Défi de Sartosa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Défi de Sartosa

Forum de regroupement de joueur de Figurine du Boulonnais

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+2
Sosabowski
Witt
6 participants

    Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour

    Witt
    Witt
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 230
    Date d'inscription : 09/08/2010

    Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour  Empty Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour

    Message  Witt Jeu 3 Fév - 17:48


    Après quasiment un mois d'attente, je suis passé à la première phase de travail ...

    La collecte de données, le choix et le tri des figs ( histoire de bien visualiser la gravure et les diverses poses disponibles), ceci fait il m'a fallu ressortir le matos de peinture pour procéder au premier choix.

    Cela va débuter comme d'habitude par les indépendants et socles spéciaux,un premier tri pour sortir les figs "uniques", quelques coups de lames pour faire le ménage sur la gravure...

    Puis entrer dans le vif du sujet, mise en place sur les supports et enfin couche de base de sable foncé humbroll mat, la vraie peinture débute avcec la première teinte chair foncée.

    Aujourd'hui ce sera un premier jus marron qui pourra me donner un aperçu des reliefs, que je pourrai alors accentuer, atténuer ou corriger si nécessaire après ce sera un bleu luftwaffe très récurrent sur les FJ late, si le temps le permet je passerai aux couleurs de fond des blouses de saut.
    Sosabowski
    Sosabowski
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 283
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour  Empty Re: Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour

    Message  Sosabowski Jeu 3 Fév - 17:55

    Bon et bien si tu commences, on va tous commencer alors.

    Donc le départ pour le CDA FOW commence aujourd'hui. En espérant qu'hadrun ne nous en veuilles pas trop de commencer sans lui.
    Si jamais je vais t'attendre un peu Hadrun Wink
    Mp moi quand tu as tout pour commencer Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour  164747
    Witt
    Witt
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 230
    Date d'inscription : 09/08/2010

    Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour  Empty Re: Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour

    Message  Witt Jeu 3 Fév - 18:05

    Heu non je commence parceque je suis long ... mais je suis loin de sortir un élément

    le but étant de poster un "platoon", faudra compter quelques semaines donc Hadrun a encore du temps devant lui ...


    je veux pas lui mettre la pression après "trop de pression tue la motivation" ... Suspect

    en plus avec un camo splinter je suis pas rendu pale

    Sans compter que ma disponibilité fond à vue d'oeil, je passe mon quatrième kyu demain ... puis part en stage pendant une journée avec 3 scéances 3h le matin, 2h30 l après midi et 1h30 le soir 7 heures de guerre et 5 heures de route.
    Hadrun
    Hadrun
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 38
    Date d'inscription : 01/12/2010

    Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour  Empty Re: Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour

    Message  Hadrun Jeu 3 Fév - 19:41

    Il n'y a pas de souci, vous pouvez commencer sans moi... Rolling Eyes

    Je suis dans une situation pire que la vôtre car :
    . je suis nul en peinture
    . je n'ai pas encore mon armée
    . mes disponibilités ne sont pas très grandes

    Le fait que vous démarriez va sans doute me motiver aussi pour m'y mettre !!!

    Witt : je crois comprendre que tu vas donc constituer une FJ campagnie ?
    Witt
    Witt
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 230
    Date d'inscription : 09/08/2010

    Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour  Empty Re: Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour

    Message  Witt Jeu 3 Fév - 20:24

    Witt : je crois comprendre que tu vas donc constituer une FJ campagnie ?

    Il faut que je la fasse pour moi ou un autre et il me faut une force FJ en late... pour d'autres tournoi

    J'ai aussi les paras de la 101 eme que je vais monter ...

    Après je jouerai ce qui sera utile ... US para, blindé GB ou FJ à vrai dire je m'en moque un peu tant que ça pète lol! le tout c'est d'avancer. Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour  323487
    Hadrun
    Hadrun
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 38
    Date d'inscription : 01/12/2010

    Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour  Empty Re: Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour

    Message  Hadrun Jeu 3 Fév - 21:26

    Quelle santé !!! cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour  Empty Re: Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour

    Message  Invité Sam 5 Fév - 13:58

    On avait parlé d'une séance d'initiation à FOW en Février, est ce toujours d'actualité ?
    Witt
    Witt
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 230
    Date d'inscription : 09/08/2010

    Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour  Empty Re: Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour

    Message  Witt Dim 6 Fév - 14:19

    Honnetement je n'ai aucunes nouvelles ...

    Actuellement je suis assez pris par d'autres activités et soucis d'intendance, de plus c'est Orion le vrai moteur comme sa disponibilité est aussi déclinante ... ça reste figé
    Sosabowski
    Sosabowski
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 283
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour  Empty Re: Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour

    Message  Sosabowski Dim 6 Fév - 14:27

    Pour ma dispo, il est vrai qu'elle va décliner encore plus jusqu'en mai/juin.
    Là je pars pour revenir environs une semaine et repartir jusqu'en début/mi mars lol!

    N'hésitez pas a organiser sans moi, car là, je suis il est vrai, pas mal pris.
    Witt
    Witt
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 230
    Date d'inscription : 09/08/2010

    Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour  Empty Re: Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour

    Message  Witt Mer 16 Fév - 16:00

    Mon petit frère arrive en Para US 101 st ...

    Je passe alors en FJ du coté obscur ... il ne manque qu'un joueur allié pour parvenir à un 4 / 4 .

    Hadrun
    Hadrun
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 38
    Date d'inscription : 01/12/2010

    Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour  Empty Re: Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour

    Message  Hadrun Mer 16 Fév - 16:10

    Witt a écrit:Mon petit frère arrive en Para US 101 st ...

    Je passe alors en FJ du coté obscur ... il ne manque qu'un joueur allié pour parvenir à un 4 / 4 .

    Super ! cheers
    Witt
    Witt
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 230
    Date d'inscription : 09/08/2010

    Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour  Empty Re: Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour

    Message  Witt Lun 21 Fév - 17:14

    Comme le temps passe et qu'il faut bien avancer, je commence à formaliser les dossiers joueurs pour la présentation de la campagne, de la situation et des objectifs de chacun.

    Faut juste compiler le maximum de données et affiner pour que ce soit jouable... Suspect
    gorgory
    gorgory
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 177
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 44
    Localisation : Wimereux

    Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour  Empty Re: Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour

    Message  gorgory Lun 21 Fév - 21:56

    Alors moi, j'ai les english d'Orion même si y faut que je vois avec lui ce que j'ai exactement et comment l'intégrer à la campagne. De plus je voudrai savoir si les Panzergrenadier sont jouables dans la campagne car j'aime les figs et que j'ai entendu dire que pour les tournois il fallait souvent un contingent allié et un autre de l'axe...
    Witt
    Witt
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 230
    Date d'inscription : 09/08/2010

    Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour  Empty Re: Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour

    Message  Witt Lun 21 Fév - 23:51

    De plus je voudrai savoir si les Panzergrenadier sont jouables dans la campagne car j'aime les figs et que j'ai entendu dire que pour les tournois il fallait souvent un contingent allié et un autre de l'axe...

    NON Tu joue ce que tu aimes allié ou axe, le mieux c'est d'avoir les deux pour être sur de choisir ta pool parfois il n'y a plus de places mais généralement c'est fait intelligement et on pousse pour que le joueur fasse ce qu'il souhaite.

    panzer grenadier c'est jouable dans la campagne bien sur mais le staff allemand est complet avec 4 joueurs ...

    j'ai les english d'Orion même si y faut que je vois avec lui ce que j'ai exactement


    Shocked Shocked Shocked ??? comprend pas ... scratch Orion abandonne ces paras ??
    gorgory
    gorgory
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 177
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 44
    Localisation : Wimereux

    Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour  Empty Re: Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour

    Message  gorgory Mar 22 Fév - 0:15

    Y m'en a revendus a déjà un moment...
    Sosabowski
    Sosabowski
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 283
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour  Empty Re: Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour

    Message  Sosabowski Mar 22 Fév - 0:17

    re, je passe en coup de vent super rapide :)
    Je t'ai vendu des américains Rifle Wink

    Hop hop, et merci witt de compiler tout ça, désolé mais en vacances, je suis en vacances Wink
    Witt
    Witt
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 230
    Date d'inscription : 09/08/2010

    Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour  Empty Re: Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour

    Message  Witt Mar 22 Fév - 1:04

    Et bien passe de bonnes vacances, profite du repos ...

    Vacances aussi à partir de mercredi après midi, puis direction salon de l'agriculture pour récupérer le véto-nain Rolling Eyes

    6 jours de coolitude, de visite et de cannes à pêche cheers
    Witt
    Witt
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 230
    Date d'inscription : 09/08/2010

    Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour  Empty Re: Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour

    Message  Witt Jeu 24 Fév - 21:00

    Et bien ça avance

    La carte de mission pour les alliés est pratiquement prête...elle sera couplée à une carte de campagne et surement une carte d'état major.

    L'ordre de mission pour la 82nd est quasiment bouclé, reste à préparer celui de la 101eme sur le même modèle.
    Pour les anglais faut que je vérifie les dossiers pour monter l'ordre de mission.

    Les dossiers sont basés sur les ordres originaux des divers régiments, ils seront des plus réalistes mais demanderont un peu de travail pour bien saisir la mécanique LZ DZ hwi code et coordonnées ...

    Pour l'axe il n'a y a pas d'ordre de mission, il y aura un dossier OB pour situer les unités et les unités dispos
    Witt
    Witt
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 230
    Date d'inscription : 09/08/2010

    Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour  Empty Re: Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour

    Message  Witt Mer 9 Mar - 13:04

    Un petit point de passage sur la situation ... scratch

    Il va falloir penser à vos listes d'armée pour chacun des intervenants, pour pouvoir faire face à un lancement de campagne dès que possible. Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour  323487

    Nous sommes déjà arrivés en Mars et largement en retard sur les prévisions de jeu. Suspect

    Il faut que je finalise les dossiers de campagne pour chaque joueur, avec un rappel des règles de jeu, de campagne, dossier de mission et cartes... en y intégrant vos listes une fois validées. Neutral

    Rappel :
    Les missions ne concernent que les alliés, l'axe réagit à la situation de départ et se doit d'agir et progresser pour limiter l'avancée alliée.


    Starflam
    Starflam
    PolPot !
    PolPot !


    Messages : 615
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 40
    Localisation : Outreau City

    Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour  Empty Re: Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour

    Message  Starflam Mer 9 Mar - 16:40

    bonjour witt, j aurais besoin d'aide pour la conception de la liste , et appréhender la campagne, car bien que je vous lise sur ce topic depuis le début , je ne comprend pas tout , j a saisi le concept de la campagne , mais la transposition dans le jeu m échappe encore ,

    donne moi tes dispo, sachant que moi , je taffe tout les matin de 8 h a 13 h du lundi au vendredi , et que je préfére éviter les week end , donne moi aussi une estim du tps que cela te prendrai a m expliquer ,

    en espérant que cela ne te dérange pas


    cordialement starflam
    Witt
    Witt
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 230
    Date d'inscription : 09/08/2010

    Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour  Empty Re: Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour

    Message  Witt Mer 9 Mar - 18:31

    Je peux faire un point global qui permettra à chacun de prendre la mesure de la tache ...

    - La campagne a pour but de retracer l'opération Market Garden, opérations en Hollande destinées à accélérer l'issu de la guerre en atteignant au plus vite le coeur industriel de l'Allemagne.

    - Les joueurs alliés vont recevoir un dossier, avec leur livret de mission (quasiment le vrai,traduit) pour chacune des unités Para US 101 et 82nd, Para anglais 6eme et 30 eme corps blindé. Seront joint 2 cartes la carte de situation et la carte campagne.

    - Les joueurs alliés auront à suivre leur ordre de mission, avec les objectifs précis et la conduite à tenir... Pour ce faire, ils établiront leur plan de route à partir des points de départ ou de leur DZ. Ils définieront leur statut aifn d'éviter un contact ennemi systématique, l'équation de définit comme suit : plus le joueur allié est agressif plus il a de chance de créer le contact, plus le joueur axe est agressif plus il a de chance d'établir le contact ... si les 2 unités alliés et axe sont agressives, elles ont 5 chances sur 6 de générer une bataille. En fontion des ordres de mission, de la situation en cours et du résultat de dé on détermine le type de mission qui sera jouée.

    Par exemple le 30eme corps blindé doit accélérer pour respecter son ordre premier qui est d'établir le contact avec les paras US de la 101eme, il se définit comme agressif, il va vite et à confiance en son statut d'unité blindée ,il engagera le combat face à une unité allemande, le corps de ss vient de prendre connaissance de la présence d'unité alliée dans le secteur K toutefois pas trop blindé il préfére un statut prudent, il cherchera au maximum de se placer en position de défense en ayant l'avantage d'un terrain connu ...
    Les anglais lancent le dé et obtiennent 6 sur 3+, la prudence du ss paye il n'évite pas le contact mais se trouve en défense ; les conditions décrites orientent le choix vers un "hold the line" ou un Free 4 all. Avec un 1 l'allemand serait arriver plus tot sur la zone, obtenu des conditions plus favorables et surtout en évitant la bataille. Le 3 aurait créer un statu quo en plaçant la partie directement en Free 4 all qui ne donne pas de réel avantage.

    Les critères se définnissent comme suit dans ce cas :
    - dans ce type de scénario les unités blindés sont systématiquement en attaquant
    - les unités d'infanterie en défense
    - les unités d'infanterie peuvent être en positions préparées
    - les unités d'infanterie ont pour mission de contrer une avance rapide ennemi en créant un point de fixation.

    Les surfaces de jeu seront le reflet de la zone rencontrée sur la carte de mission une position très proche de pont peut entrainer la présence d'un canal ou d'un rivière et d'un pont qui peut s'avérer un énorme soucis... il faut donc bien penser à sa position pour éviter une situation désagréable. N'oubliez pas que c'est un jeu en campagne une défaite n'engendrera pas l'échec de la campagne mais un obstacle à gérer. On peut apprendre d'une défaite mais surtout ne pas réitérer la même erreur.

    - Les joueurs axe débutent leur campagne depuis un cantonnement (fixé sur la carte à quelques zones) puis organisent le mouvement pour contrecarrer le plan allié.

    - La prise et le controle de points stratégiques, ainsi que des victoires en bataille amèneront des points qui précipiteront la fin de campagne et des bonus.

    si il y a des questions ... --->>>> la MP est très utile .








    Starflam
    Starflam
    PolPot !
    PolPot !


    Messages : 615
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 40
    Localisation : Outreau City

    Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour  Empty Re: Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour

    Message  Starflam Mer 9 Mar - 19:41

    merci ^^

    donc pas besoin de se voir alors ,
    Witt
    Witt
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 230
    Date d'inscription : 09/08/2010

    Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour  Empty Re: Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour

    Message  Witt Jeu 10 Mar - 11:56

    Bin si c'est toujours possible mais honnetement en ce moment, mon planning est full pour pratiquement tout le mois de mars... pale

    Starflam
    Starflam
    PolPot !
    PolPot !


    Messages : 615
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 40
    Localisation : Outreau City

    Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour  Empty Re: Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour

    Message  Starflam Jeu 10 Mar - 16:14

    donne moi tes dispo , j essayerai de trouver du tps pdt tes dispo

    de tte façon y en a pas pour des plombes un h grand max et encore
    arktaruss
    arktaruss
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 66
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour  Empty Re: Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour

    Message  arktaruss Jeu 24 Mar - 12:42

    Ayé, commande passée à L'Arène, j'arrive normalement à 2000pts de rosebeaf blindés (Irish guard, en fait).

    J'ai aussi pris le livre hell's higway cheers .

    Contenu sponsorisé


    Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour  Empty Re: Market ... parce qu'il va bien falloir commencer un jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:18