Défi de Sartosa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Défi de Sartosa

Forum de regroupement de joueur de Figurine du Boulonnais

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    [Modélisme] Neige

    Cait Sith
    Cait Sith
    Pot en Or
    Pot en Or


    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 35
    Localisation : Saint Etienne au mont

    [Modélisme] Neige  Empty [Modélisme] Neige

    Message  Cait Sith Mar 23 Nov - 22:54

    Bonjour,

    je me (re-)lance à Warhammer 40K et me met aux Orcs. J'aimerais faire une armée nordique, pour cela je voudrais appliquer de la "neige" sur mes figs. Je dis bien sur les figs, car j'aimerais en déposer sur la fig en elle même et pas uniquement le socle, est ce que vous avez des conseils pour cela ?

    Par ailleurs, est ce que vous avez des conseils pour le flocage simple avec la neige ? (doit on combiner avec l'herbe, le gravier etc...).


    Merci à tous, vos conseils me sont très utiles cheers
    Cait Sith
    Cait Sith
    Pot en Or
    Pot en Or


    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 35
    Localisation : Saint Etienne au mont

    [Modélisme] Neige  Empty Re: [Modélisme] Neige

    Message  Cait Sith Jeu 25 Nov - 11:15

    Up cheers
    NeoLitik
    NeoLitik
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 22
    Date d'inscription : 21/11/2010

    [Modélisme] Neige  Empty Re: [Modélisme] Neige

    Message  NeoLitik Ven 10 Déc - 18:46

    Yop,

    Pour faire de la neige autrement qu'avec du flocage une bonne technique est celle du bicarbonate de soude (ou bicarbonate alimentaire).
    En effet le bicarbonate se présente sous la forme de cristaux qui reflètent la lumière, comme des cristaux de neige pourrait le faire. Petit inconvénient seulement, le bicarbonate aurait tendance à jaunir avec le temps (enfin c'est ce qu'on dit, moi j'ai jamais essayé la technique mais je sais qu'elle marche trés bien)

    Certaines personne ajoute dans le bicarbonate d'autres substance pour rajouter du brillant comme du verre pilé par exemple.

    Première méthode :
    On peut soit appliquer de la colle à bois légèrement dillué à l'eau et saupoudrer les surfaces encollé avec le bicarbonate (certaines personnes utilise un petit chinois en tapotant dessus pour vraiment doser le bicarbonate trés finement (/!\ Quand je dis petit chinois je parle de l'ustensile de cuisine ! N'allez pas kidnapper un mioche sur la place tien an men ! ca ferait désordre !))

    Deuxième méthode : mélanger le bicarbonate avec de la colle à bois pour obtenir une pâte épaisse pour représenter cette fois des gros manteaux neigeux (et pas juste une fine épaisseur de neige)

    Une fois que c'est sec, on tapote sur la fig, (ou le décor) pour enlever l'excédent, et on repasse à certains endroit si nécessaire.

    J'ai trouvé d'autres tuto pour faire de la neige mais je ne sais absolument pas si l'effet est concluant
    parmis les idées que j'ai pu voir (ou avait pu voir il y a quelques temps de cela...)
    - Bombe à neige pour noel (comme sur les carreaux)
    - Flocage de neige
    - Bicarbonate
    - Fixer le bicarbonate avec de la laque et non de la colle (renforce l'aspect brillant)

    Pour ce qui est de la laque, je ne connais pas cette technique en détail
    MAIS

    J'ai fait du dessin au fusain et aux pastels, et je sais que pour "vernir" le papier et pas avoir du fusain plein les doigts quand on le transporte, on passait un coup de laque dessus. Et je peux faire quelques recommandations :
    La laque utilisé ici pour faire de la neige servira de colle et à la fois de vernis (pour le brillant) et là dessus il faut savoir une bonne chose : ACHETER LA LAQUE LA MOINS CHER !

    En effet, les laques du style Loréal (donc haut de gamme) veulent à tout prix que leur laque ne colle pas dans les cheveux ! et donc je vous conseille d'acheter les laques les moins cher pour vous en servir comme colle (au lieu d'acheter de la colle en spray)

    Enfin bon, je suppose que la colle en spray est plus puissante que de la laque pour cheveux.


    Amuse toi bien "Omm venu d'ou ki fé froua"







    Contenu sponsorisé


    [Modélisme] Neige  Empty Re: [Modélisme] Neige

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:15