Défi de Sartosa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Défi de Sartosa

Forum de regroupement de joueur de Figurine du Boulonnais

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    [modélisme]Question de débutant...

    avatar
    Invité
    Invité


    [modélisme]Question de débutant... Empty [modélisme]Question de débutant...

    Message  Invité Mar 11 Mai - 14:08

    Comment vous faîtes pour bien nettoyer et pour entretenir vos pinceaux?
    Korucian
    Korucian
    Gros Waudoo
    Gros Waudoo


    Messages : 240
    Date d'inscription : 10/02/2010

    [modélisme]Question de débutant... Empty Re: [modélisme]Question de débutant...

    Message  Korucian Mar 11 Mai - 15:24

    Tout dépend de ce que tu utilise comme peinture je dirais.
    Bon si tu utilise les acryliques de Games Wokshop par exemple y'a pas besoin de faire grand chose.

    De mon côté je prends bien garde à ne pas laisse mes pinceaux tête en bas au fonds de mon pot d'eau.
    Je ne laisse pas sécher la peinture, c'est à dire je rince mon pinceau régulièrement même quand j'utilise la même couleur.
    Ensuite lorsque j'ai terminé de peindre je euhm... j'utilise de la salive pour rincer une dernière fois le pinceau ça peut paraître con mais ça permet de bien reformer la pointe et de bien retirer le surplus de peinture.
    Pour finir je me fabrique des petits capuchons pour chaque pinceau afin de les protéger de la poussière et des coups.

    Laver tes pinceaux avec de l'eau tiède savonneuse de temps en temps n'est pas non plus du luxe.
    avatar
    Invité
    Invité


    [modélisme]Question de débutant... Empty Re: [modélisme]Question de débutant...

    Message  Invité Mar 11 Mai - 16:06

    Alors perso je peins soit avec du GW soit du Prince August pour certaines teintes métalliques...

    Pour les peintures non-métalliques, je lave à l'eau. Pinceau conservé pointe vers le haut et capuchon que j'ai conservé de mes précédents pinceaux en petit-gris.

    Pour les peintures métalliques, j'utilise un autre pot d'eau pour les particules métalliques se mélangent pas dans les autres pinceaux. Pointe vers le haut et capuchon de même. J'hésite pas à rincer plusieurs fois en cas de pinceaux servant aussi aux couleurs non-métalliques pour éviter la propagation des particules métalliques dans les autres couleurs (gâche le blanc quand tu as un pastille d'acier dedans).

    Voilà

    Ah oui, je n'essuie jamais mes pinceaux, j'éponge l'eau contenu dedans avec du sopalin.

    Ed'
    avatar
    Invité
    Invité


    [modélisme]Question de débutant... Empty Re: [modélisme]Question de débutant...

    Message  Invité Mar 11 Mai - 17:03

    Merci merci :)
    Zout
    Zout
    Pot de fleur
    Pot de fleur


    Messages : 127
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 46
    Localisation : Boulogne sur mer (62)

    [modélisme]Question de débutant... Empty Re: [modélisme]Question de débutant...

    Message  Zout Ven 14 Mai - 10:48

    Moi j'essaye de les laisser les plus loin possible de mon fils...
    gortek
    gortek
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 192
    Date d'inscription : 07/03/2010
    Age : 39
    Localisation : Hames Boucres

    [modélisme]Question de débutant... Empty Re: [modélisme]Question de débutant...

    Message  gortek Sam 15 Mai - 12:06

    lol

    le principe de base est de garder les pinceaux pointe en haut pour le stockage et de surtout ne jamais mettre de la peinture jusqu'a la base des poiles (jonction poile/partie métallique) pour ne pas devoir le jeter le lendemain car les poiles partiront dans tous les sens a la prochaine utilisation.

    Contenu sponsorisé


    [modélisme]Question de débutant... Empty Re: [modélisme]Question de débutant...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 6:08