Défi de Sartosa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Défi de Sartosa

Forum de regroupement de joueur de Figurine du Boulonnais

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    regle V8

    gortek
    gortek
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 192
    Date d'inscription : 07/03/2010
    Age : 39
    Localisation : Hames Boucres

    regle V8 Empty regle V8

    Message  gortek Mar 31 Aoû - 9:20

    voila,

    j'ai pensé a faire un post sur le règle de la V8 afin de discuter des points de règle qui reste parfois obscure lors d'une lecture, d'une discution utile que vous auriez entendu ou d'une partie que vous auriez faite ou vue ; parfois même une erreur d'interprétation des règles que vous auriez pu faire ou voir et que vous vous en êtes rendu compte (si vous avez mal interprété une règle, c'est que d'autre l'on déjà fait également, d'où l'utilité du post) ; tout cela afin de s'approprier les règles plus rapidement et correctement.

    PS : n'hésitez pas a me faire part de vos expériences par mp pour que je le mette ici.


    Dernière édition par gortek le Ven 24 Sep - 16:55, édité 1 fois
    gortek
    gortek
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 192
    Date d'inscription : 07/03/2010
    Age : 39
    Localisation : Hames Boucres

    regle V8 Empty Re: regle V8

    Message  gortek Mar 31 Aoû - 10:03

    apres cet introduction,
    je voudrai parler du soleil violet de xereus que j'ai pas bien pigé a la lecture du livre tellemment c'etait puissant (voir absurde). j'ai pu voir que lors de la partie entre lorthar et starflam, il s'etait aussi planter sur l'interpretation du sort. en faite le gabarit n'est pas posé n'importe ou sur le champ de bataille lors du lancement comme le laisserai sous enttendre la lecture seule du sort. il faut la couplé avec la règle général des vortex, c'est a dire placer le gabarit contre le socle du sorcier (partie frontale), donner une direction et lancer le dé (a multiplier par 3). a savoir qu'on peut le dissiper normalement dans les tours suivant mais que le sorcier qui l'a lancé ne peut y mettre fin qu'en début de phase de magie pour le vortex (cf errata).

    j'ai vu aussi que des machine de guerre qui avait fuient : ben une machine ne fui jamais, si elle rate un test de panique, la machine ne peut pas tirer au prochain tour, c'est tout (les servants se plaquent derrière leur machine le temps que la peur passe Wink )

    pour la règle de destruction de bâtiment, on arrivait pas a la trouver avec orion la dernière fois, elle est page 399 (au cas ou ca pourrai servir)



    NB : n'hésitez pas a poser des question ou a mettre vos expérience qui peuvent etre utile.
    j'aimerai garder ce post comme une suite d'éclaircissement de règle où l'on pourrai venir chercher des réponses rapidement en cours de partie ou après.




    PS de Starflam ; je confirme ma mauvaise interprétation sur le soleil , en effet , tout les vortex , ont pour départ le sorcier ^^


    Dernière édition par gortek le Mer 1 Sep - 10:22, édité 2 fois
    gortek
    gortek
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 192
    Date d'inscription : 07/03/2010
    Age : 39
    Localisation : Hames Boucres

    regle V8 Empty Re: regle V8

    Message  gortek Mer 22 Sep - 0:03

    une question s'est posée autour de la table avec des avis divergents. au final, on peut repartir ses attaques sur le champion si on le veux mais il ne peut perdre qu'1 PV donc toutes les autres attaques réussi contre lui sont perdu complètement et ne compte pas dans le résultat de combat.
    gortek
    gortek
    Pot à peinture
    Pot à peinture


    Messages : 192
    Date d'inscription : 07/03/2010
    Age : 39
    Localisation : Hames Boucres

    regle V8 Empty Re: regle V8

    Message  gortek Ven 24 Sep - 16:50

    Si on a une figurine à 6 de mouvement avec terreur on peux faire tester l'adversaire à 18ps (max de 2D6 de mouvement de charge + mouvement de base) rien qu'en déclarant une charge ?
    la réponse est oui car tu déclare ta charge (donc potentiellement a portée), le test s'effectue a se moment la pour savoir si ton adversaire peux réagir a la charge comme il l'entend ou s'il fuit en réaction a celle ci. tu lance les dé qu'après la réaction.


    Contenu sponsorisé


    regle V8 Empty Re: regle V8

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 5:15