Défi de Sartosa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Défi de Sartosa

Forum de regroupement de joueur de Figurine du Boulonnais

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

3 participants

[CG] Armement.

Sosabowski
    Sosabowski
    Pot d'argent
    Pot d'argent

[CG] Armement. Empty [CG] Armement.

Message  Sosabowski Mar 19 Avr - 19:08

Salut à tous.
    j'ai besoin d'un éclaircissement sur le cuirassier némésis:

- Si on prend les armes de tir qui se greffe donc sur les bras du cuirassier (et laisse donc libre ses mains), on compte comme possédant les poings némésis ou non (un peu comme les fulgu des dread)?

- D'ailleurs si la réponse est oui, les chevaliers gris possédant une épée et un fulgurant compte comme ayant deux armes de cac sachant qu'un poing est une arme de cac (épée + main inoccupée)?
    Yashinn
    Yashinn
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre

[CG] Armement. Empty Re: [CG] Armement.

Message  Yashinn Mar 19 Avr - 19:58

Avé

Je n'ai pas le dex sous les yeux, donc pour le cuirassier je ne pourrait répondre. Enfin si la régle est marquée dans le genre "Peut avoir ça pour XXpts" ça veut dire en supplément sans rien retirer (pour les dread par exemple c'est marqué peut remplacer un truc par un autre, donc on perd ce qu'il y avait avant).

Pour les CG, tout dépend:
    -Le fulgurant est il classé en pistolet? Si oui pas de soucis.
    -Si non, les CG ont ils "tir à une main"? Si oui ça marche encore.
    -Si non, ben apriori je pense que le fulgurant ne procure pas le bonus.
    (Comme j'ai pas le dex sous les yeux, j'ai mis les cas de figures possibles)

Voili voilou mes 2 copecs

A+

Yash
    Sosabowski
    Sosabowski
    Pot d'argent
    Pot d'argent

Message  Sosabowski Mar 19 Avr - 20:10

Et bien en faite les Cg n'ont pas ces règles, mais...
    Si on regarde les figs on voit bien qu'ils ont les mains libres (permettant ainsi à la figurine d'avoir des armes à deux mains et de s'en servir sans pour autant avoir de malus), donc à ce moment là quid de cette fameuse main libre?

Car dans le cas des Cuirassier c'est exactement pareil, on paye de l'armement de tir qui se trouve sur les bras et qui permettrait donc d'avoir en plus les deux poings libre?
    Et il n'est rien marqué pour le cuirassier, donc il a en plus de deux armes de tir, ses poings (enfin surement rectifié à la prochaine FAQ, car sinon c'est über).

Si ça marche pour le cuirassier, pourquoi pas pour les Cg de base?
    Yashinn
    Yashinn
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre

Message  Yashinn Mar 19 Avr - 20:54

Si on regarde les figs on voit bien qu'ils ont les mains libres (permettant ainsi à la figurine d'avoir des armes à deux mains et de s'en servir sans pour autant avoir de malus), donc à ce moment là quid de cette fameuse main libre?

Euh là tu raisonnes sur l'allure des figs et pas sur leurs régles en fait.

Parce que si on se base sur l'allure de la fig (le wysiwyg quoi), je n'ai qu'à coller toutes les armes de la grappes crisis sur mes exoarmures et hop j'ai des minioblits.
    Autre exemple, si je mets 2 épées à mon prince démon juste parce que ça fait classe, gagne-t-il pour autant le bonus au cac?

Donc peut etre que la gurine a une main de libre, mais si elle n'a pas dans son profil soit:
    - deux armes de cac
    - deux armes de cac spéciales
    - une arme spéciale un pistolet
    - une arme de cac un pistolet
    - une paire de gantelet
    - une paire de marteau
    - une paire de griffe éclair
    la figurine ne peut pas avoir le bonus de corps à corps pour le maniement de 2 armes de cac.

Pour le cuirassier, s'il a deux poings de combats, il a le bonus (si les armes se greffent sans remplacer les poings ça marche).
    Starflam
    Starflam
    PolPot !
    PolPot !

Message  Starflam Mar 19 Avr - 20:58

on pourrait aussi faire le parallele avec les marines du chaos et loyalistes et leurs armes de CAC

un chaoteux , a un pistolet , et une arme de cac , donc +1 a
    le marine loyaliste , n a que le pistolet bolter , et donc , une main de libre lors du combat ( il peut certes tenir son bolter , ou l avoir en bandoulière , dtf , le même problème se pose pour les chaoteux a ce niveau la ) mais n a pas de bonus .

mes deux cents ^^

cordialement

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 13:24