Défi de Sartosa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Défi de Sartosa

Forum de regroupement de joueur de Figurine du Boulonnais

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

2 participants

    Tournament Error — Insufficient Randomization (mélange insuffisant)

    adam
    adam
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 20
    Date d'inscription : 14/09/2010

    Tournament Error — Insufficient Randomization (mélange insuffisant) Empty Tournament Error — Insufficient Randomization (mélange insuffisant)

    Message  adam Dim 17 Juil - 16:36

    Tournament Error — Insufficient Randomization (mélange insuffisant)
    Définition
    Un joueur, de manière non intentionnelle, échoue à suffisamment rendre son deck aléatoire avant de le présenter à son adversaire. Un deck n’est pas aléatoire si l’arbitre pense qu’un joueur peut connaître la position ou la répartition d’une ou plusieurs cartes dans son deck.

    -----

    Ma déduction est donc la suivante, aérer son deck (histoire que tout les terrains ne soient pas packé), puis bien mélanger plusieurs fois puis faire couper par l'adversaire, n'est donc pas hors charte ? Vu que le mélange a été effectué et donc la sortie des cartes "aléatoirisée"

    Point de règle sur lequel j'aimerais être éclairé car très ambigüe.


    Dernière édition par aeleeth le Dim 17 Juil - 19:36, édité 3 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Tournament Error — Insufficient Randomization (mélange insuffisant) Empty Re: Tournament Error — Insufficient Randomization (mélange insuffisant)

    Message  Invité Dim 17 Juil - 18:45

    je suis moyennement d accord avec cela
    il faut partir du principe que ton deck est bien builder ( a savoir stabl et rgulier en sorti), tu n as donc pass a trier ton jeu de quelques facon que ce soit

    personnelement, je ne trie jamais mon deck, j ameliore juste mes sorti en ameliorant la stabilite. vois tu ou je veux en venir ?

    donc pour ma part, en tournoi, quel qu il soit, je n autorise aucun trie ou autre ecart au regle. je pars du principe que je connnais correctement les regles, et donc que tout le monde les connais.

    apres ce n est pas contre toi, mais il y en a qui investisse des sommes considerables pour ameliorer leurs jeu, donc un tri quelquonques n est pas tolerable meme si il n as pas pour but de fausser la partie.

    si l on accepte un ecart pour une personne, l on doit l accepter pour les autres, et a ce moment la, nous assisterons a des deviance. je t assure qu un deck combo ( comme belcher ou reanimator) trier de passeras l envie de jouer a magic

    en esperan que tu comprnnes bien le but de mon intervention, ne le prends pas pour toi, ce n est que pour une juste equiter du jeu et comme tu l as signaler une equiter et un coter amusant
    adam
    adam
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 20
    Date d'inscription : 14/09/2010

    Tournament Error — Insufficient Randomization (mélange insuffisant) Empty Re: Tournament Error — Insufficient Randomization (mélange insuffisant)

    Message  adam Dim 17 Juil - 19:15

    Je ne suis pas là pour demander quoi que se soit, juste tirer le vrai du faux de cette régle.
    Logiquement la seule chose qui serait hors charte serait de "trier" son deck et de ne pas mélanger après.

    -

    Entre temps je me suis renseigné sur des forums plus pointus, et la logique ne suit pas >_<

    "Stacker" son deck est hors charte, de même que de stacker celui de l'adversaire (donc reclasser son deck en 3 vous fait commettre une faute)

    -
    Demonstration de la "bonne" façon :
    http://www.5min.com/Video/Riffle-Shuffle-Tutorial-32936357

    Au final ça revient a couper son jeu en deux et les rentrer par les coins (beaucoup plus safe pour les cartes)


    Dernière édition par aeleeth le Lun 18 Juil - 12:39, édité 3 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Tournament Error — Insufficient Randomization (mélange insuffisant) Empty Re: Tournament Error — Insufficient Randomization (mélange insuffisant)

    Message  Invité Dim 17 Juil - 19:37

    Tu as des cartes pour stabiliser tel que ponder, brainstorm, top ... Tu as les fetchs egalement. A toi de bien construire ton jeu pour que ce genre de probleme ne surviennent pas. Joue des tuteurs. Je sais pas moi, il y a tout ce qu il faut pour cela, deplus tu joue ub, pile poile dans les bonnez couleurs pour cela
    adam
    adam
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 20
    Date d'inscription : 14/09/2010

    Tournament Error — Insufficient Randomization (mélange insuffisant) Empty Re: Tournament Error — Insufficient Randomization (mélange insuffisant)

    Message  adam Dim 17 Juil - 19:41

    Matte les liens, on en parle pas de pioche mais de mélange de jeu. Tournament Error — Insufficient Randomization (mélange insuffisant) 164747
    avatar
    Invité
    Invité


    Tournament Error — Insufficient Randomization (mélange insuffisant) Empty Re: Tournament Error — Insufficient Randomization (mélange insuffisant)

    Message  Invité Dim 17 Juil - 20:41

    J ai bien compris !!!

    Mais si tu stabilise ton jeu, theoriquement, tu auras toujours de bonne sorties
    Pourquoi les autres jeux sorte quasiment toujours sans faute ? Apres c est le hasard
    totony
    totony
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 40
    Date d'inscription : 11/06/2011
    Age : 35

    Tournament Error — Insufficient Randomization (mélange insuffisant) Empty Re: Tournament Error — Insufficient Randomization (mélange insuffisant)

    Message  totony Dim 17 Juil - 21:30

    je bas mon deck - je fait 5 tas - je bas mon deck - je fait pareil sur le deck de mon adversaire

    tout ça en ayant que le verso des deck en visuel.

    J'ai jamais eu de soucis de game loss etc. en tournois. Après, je dit pas qu'avant d'aller à ma table je regarde pas mon jeu histoire de voir si y'a pas d’aberration du genre 10terrains cotes à cote.

    ps : si mon adversaire bat mon jeu comme sur la video je lui fait la tête au carré, ça abîme les carte et y'a une différence entre un jeu de poker à 1€ et un legacy à 500€

    avatar
    Invité
    Invité


    Tournament Error — Insufficient Randomization (mélange insuffisant) Empty Re: Tournament Error — Insufficient Randomization (mélange insuffisant)

    Message  Invité Dim 17 Juil - 22:49

    Nous sommes d accord. Il y a une difference a trier ces cartes face recto et battre son deck en tas par exemple pour casser les cloque de land

    Ps : ne t enerve pas samson de koh ....... ( une ile ou s affronte des aventurier sur une chaine tv connue )
    adam
    adam
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 20
    Date d'inscription : 14/09/2010

    Tournament Error — Insufficient Randomization (mélange insuffisant) Empty Re: Tournament Error — Insufficient Randomization (mélange insuffisant)

    Message  adam Lun 18 Juil - 12:35

    J'avoue que sur un deck a plusieurs centaines d'euros ça doit faire mal, aprés je ne connais pas parfaitement les language de tournois, sur les forums ou des arbitres parlaient ils employés les mots shuffle et riffle shuffle, une fois googolisé ça donne ça ^^
    Au final ça revient a couper son jeu en deux et les rentrer par les coins (beaucoup plus safe pour les cartes)
    avatar
    Invité
    Invité


    Tournament Error — Insufficient Randomization (mélange insuffisant) Empty Re: Tournament Error — Insufficient Randomization (mélange insuffisant)

    Message  Invité Lun 18 Juil - 12:56

    Shuffle signifie melanger, tout simplement.

    Apres, perso, quand je termine une game, je ne met pas tout ensemble au dessus du deck, je les met une par une de facon aleatoire, pour eviter de refaire les meme main a chaque fois

    Au moment de melanger, je remet les carte par les coins comme tu le dis avant, et parfois un melange en 5 tas. A part ca, aucun trie ou quoique ce soit d autre

    Et pour le peu que tu m as vu jouer, j ai rarement des sorti pourri

    Contenu sponsorisé


    Tournament Error — Insufficient Randomization (mélange insuffisant) Empty Re: Tournament Error — Insufficient Randomization (mélange insuffisant)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:50