Défi de Sartosa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Défi de Sartosa

Forum de regroupement de joueur de Figurine du Boulonnais

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    [Règles] Répartition des blessures au Cac

    Dude
    Dude
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 165
    Date d'inscription : 22/09/2010
    Age : 42
    Localisation : Boulogne

    [Règles] Répartition des blessures au Cac Empty [Règles] Répartition des blessures au Cac

    Message  Dude Sam 22 Jan - 19:26

    Plop

    Une petite question qui je pense mérite un éclaircissement. On a été confronté au cas de figure suivant.

    Imaginons une unité de 10 sanguinaires de khorne, tous ayant une save invu de 5+. Plus un héraut de khorne, au sein de cette unité, disposant d'une save à 3+ et d'une invu 5+. L'unité au complet est engagée au close. L'adversaire effectue ses attaques et décide de cibler l'unité et non le personnage. Il provoque au total 13 blessures non sauvegardées. Résultat les 10 sanguinaires de l'unité meurent. Mais qu'en est il des 3 blessures restantes. Sont elles alouées au héraut de khorne (sachant qu'il n'aura pas plus effectuer ces 3 sauvegardes d'armures), ou sont elles perdues ?

    Il est précisé dans le GBR que les blessures excédentaires sur un personnage sont perdues et ne sont pas reportées sur l'unité. Mais est ce que l'inverse est aussi vrai ? Les blessures excédentaires allouées à l'unité sont elles reportées sur le personnage.

    Cait Sith
    Cait Sith
    Pot en Or
    Pot en Or


    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 35
    Localisation : Saint Etienne au mont

    [Règles] Répartition des blessures au Cac Empty Re: [Règles] Répartition des blessures au Cac

    Message  Cait Sith Dim 23 Jan - 13:56

    Je pense que c'est la même chose mais les blessures excedentaires comptent-elles tout de meme dans le résultat de combat ?
    Sosabowski
    Sosabowski
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 283
    Date d'inscription : 18/11/2010

    [Règles] Répartition des blessures au Cac Empty Re: [Règles] Répartition des blessures au Cac

    Message  Sosabowski Dim 23 Jan - 14:19

    Je pense que c'est vraiment flou pour ma part, et je ne sais pas sur quel pied danser:

    - Lorsque l'on cible un personnage, on le cible réellement, en somme nos personnages lui fonce dessus et oublie tout ce qui se passe à côté, d'ailleurs on dit que nous allouons nos touches.
    Hors si nous détruisons l'unité, nous ne ciblons aucune figurine en particulier, c'est l'unité qui doit prendre les dégâts.
    Hors le personnage fait partie de l'unité et vu qu'on cible l'unité (et qu'il en fait partie), je ne vois pas ce qui lui permettrai d'être invulnérable.


    - Maintenant doit-on considérer le personnage lorsque l'unité est détruit comme un PI (le redevenant direct) et donc que nous sommes dans un nouveau combat?
    Hors rien ne nous indique le contraire. Après tout lorsque l'unité est détruite le Personnage redevient indépendant.
    Dude
    Dude
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 165
    Date d'inscription : 22/09/2010
    Age : 42
    Localisation : Boulogne

    [Règles] Répartition des blessures au Cac Empty Re: [Règles] Répartition des blessures au Cac

    Message  Dude Dim 23 Jan - 15:17

    Je pense comme toi. Ce n'est pas pour rien que l'on propose d'allouer les attaques soit sur le perso soit sur l'unité. Il serait trop facile à mon gout de tuer un personnage sur des blessures excédentaires occasionnées à l'unité alors même qu'il ne puisse pas profiter de ses éventuelles sauvegardes supplémentaires par rapport à l'unité. Les OM ou équivalent coutent relativement cher, si les perso d'une unité ne peuvent en profiter à cause de blessures excedentaires sur l'unité, à quoi bon en acheter ?

    Je pense donc aussi que si l'unité est détruite, le perso en son sein redevient indépendant. Mais ca serait pas mal de le confirmer au moyen de règles.

    @ Cait Sith : non les blessures excédentaires sur une unité ne comptent pas ds le résultat de combat. Les figurines ne peuvent pas perdre plus de points de vie qu'elle n'en ont. La seule exception se trouve lors de défi où les blessures excédentaires comptent jusqu'à un maximum de +5 points de carnage.


    Dernière édition par Dude le Dim 23 Jan - 23:42, édité 1 fois
    kapadebol
    kapadebol
    Pot vide
    Pot vide


    Messages : 19
    Date d'inscription : 17/11/2010
    Age : 55
    Localisation : Calais

    [Règles] Répartition des blessures au Cac Empty Re: [Règles] Répartition des blessures au Cac

    Message  kapadebol Dim 23 Jan - 22:20

    tout à fait d'accord,les blessures excédentaires sont perdues, le héros redevient un perso indépendant.
    Ne pas oublier le test de commandement !!!
    Dude
    Dude
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 165
    Date d'inscription : 22/09/2010
    Age : 42
    Localisation : Boulogne

    [Règles] Répartition des blessures au Cac Empty Re: [Règles] Répartition des blessures au Cac

    Message  Dude Lun 24 Jan - 0:49

    Ok, merci de le confirmer aussi Kapadebol [Règles] Répartition des blessures au Cac 164747

    Contenu sponsorisé


    [Règles] Répartition des blessures au Cac Empty Re: [Règles] Répartition des blessures au Cac

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 23:47