Défi de Sartosa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Défi de Sartosa

Forum de regroupement de joueur de Figurine du Boulonnais

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    [Règles] Canon et grande cible

    Cait Sith
    Cait Sith
    Pot en Or
    Pot en Or


    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 35
    Localisation : Saint Etienne au mont

    [Règles] Canon et grande cible Empty [Règles] Canon et grande cible

    Message  Cait Sith Sam 30 Oct - 15:16

    Bonjour à tous,

    je viens ici abordée un point de règle qui a fait couler beaucoup d'encre sur Warhammer Forum : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151152&hl=

    L' idée était qu'il fallait voir le point sur le sol pour pouvoir tirer au canon. Ainsi si le point en question était caché par une unité le tir sur la cible derrière était bien plus difficile. Cette interprétation des règle permettait ainsi de protéger l'Homme Arbre (une grande cible) d'un tir de canon.

    Qu'en pensez vous et comment appliquez vous ce point de règle? Razz
    kapadebol
    kapadebol
    Pot vide
    Pot vide


    Messages : 19
    Date d'inscription : 17/11/2010
    Age : 55
    Localisation : Calais

    [Règles] Canon et grande cible Empty Re: [Règles] Canon et grande cible

    Message  kapadebol Mer 17 Nov - 17:51

    Salut

    voici ma façon de voir les choses:

    un homme arbre et une grande cible donc impossible de se protéger derrière de l'infanterie. Il peut être pris pour cible.

    Rien dans le GBR section "canons" stipule qu'il faut voir le point sur le sol pour pouvoir tirer.
    Cf GBR p.112:" désignez un point se trouvant dans la ligne de vue du canon et inclus dans sa portée. Ce point n'est pas forcément une fig ennemie, il peut s'agir de n'importe quel point du champ de bataille ".

    Donc, tu peux prendre comme cible l' homme arbre ( même s'il est à 1 ps derrière une unité de tireurs, y n'a ka pa être si grand [Règles] Canon et grande cible 548920 )
    Cait Sith
    Cait Sith
    Pot en Or
    Pot en Or


    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 35
    Localisation : Saint Etienne au mont

    [Règles] Canon et grande cible Empty Re: [Règles] Canon et grande cible

    Message  Cait Sith Mer 17 Nov - 20:00

    kapadebol a écrit:Salut

    voici ma façon de voir les choses:

    un homme arbre et une grande cible donc impossible de se protéger derrière de l'infanterie. Il peut être pris pour cible.

    Rien dans le GBR section "canons" stipule qu'il faut voir le point sur le sol pour pouvoir tirer.
    Cf GBR p.112:" désignez un point se trouvant dans la ligne de vue du canon et inclus dans sa portée. Ce point n'est pas forcément une fig ennemie, il peut s'agir de n'importe quel point du champ de bataille ".

    Donc, tu peux prendre comme cible l' homme arbre ( même s'il est à 1 ps derrière une unité de tireurs, y n'a ka pa être si grand [Règles] Canon et grande cible 548920 )

    Le probléme n'est pas de voir ou de ne pas voir l'homme arbre, comme tu la dis, c'est une grande cible il sera vu. Mais dans ta citation du GBR dans la ligne de vue du canon ,si une unité bloque la ligne de vue du point d'impact du canon, il devra tirer avant l'unité et tu peux protéger ton HA comme ça.

    Illustration :

    HA : Homme Arbre
    I : infanterie
    C: Canon (n'étant pas sur une position surélevé)
    O: Ligne de vue du canon
    X: Non ligne de vue du canon

    HA
    XXXXXXXX
    IIIIIIIIIIIIIIIII
    OOOOOOOO
    OOOOOOOO
    OOOOOOOO
    C

    Effectivement l'HA est visible mais pas le point d'impact juste devant, le canon devra tirer devant l'infanterie car c'est la zone d'impact dans laquelle il a une "ligne de vue"

    Enfin c'est ce que je pense :)

    redemeer
    redemeer
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/10/2010

    [Règles] Canon et grande cible Empty Re: [Règles] Canon et grande cible

    Message  redemeer Mer 17 Nov - 20:24

    juste pour te faire peur je prefere tirer devant l'unité d'infanterie , avec un peu de chance je touches les deux hi hi hi !!

    parce que le boulet tombera entre 1 et 10 pas derrière l'impact "prévu" et le rebond entre 1 et 10 pas derrière.

    donc pour reprendre

    HA
    X
    X Longueur 20 pas ( 10 + 10 pour que tu soit Hors portée du canon)
    X
    IIIIIII
    O
    O
    O
    CANON

    Là cela est vrai tu es à l'abri mais ça ne sert pas à grand chose !
    kapadebol
    kapadebol
    Pot vide
    Pot vide


    Messages : 19
    Date d'inscription : 17/11/2010
    Age : 55
    Localisation : Calais

    [Règles] Canon et grande cible Empty Re: [Règles] Canon et grande cible

    Message  kapadebol Mer 17 Nov - 20:46

    Je suis d'accord , dans ce cas, on ne voit pas le point visé devant l'HA cf p11 GBR : la ligne de vue représente littéralement ce que voit votre fig...
    Puisque je ne peux pas voir le point visé entre l'HA et l'unité,je fais comme Redemeer je vise l'unité juste devant !!!
    Cait Sith
    Cait Sith
    Pot en Or
    Pot en Or


    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 35
    Localisation : Saint Etienne au mont

    [Règles] Canon et grande cible Empty Re: [Règles] Canon et grande cible

    Message  Cait Sith Jeu 18 Nov - 10:57

    oki donc il est tout à fait concevable de placer une unité "kamikaze" de cav légére devant une unité plus importante afin de la protéger cheers

    Gniak Gniak Gniak affraid affraid

    Merci d'avoir élucider ce point :)
    kapadebol
    kapadebol
    Pot vide
    Pot vide


    Messages : 19
    Date d'inscription : 17/11/2010
    Age : 55
    Localisation : Calais

    [Règles] Canon et grande cible Empty Re: [Règles] Canon et grande cible

    Message  kapadebol Jeu 18 Nov - 11:49

    attention aux autres armes de tir, au terrain, taille de l'unité kamikaze par rapport à l'unité à protéger...
    je laisserai le bénéfice du doute pour un canon mais pour les autres machines de guerre pas de doute, l'HA n'est pas protégé !!!

    Cait Sith
    Cait Sith
    Pot en Or
    Pot en Or


    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 35
    Localisation : Saint Etienne au mont

    [Règles] Canon et grande cible Empty Re: [Règles] Canon et grande cible

    Message  Cait Sith Jeu 18 Nov - 13:14

    bien entendu :)
    Aelnur
    Aelnur
    Pot vide
    Pot vide


    Messages : 7
    Date d'inscription : 14/11/2010

    [Règles] Canon et grande cible Empty Re: [Règles] Canon et grande cible

    Message  Aelnur Ven 19 Nov - 0:21

    Suivant l'unité devant l'HA, il y a possibilité d'obtenir un malus de -1 ou -2 au tir également (pas le L&R sous les yeux).

    Pour le canon, j'ai toutes les raisons d'être d'accord étant donné que je joue Es également et pourtant : tu ne vises ni le socle ni le sol mais bel et bien l'HA.

    L'estimation en terme de ps a disparu, mais reste la prise en compte pour l'artilleur du dé d'artillerie.Je ne vois rien qui empêche l'artilleur "d'estimer" et de régler sa machine afin que le boulet survole les dryades pour viser l'HA. Il s'en fiche du sol, il règle sa machine en fonction de l'HA.
    Le point de "hit" estimer se fait devant les figurines parce qu'il y a les caprices du dé d'artillerie, sans quoi on viserait la figurine directement... Si sa peut éclaircir mon raisonnement.

    Par contre dans le cas contraire sa fonctionne, prenons des lémures avec des dryades se trouvant derrière ceux-ci. Les dryades ne sont pas en vue du canon, impossibilité de viser les dryades directement... Bon, le joueur s'il souhaite atteindre les dryades peut ruser, enfin...
    C'est juste par soucie du fairplay qu'on "n'estime" pas par rapport aux dryades, sans quoi avec son canon le joueur fait ce qu'il lui plait : " Tiens je vais tirer derrière tes lémures histoire de voir l'effet que sa fait... lol! "

    Contenu sponsorisé


    [Règles] Canon et grande cible Empty Re: [Règles] Canon et grande cible

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 16:33