Défi de Sartosa

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    Message  General-Hardecore Sam 5 Mar - 23:53

    Salut tous le monde !!

    J'aurais une question sur les icônes du CHAOS, es que il compte comme une marque ?

    Si oui es que elle s'applique à tous les membres de l'escouades ( sans compter les Personnages spécial )

    Merci d'avance :D
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    Message  elryn62 Jeu 7 Avr - 2:08

    Une icone apporte à l'escouade qui la brandie l'accés à une marque ainsi qu'aux compétenses ou améliorations qu'elle leur fait gagner! Une escouade de marines du chaos brandissant une icone de slaanesh: ça veut dire que tout ces marines gagnent +1 sur leur profil en initiative toutefois ça n'en fait pas des noise-marines pour autant! Cette escouade a juste décidé de se mettre au service de Slaanesh qui les a remercié en leur fournissant des réflexes foudroyants.
    J'espére que tu comprends maintenant mieux la distinction entre marque et icones. Attention aux icones personnelles qui n'apportent aucun avantage mais aident et favorisent les frappes en profondeur!
    A trés bientot..
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    Message  General-Hardecore Jeu 7 Avr - 18:25

    Merci de m'avoir éclairé sur les icônes chaotiques Wink
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    Message  Starflam Jeu 7 Avr - 18:46

    sache de plus que si pour une raison ou une autre ton porte icone meurt , la marque cesse de faire effet .

    faut donc faire gaffe
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    Message  General-Hardecore Jeu 7 Avr - 18:58

    C'est pas un effet continu dommage :)
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    Message  elryn62 Jeu 7 Avr - 23:39

    Certes, la mort du porte-icone fait que le reste de l'escouade perd son avantage mais vu qu'il fait parti de la troupaille, il ne peut que dans de rares occasions étre directement ciblé! Donc, comme c'est toi qui retire toi méme tes pertes, il n'est à retirer qu'en tout dernier recour! A toi de bien choisir la fig de ton escouade qui la porte (ex: équipements divers et autres!)
    A trés bientot!
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    Message  General-Hardecore Ven 8 Avr - 19:12

    Sauf si le Sergent Tellion réussit ses tirs, car c'est le joueur Space Marine qui choisit ^^ Il fait exeption à la régles
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    Message  Starflam Ven 8 Avr - 21:17

    Il e v a de même pour le l assassin vindicare il choisit ses cible ( enfin je pense , j ai pas lu les règles , ) mais vu le loustic ca m étonnerais pas du tout
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    Message  General-Hardecore Ven 8 Avr - 21:41

    Le Vindicare c'est le sniper je crois ?


    Et pour la Death Guards, les Noises Marines et les Thousons Son la marque leurs est automatiquement attribué ? Je pense que oui si j'ai bien lu le Codex.
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    Message  elryn62 Sam 9 Avr - 2:11

    C'est pourquoi j'avais pris soin de dire" il ne peut que dans de rares occasions étre directement ciblé!" car Games a la facheuse manie de nous sortir de nouvelles règles à la ... qui ont la facheuse habitude de chambouler les règles déjà établie!! M'enfin, apparemment ça parait trés vendeur vu la tripoté de nouvelles règles et équipements spéciaux qui accompagnent immanquablement la sortie des nouveaux Dex! Y a qu'à voir le dernier en date: Les chevaliers gris (voir plutot argentés!) de l'Ordo malleus et précédemment, celui des Eldars noirs avec leurs équipement et bestioles bizarres! Bien que je trouve ce dernier un petit peu moins bourriniste que l'autre! Quant au Vindicare, c'est le sniper émérite et en effet, il peut choisir sa cible dans les escouade si celle-ci fait partie de la catégorie: chef/sergeant/aspi ou porteurs d'armes spé/lourde ou porte étendart/bannière et mème un personnage indépendant l'ayant rejointe! Mais bon, d'aprés des bruits sur la toile une nouvelle fig d'assassin Vindicare devrait bientot sortir?? Mais je n'ai rien entendu concernant les autres temples d'assassins??? Cependant on peut ètre certain que Games nous aura sorti de nouvelles règles spéciales pour le bestiaux! Moi perso, j'aime bien l'ancienne fig ainsi que ses munitions spéciales qui ne perturbe pas trop le déroulement normal d'une bataille. En tout cas toutes les fois ou j'ai sorti le mien, il n'a jamais était fichu de sniper grand chose mais c'est assurément un plus psychologique sur l'adversaire qui le regardera d'un oeil trés craintif! ça détourne rudement bien les tirs en tout cas!
    A trés bientot!
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    Message  General-Hardecore Sam 9 Avr - 17:49

    En général les Snipers ou les mecs équipé d'armes Lourdes ont cherchent à les descendrent en premier de peur pour nos unités fétiches ou nos véhicules ^^ Comme tu dis c'est vraiment psycologique on cherche à se concentrer sur ses unités de soutien pendant que des unités spécialisé au corps à corps se rapprochent ^^
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    Message  necro Mar 19 Avr - 2:27

    Erf

    Sans oublier la machoire du loup du monde des SW, la guerre mentales des eldars, la saturation de tir ou de close (specificite de la V5) etc etc......

    Bref personne n'est a l'abri

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    Message  Cait Sith Mar 19 Avr - 9:56

    General-Hardecore a écrit:Le Vindicare c'est le sniper je crois ?

    Tout à fait ! C'est un choix d'assassin du Codex Chevalier gris. Il permet de choisir sa cible dans une unité : un sergent, une arme lourde... Il posséde une CT 8 ( affraid ), ses munitions sont à choisir avant de tirer : une munition qui permet d'enlever 2pv au lieu d'un seul et qui posséde une pénétration de blindage de 4D6 ( affraid ), une munition qui lui permet de faire sauter l'invu de la cible et ce jusque la fin de la partie, et une munition qui blesse sur 2+ au lieu de 4+.

    Le tout accompagnée d'une pa 1 ou pa 2 (désolé pas le Codex sous la main).
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    Message  General-Hardecore Mar 19 Avr - 11:30

    Putain c'est un monstre ce Sniper affraid


    Il est mortel !!!! Laughing
    Mais il doit être cher en point :S
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    Message  elryn62 Jeu 21 Avr - 23:40

    A propos du Vindicare, je vois sur son profil dans le dex "chasseurs de sorcières", qu'il n'est en rien spécifié que l'effet de la munition annulant les svg invulnérables dure jusqu'à la fin de la partie! Il est plutot sous entendu que l'annulatin de la svg invu ne dure que lors de la phase du tir ou le vindicare fait feu en utilisant cette munition spéciale! Aprés, ... peut étre ses caracs ne sont-elles plus les méme avec la sortie du nouveau dex "Chevalier gris"!
    En ce qui concerne sa capacité de tir de 8??; dans mon dex, il est spécifié qu'il touche sur du 2+, ensuite, tout dépend de la munition spé utilisée ainsi que de ses effets additionnels! De toute façon avec une capacité de tir de 8, il touche certainement tout le temps sur du 2+!!
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    Message  elryn62 Jeu 21 Avr - 23:42

    Info: dans le dex "chasseurs de sorcières", sont cout est de 90pts mais je ne connait pas son cout dans le dex "chevaliers gris"!
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    Message  Neomatamune Ven 22 Avr - 0:08

    les assassins ont été refait dans le codex des chevaliers gris c'est pour ça que tu trouveras pas tout dans le dex des chasseurs de sorciéres
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    Message  elryn62 Ven 22 Avr - 2:53

    He ben dans ce cas, c'est bluffant car 1 fig touchant sur du 2+ qui peut grace à 1 touche & 1 blessure réussi à annuler les svg invulnérables jusqu'à la fin de la partie et qui donc, lors d'une autre phase de tir peut utiliser d'autres munitions sur la mémé cible?? Brrrr, ça fait froid dans le dos! J'ai hate de regarder dans le dex des chevaliers gris, son nouveau profil!
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    Message  Starflam Ven 22 Avr - 15:10

    et tu ne sais pas tout

    le vindicare , touche sur 2 + , mais vu ca CT de fou , si il loupe son jet a 2 + , il en a un autre derriere a 4 +

    donc le vindicare touche sur du 2+ et , si il rate , a une nouvelle chance sur 4 +
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    Message  General-Hardecore Ven 22 Avr - 17:59

    Aie ! Il est méchant ce gars !
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    Message  Yashinn Dim 24 Avr - 0:33

    Aie ! Il est méchant ce gars !
    Ouais, mais bon il traine tout seul dans la pampa, donc bon un coup de lance flamme, missile, laser, triplette de marcheur rayonneur (non non moi je ne suis pas porc, je ne joue que des doublettes^^), et tu vas voir comment il va faire le pouf malette.

    Après je dénigre un peu la bestiole (parce que le super insensible à 6 ça m'a flingué de rire quand je l'ai vu), mais il n'en reste pas moins que c'est le meilleur antichar de l'armée CDD à l'heure actuelle (et je trouve que c'est qui pehce un peu dans cette armée)

    Mon avis à 2 copecs
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    Message  elryn62 Mar 26 Avr - 2:50

    En effet "Starflam", au tir cet assassin est 1 vrai tireur d'élite car mème les personnage space-marines du chaos ou loyalistes ne bénéficient, en général que d'une capacité de tir de 5+! Et mème si celle-ci leur permettent d'effectuer une relance en cas d'échec, cette dernière n'est que de 6! Alors que le Vindicare, je le rappel, n'est pas 1 vrai personnage indépendant (ex:QG..) et ce mème si il ne peut rejoindre une unité! Pourtant, ce gars, bénéficie d'une relance de 4+?? ça blase!! Heureusement que sa svg invu. n'est que de 6+ et j'espère qu'il ne bénéficie pas de + de 2 points de vie; sinon!! Je pense tout de mème que celui qui le jouera prendra soin de le disposer sur 1 position élevée ainsi qu'à l'arrière de ses lignes vu la portée accrue de son fusil! Au sujet de sa nouvelle munition perce-blindage, qu'en est-il exactement? Dans son ancienne version, son fusil ne bénéficiait pas de force mais l'utilisation de cette munition faisait que tu devais jeter 3 dés & les additionner!
    Mais ce qui est certain, c'est que avec cette nouvelle mouture, cette fig est à éliminer sur le champ de bataille à la première occasion!
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    Message  Starflam Mar 26 Avr - 14:17

    y un petit débat sur ce sujet

    un fusil de sniper a une force de x .

    sa nouvelle munition perce blindage a une PA de 4d6 que t additionne , certains disent que c est 4d6 + 3 , d autre que c est juste 4d6 , je penche plutôt pour cette version dans la mesure ou le fusil de sniper n a pas de force .

    On relativise ca quand on sait que cette munition est perforante , et que chaque 6 que fait un dé de pénétration , lui permet d ajouter 1d3 au résultat .

    donc , dans le cas ultime il te sort 4 x 6 soit 24 ( largement assez ^^ ) + 4x3 ( on va dire qu on est chanceux encore ^^ ) soit 36 de pénétration ^^

    c est assez je pense xD

    cordialement
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    Message  Yashinn Mar 26 Avr - 14:47

    sa nouvelle munition perce blindage a une PA de 4d6 que t additionne , certains disent que c est 4d6 + 3 , d autre que c est juste 4d6 , je penche plutôt pour cette version dans la mesure ou le fusil de sniper n a pas de force .
    Comme à chaque codex, les traductions étant légérement foireuse, on peut se poser la question: "que veut dire le 4D6?"

    Est ce que lance 4D6 et j'additionne et si je fais pas autant que le blindage c'est cuit?
    Est ce que c'est 4D6+3 (force du sniper)?
    Est ce que c'est 4D6+3 +régle perforante?

    L'ayant déjà vu à l'oeuvre, le 4D6 est largement suffisant pour ouvrir un chassis moyen (la moyenne de basse de 4D6 étant à 12) voire même un chassis lourd (la moyenne haut étant à 16).
    Mais bon, GW faisant dans la logique( Shocked ) et dans l'équilibrage des codex( Shocked Shocked ) avec des régles interessante mais pas abusives ( affraid Icône Space Marine du CHAOS 323487 Rolling Eyes ) je pencherais bien pour la 3e version.


    je penche plutôt pour cette version dans la mesure ou le fusil de sniper n a pas de force
    Contre les chars, le fusil de sniper à une force de 3.

    C'est un peu abusé comme gurine, mais bon faut bien rattraper un peu le reste.
    Parce que dès qu'il y a un peu d'anti psy en face, les cdd ça revient à du marines très onéreux quoi.
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    Message  Starflam Mar 26 Avr - 17:49

    merci de tes lumières ^^


    je ne savait pas que le fusil topait une force contre les blindage de VH

    et effectivement ca fait bcp ^^

    mais comme tu dit , déjà rien qu avec 4 d6 t ouvre n importe quoi .

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