Défi de Sartosa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Défi de Sartosa

Forum de regroupement de joueur de Figurine du Boulonnais

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

4 participants

L'orthographe et la Grammaire sur le forum .

Starflam
    Starflam
    PolPot !
    PolPot !

L'orthographe et la Grammaire sur le forum . Empty L'orthographe et la Grammaire sur le forum .

Message  Starflam Mer 25 Mai - 19:55

Bonjour à tous .

Depuis quelque temps Orion et moi même avons noté un certain laisser-aller au niveau de l'orthographe , de la ponctuation , et surtout au niveau grammatical ( conjugaison entre autre )

Je reconnais que je suis le premier à oublier des accents , des apostrophes , majuscules et autre .

Cependant , cela doit changer , non seulement pour l'image du forum , mais aussi pour vous même.

Je connais la sempiternelle rengaine , concernant le fait , qu'on écrit sans se prendre la tête , et qu'on est pas à l'école , ce n'est pas une raison valable .

Il y aura donc des vérifications faites, afin que tout soit lisible pour nous tous .

Me concernant , je mettrais des "Bleep" à la place des mots possédant une faute , j'ai vu ceci appliqué sur un autre forum avec succès , et ca peut vite devenir cocasse , et ça a le mérite , de mettre le doigt dessus , sans pour autant être méchant ou agressif ^^.

J'invite orion à surveiller mes posts et à me rendre la pareille si je fais(merci clive lol comme quoi) des fautes ^^.

Tout ca pour dire qu'il y a eu du laisser aller , et que cela doit évoluer !! ^^

Je ne suis pas non plus un maniaque de la virgule prés , mais les messages abusés seront Bleepés

Cordialement Starflam.

Ps : Sans oublier qu'il y a un correcteur orthographique quand on écrit des messages :
    Quant à la conjugaison , on l'a tous apprise à l'école ^^
    Starflam
    Starflam
    PolPot !
    PolPot !

L'orthographe et la Grammaire sur le forum . Empty Re: L'orthographe et la Grammaire sur le forum .

Message  Starflam Jeu 26 Mai - 23:10

BOnsoir à tous .

J'ai commencé à mettre des bleeps , et on a tous vu comment cela peut rendre illisible un message .

Néanmoins , cela ne peut pas rester comme ça tout le temps autant pour vous que pour la modération , on deviendrait vite fou ^^.

Je préviendrais donc 3 fois les personnes concernées , par mp , avant de recommencer à bleeper leurs messages .

J'espère que cela vous convient , et je laisse le post ouvert pour que vous donniez vos remarques .

Cordialement Starflam.
    Witt
    Witt
    Pot d'argent
    Pot d'argent

L'orthographe et la Grammaire sur le forum . Empty Du jeu et de l'éducation

Message  Witt Jeu 26 Mai - 23:21

Voilà n'ayant pas l'opportunité de répondre au sujet de l'orthographe, je me permet de créer ce post ; qu'il sera bon de supprimer le cas échéant.

Malheureusement quoique que l'on dise ou que l'on fasse, nous sommes loin d'être égaux face à l'intelligence (moi le premier), je suis certainement le dernier exemple à suivre n'ayant qu'un pauvre bac au milieu de nombreux détenteurs de licence et autres sur-diplômés ; cependant si le projet est louable, je ne peux que craindre un effet pervers.

Déjà des gens s'amuseront par vice et malice à volontairement sacrifier la langue de Molière.

Puis même avec la meilleure volonté du monde d'aucun ne pourront palier à 15 ans de branlette scolaire (à commencer par moi), j'admets ne pas être le bon cheval... mais à deux fois vos âges, le mal est déjà fait.

Et puis qu'avons nous donc à prouver, que nous sommes capable de discourir avec vigueur, de manier la prose avec élégance ; ne sommes nous pas que de vils joueurs, adeptes de jeux pervers qui dévoient la jeunesse (si,si, ils l'ont dit à la télé), de pourvoyeurs de psychose, de rôlistes perturbés... bref, de gens bien peu fréquentables.

Est ce le bon emplacement, pour faire de l'éducatif, du préventif , du réactif voir du palliatif ... sommes nous là pour nous substituer aux familles, aux parents, aux systèmes scolaires ???

Ha... je ne vous l'avait surement pas dit mais je suis un anarchiste patenté et un anticonformiste de premier choix ; mais ça vous l'avez certainement compris ... à présent. lol!

En tant que père de famille, je n'attend à trouver ici, que du ludique (correct certes, mais sans emphase), accessible à tous ; le dernier des amateurs sait ce que nos loisirs représentent, de l'imagination, de la mémoire, de l'adaptabilité, de la psychologie, de la pertinence. Quant aux autres, qu'ils nous ignorent ou nous craignent.

Alors jouons, sans se casser le trognon ... Wink

Sujet fusionné cordialement
    ARAWN
    ARAWN
    Pot d'argent
    Pot d'argent

L'orthographe et la Grammaire sur le forum . Empty Re: L'orthographe et la Grammaire sur le forum .

Message  ARAWN Ven 27 Mai - 0:52

Witt, cette prose envolée démontre au plus haut point que l'on ne peut que donner à Starflam le crédit qu'il mérite.

C'était fort élégant à lire, plaisant à relire. Un bien bel exemple à suivre, et, en soit, finalement si peu d'efforts (une relecture...) à fournir pour concourir un tant soit peu à une meilleure présentation de ce forum aux yeux de tous, avertis comme non avertis.

Le but avant tout ludique de ce forum ne doit pas, à mon sens, être décrédibilisé par une orthographe massacrée. Tout internaute surfant sur ces pages ne pourrait-il pas être rebuté par un "langage sms"? tout le monde fait des fautes... que ce soit par inattention ou simplement du fait de quelques lacunes.
    Néanmoins le but est louable. Je soutiens totalement Starflam dans sa démarche, même s'il ne sera pas dit que je ne serais jamais moi-même "bleepé". L'orthographe et la Grammaire sur le forum . 548920

Faire des efforts d'écriture, c'est aussi faire preuve de respect pour ceux qui vous liront L'orthographe et la Grammaire sur le forum . 873829
    Witt
    Witt
    Pot d'argent
    Pot d'argent

Message  Witt Ven 27 Mai - 11:04

C'était fort élégant à lire, plaisant à relire.
    Avec du premier degré, du second degré voir du troisième degré ; je suis mauvais mais je me soigne. Rolling Eyes

De fait, je soutiens aussi l'effort louable et je condamne au plus haut point le langage SMS, bien peu élégant.

Mais je ne pouvais, ni ne voulais perdre une occasion de planter un bâton dans la fourmilière (le planté de bâton ...). Que voulez - vous ?? on ne se refait pas. Suspect

Le tout, c'est de connaître les limites de l'inquisition, éducatif ou répressif ???

J'ai déjà connu des manoeuvres de ce style afin de moraliser ou éduquer sur bien d'autres sites, bien souvent ça tombe à plat (faute d'émulation)parfois pire un abandon des inscrits craignant une censure radicale ou une mise au pilori.

Le pire c'est qu'il faut aussi avoir des modérateurs aussi calés, d'aucun prendrait grand plaisir à leur mettre le nez dessus ; rassurez vous, ce ne sera pas moi.

Je suis loin d'être infaillible et dyslexique de surcroît (d'autres ajouteraient " et un peu con" Surprised ).

Dans tous les cas, bon courage.

General-Hardecore
    General-Hardecore
    Pot d'argent
    Pot d'argent

Message  General-Hardecore Jeu 2 Juin - 22:43

Alors moi je tiens à vous avertir tous de suite, je suis une grosse quiche en orthographe et grammaire...... Mais je fais de mon mieux ^^

Vous voila prévenuent ! ^^

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 15:18