Défi de Sartosa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Défi de Sartosa

Forum de regroupement de joueur de Figurine du Boulonnais

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    [Règles] Coup fatal sur personnage monté

    Dude
    Dude
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 165
    Date d'inscription : 22/09/2010
    Age : 42
    Localisation : Boulogne

    [Règles] Coup fatal sur personnage monté Empty [Règles] Coup fatal sur personnage monté

    Message  Dude Ven 24 Déc - 19:21

    La règle coup fatal ne fonctionne que sur les unités des types bêtes de guerre, cavalerie, et infanterie.

    Un personnage monté sur n'importe quelle monture appartiendra au type d'unité de la monture. Par exemple : un personnage sur destrier sera considéré du type cavalerie, sur juggernaut comme cavalerie monstrueuse, sur char comme char et sur monstre comme monstre. Toute la figurine sera considérée ainsi.

    Est elle pour autant sujette au coup fatal ? Malgré le fait que si un personnage sur monstre est considéré comme un monstre et qui normalement n'est pas sujet au coup fatal... La réponse est oui et non.

    Cavalerie : oui (cf la description du coup fatal)
    Cavalerie monstrueuse : non (un personnage sur cavalerie monstrueuse est considéré de type cavalerie monstrueuse et n'est pas sujet aux règles des monstres montés qui eux peuvent être attaqués séparément)
    Chars : oui (suis les règles des monstres montés)
    Monstres : oui sur le personnage (un personnage et son monstre peuvent être attaqués séparément et si le personnage est de type infanterie ce qui au demeurant est tout le temps le cas il reste sujet au coup fatal))

    Pourtant si on regarde l'errata du livre des règles.

    Q. La règle spéciale Coup fatal fonctionne-t-elle contre tout personnage
    monté, peu importe le type de monture qu’il chevauche ? (p.72)
    R. Oui, à condition que le personnage appartienne au type de
    troupe Infanterie lorsqu’il n’est pas monté

    C'est quoi ce raisonnement paradoxal !! on est sensé le comprendre comment ?
    Cait Sith
    Cait Sith
    Pot en Or
    Pot en Or


    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 35
    Localisation : Saint Etienne au mont

    [Règles] Coup fatal sur personnage monté Empty Re: [Règles] Coup fatal sur personnage monté

    Message  Cait Sith Ven 24 Déc - 20:07

    Ce que j'interpréte :

    - si la monture est indépendante de son cavalier (ex: un cavalier juggernaut simple), la mort du cavalier entraine la suppression de la monture.
    - cependant si un héros, différent de la monture (ex: un héros sur un dragon), on peut cibler le héros et/ou la monture, donc le cavalier serait vulnérable au coup fatal puisque distinct de sa monture qui, si elle perd son cavalier, est soumis au tableau de réaction.
    - les betes monstrueuses montés (et donc entrainant le type cavalerie monstrueuse) sont donc un juste milieu entre cavalerie et monstre. Je m'explique, ils sont semblables à la cavalerie en quoi la mort du cavalier supprime la monture, mais est insensible au coup fatal comme un monstre.

    Pour moi, un personnage monté sur une bete monstrueuse perd son statut infantrie ==> cavalerie monstrueuse.

    Ps: Le juggernaut d'un personnage peut il etre prit séparément pour cible ? Si oui, cela voudrait dire que le personnage est soumis au coup fatal, sinon il ne l'est pas.


    Dude
    Dude
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 165
    Date d'inscription : 22/09/2010
    Age : 42
    Localisation : Boulogne

    [Règles] Coup fatal sur personnage monté Empty Re: [Règles] Coup fatal sur personnage monté

    Message  Dude Ven 24 Déc - 20:26

    C'est précisément comme ca que je l'interprête aussi. Comme un personnage sur cavalerie monstrueuse ne suis pas la règle de monstre monté, il n'est pas possible d'attaquer le cavalier ou la monture, ils sont indissociables. C'est la figurine en entier qui est attaquée. Et effectivement si le cavalier est tué, la monture l'est aussi. La figurine étant indissociable et étant du type cavalerie monstrueuse, elle n'est pas sujette au coup fatal. Ca se clarifie...

    Seul les personnages sur monstres sont dissociables, l'un ou l'autre peuvent être attaqué voire les 2. Mais un juggernaut n'est pas un monstre c'est de la cavalerie monstrueuse, il est précisé que se sont 2 types d'unité biens disctinctes entre monstre et cavalerie monstrueuse, même si le terme monstre apparait dans les 2 cas. CF page 105 du GBR
    Cait Sith
    Cait Sith
    Pot en Or
    Pot en Or


    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 35
    Localisation : Saint Etienne au mont

    [Règles] Coup fatal sur personnage monté Empty Re: [Règles] Coup fatal sur personnage monté

    Message  Cait Sith Ven 24 Déc - 22:42

    le juggernaut n'est pas une cavalerie monstrueuse mais une bête monstrueuse (comme un grand aigle ou un cerf ES), qui je pense que, monté par un personnage, est dissociable du héros. Sur ce, je pars me restaurer intensivement par ce reveillon de noel, hé hé :D
    Dude
    Dude
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 165
    Date d'inscription : 22/09/2010
    Age : 42
    Localisation : Boulogne

    [Règles] Coup fatal sur personnage monté Empty Re: [Règles] Coup fatal sur personnage monté

    Message  Dude Ven 24 Déc - 23:42

    Bah si c'est de la cavalerie monstrueuse c'est précisé dans l'errata Wink Il est considéré comme de la cavalerie même s'il utilise un socle 50 x 50, j'invente pas Wink

    Les bêtes de slaanesh sont des bêtes monstrueuses mais pas le jug.

    Contenu sponsorisé


    [Règles] Coup fatal sur personnage monté Empty Re: [Règles] Coup fatal sur personnage monté

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 0:01