 Avr - 23:59

    Au fait, au sujet du choix pour ton seigneur du chaos, rien ne t'empéche de prendre la fig de Lucius (si tu l'as?) et de le compter comme un simple seigneur de Slaanesh avec arme démon! En plus la fig a vraiment de la gueule par rapport à celles en métal de seigneurs du chaos de la gamme. Il y a bien la boite de seigneur/sorcier en armure tactique dreadnought mais perso, je le trouve moyen visuellement, méme si je l'ai tout de méme acheté!
    A trés bientot!
    General-Hardecore
    General-Hardecore
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 239
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 33

    Liste d'Armée Space Marine  du Chaos Empty Re: Liste d'Armée Space Marine du Chaos

    Message  General-Hardecore Ven 8 Avr - 22:41

    Lucius je compte l'acheter quands? je sais pas ^^

    Et le Seigneur du Chaos peut-il ce balader en solo je pense qu'il se ferai démonter facilement car avec la mauvaise aventure du Captaine Space Marine X).
    elryn62
    elryn62
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 20
    Date d'inscription : 20/02/2011
    Age : 47
    Localisation : boulogne sur mer

    Liste d'Armée Space Marine  du Chaos Empty Re: Liste d'Armée Space Marine du Chaos

    Message  elryn62 Sam 9 Avr - 2:21

    En effet un space marine en armure énergétique est toujours un space-marine qu'il soit chaotique ou loyaliste! D'ailleurs leurs profils de base sont assez semblables, ce qui change, ce sont les équipements, améliorations et règles spéciales qui les différencies! Mais le conseil reste valable pour les deux, mieux ne vaut pas les faire s'aventurer seul mis à part si tu as une trés bonne idée derrière la tète!
    General-Hardecore
    General-Hardecore
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 239
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 33

    Liste d'Armée Space Marine  du Chaos Empty Re: Liste d'Armée Space Marine du Chaos

    Message  General-Hardecore Sam 9 Avr - 17:51

    Si le Seigneur en Armure Terminator est accompagné d'une escouade es que ses camarades sont obliger d'être des Terminators ?
    elryn62
    elryn62
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 20
    Date d'inscription : 20/02/2011
    Age : 47
    Localisation : boulogne sur mer

    Liste d'Armée Space Marine  du Chaos Empty Re: Liste d'Armée Space Marine du Chaos

    Message  elryn62 Dim 10 Avr - 18:20

    Pour info, tout personnage indépendant peut rejoindre ou quitter n'importe laquelle des unités de son armée et ce quel que soit son équipement (mis à part: si les régles spéciales d'une escouades stipulent le contraire dans le Dex mais je ne les connais pas tous!)!
    Donc 1 perso en armure énerg peut tout à fait rejoindre une unité de totors ou inversement, 1 perso en armure tactique dreadnought peut aussi rejoindre une unité en armure énergétique! Toutefois, comme tu joues le chaos, les avantages d'une bannière d'escouade ne se reporte jamais sur le perso qui rejoint cette unité durant la bataille! faut aussi faire attention au fait qu'une fig en armure terminator ne peut jamais effectuer de percée donc si elle a rejoint une unité en armures énergétiques qui normalement le peut elle, c'est toute l'unité, perso inclus, qui ne peuvent effectuer de percée! Cependant, depuis la sortie de la V5, les règles de percées ont été revues (cf: plus de déplacement gratuit de 6 pas suite à 1 assault réussi pouvant permettre une nouvelle mise au contact avec une autre unité! Sob!!) et sont beaucoup moins avantageuses que dans les anciennes!

    Contenu sponsorisé


    Liste d'Armée Space Marine  du Chaos Empty Re: Liste d'Armée Space Marine du Chaos

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 20:26