Défi de Sartosa

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    Message  Dude Jeu 3 Fév - 10:33

    Plop,

    Vous mettrez ici toutes les idées qui vous viennent et que aimeriez voir intégrées à la campagne. Attention, toutes les idées ne seront pas forcément retenues, je me réserve le droit d'utiliser celles qui serviront l'esprit de la campagne.


    Dernière édition par Dude le Ven 4 Fév - 21:49, édité 1 fois
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    Message  ARAWN Jeu 3 Fév - 17:50

    - La première chose qui me vient à l'esprit, c'est une carte des lieux divisée en zones avec des pions pour représenter les armées impliquées. Pions que l'on pourrait bouger sur la carte de façon à "choisir" son adversaire, préparer une stratégie etc...

    - Ensuite pourquoi ne pas instaurer un système de renforts ?
    Quelque chose qui pourrait se rapprocher d'un célèbre jeu de plateau où l'on doit conquérir le monde...

    - Ensuite inclure des éléments narratifs ?

    Par exemple sauver tel ou tel personnage important (on l'imagine escorté du reste de son régiment de gardes du corps qui continue de s'étioler jusqu'à l'arrivée d'une autre armée...et l'engagement d'une bataille)
    1) Si le personnage est sauvé par une race alliée ou de même sang, celle ci peut alors se voir dôtee d'alliés de la race du personnage ou elle peut bénéficier d'un choix rare supplémentaire selon le cas.
    On peut imaginer que ce "renfort" ne sera pas remplacé s'il vient à périr au cours d'une partie. (genre l'aide elfique au Rohan lors de l'attaque du gouffre de Helm ^^)

    2) si le personnage est capturé par une armée ennemie, il pourrait être l'objet d'une rançon (calculée en points de renforts)

    Mais cela pourra également être la découverte d'artefacts, d'un temple mystérieux voire des éléments purement narratifs sans trop d'effet sur le jeu mais que l'inventeur de ces découvertes n'aurait pas à partager avec les autres (éviter telle zone lors du prochain tour car un géant hors de tout contrôle et corrompu par le chaos s'y ballade et qu'il pourrait bien débarquer sur le champ de bataille de façon totalement imprévue en tapant sur tout ce qui bouge sans distinction Laughing)

    Cela peut aussi être une modification de la géographie du terrain. Avec l'avancée de la campagne, quelque chose (dont l'influence se fera subtilement sentir avant de devenir déterminante à la fin de la campagne) s'éveille. Il peut en résulter des voies d'accès coupées entre certaines zones, des éboulements, voire la naissance d'un vortex magique qui aurait des conséquences sur les armées présentes dans ces zones ou lors des batailles (obligations de jouer avec tels ou tels éléments de terrain, crevasse au milieu de la table etc...)

    Enfin voilà qq idées en vrac cher Dude Wink
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    Message  Invité Jeu 3 Fév - 20:45

    Ton dernier paragraphe me rappelle vaguement quelque chose [Campagne_BATTLE] Boîte a idées 548920
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    Message  Dude Jeu 3 Fév - 22:31

    Alors la question de renfort a effectivement été abordée. J'aime assez cette idée d'ailleurs, et tu viens de l'embellir Arawn d'une manière à laquelle je n'avais pas pensé. Il faut savoir que je pars sur une base neuve pour faire la campagne, mais j'aime m'inspirer des idées des autres pour que tout le monde puisse y trouver son compte. Ainsi chacun apporte son lot d'idées et donc sa contribution, et verra probablement quelques unes d'entre elles intégrées à la campgane.

    Dans un premier temps, on partirait sur une base de 2500 points et non 2000. Pourquoi ? tout simplement parce que la capacité d'accueil de l'armée ne sera pas augmentée au cours de la campagne. Vous allez me dire à nouveau pourquoi ? Tout simplement parce que je souhaite faire une campagne narrative et non grobilesque. Les gros bill et les powergamer pourront toujours s'abstenir d'y participer s'ils n'y trouvent pas leur compte. C'est une campagne entre potes et donc amicale. On joue pour le fun, pour se faire plaisir ! (on est pas en tournoi). L'expérience à montrer que si la taille de l'armée augmente pour ceux qui gagne tout le temps, ceux qui perdent n'avaient aucune chance d'en venir a bout. Quand une armée part en campagne, elle part avec un contingent d'hommes bien précis. Qu'elle avance d'un territoire à l'autre elle aura toujours la même armée (A moins "d'héliporter" des troupes). La liste sera donc fixe d'un adversaire à l'autre. Cela évitera aux joueurs de pouvoir adapter les unités qu'il faut contre son adversaire (pour le contrer). L adaptation se fera par contre au niveau du déploiement (le potentiel stratégique de battle est énorme et se fait pas sans difficulté). La force armée d'un joueur ne résidera donc pas dans la seule force de ses troupes, mais aussi dans sa manière de s'adapter avec des unités qui ne conviennent pas forcement aux situations, et là est le défi. Quand un général part en campagne et est confronté à une situation qu'il n'avait pas prévue... il s'adapte et fait avec les troupes dont il dispose.

    Toutefois, même si la capacité d'accueil reste 2500 points d'armée, il n'est pas exclu de pouvoir changer une portion de son armée (non définie pour le moment)en utilisant des troupes de renfort, un peu comme des joueurs sur un banc de touche, où un joueur et remplacé par un autre. Cela sera défini plus tard. Mais il reste tout a fait pensable, qu'une faction de l'armée la suive à distance ou garde le campement, et permettent d'échanger des troupes en réserve et donc fraîches, contre des unités qui le sont moins.

    Sinon pour le géant qui se ballade, j'y ai pensé également mais avec une autre bête. Comme la campagne va beaucoup se baser sur des évènements, ou des lieux à évènements, ce genre d'exemple rentre tout a fait dans le cadre. L'escorte quant à elle, pour l'exemple, rentrera dans la scénaristion. Voilà pour les premières précisions.

    Merci à toi Arawn [Campagne_BATTLE] Boîte a idées 164747
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    Message  kapadebol Ven 4 Fév - 10:34

    bonjour à tous

    J'ai une petite idée, sur ce territoire inconnu, n'y aurait-il pas des forces autochtones ou expéditionnaires arrivées avant tout le monde ?
    Vos armées peuvent à tout moment tomber sur une force non répertoriée. Cette force aurait le même nombre de points ou plus mais sans les restrictions par exemple.

    Je vous propose de jouer les troubles fêtes ! Je ne ferai pas de cadeaux [Campagne_BATTLE] Boîte a idées 548920
    Mais je ne pourrai que 2 ou 3 fois durant l'été: travail,distance,vacances obligent.
    J'ai en ma possession de l'Empire,Peaux vertes et CV.


    Enfin voilà, si je peux vous aider d'une manière ou d'une autre.

    A+
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    Message  ARAWN Ven 4 Fév - 11:11

    Shary a écrit:Ton dernier paragraphe me rappelle vaguement quelque chose [Campagne_BATTLE] Boîte a idées 548920
    huhu c'est bien possible Wink

    Dude a écrit: L'expérience à montrer que si la taille de l'armée augmente pour ceux qui gagne tout le temps, ceux qui perdent n'avaient aucune chance d'en venir a bout.
    Effectivement, c'est un problème que l'on rencontre vite dans ce type de cas. Malgré son côté gratifiant pour les vainqueurs, le vrai problème est que cela démotive vite les joueurs ayant accumulé trop de défaites.


    Dude a écrit: Toutefois, même si la capacité d'accueil reste 2500 points d'armée, il n'est pas exclu de pouvoir changer une portion de son armée (non définie pour le moment)en utilisant des troupes de renfort, un peu comme des joueurs sur un banc de touche, où un joueur et remplacé par un autre. Cela sera défini plus tard. Mais il reste tout a fait pensable, qu'une faction de l'armée la suive à distance ou garde le campement, et permettent d'échanger des troupes en réserve et donc fraîches, contre des unités qui le sont moins.
    Cà pourrait effectivement être sympa de voir les renforts comme un atout "flexibilité".

    Dude a écrit:Sinon pour le géant qui se ballade, j'y ai pensé également mais avec une autre bête. Comme la campagne va beaucoup se baser sur des évènements, ou des lieux à évènements, ce genre d'exemple rentre tout a fait dans le cadre. L'escorte quant à elle, pour l'exemple, rentrera dans la scénaristion. Voilà pour les premières précisions.
    Excellent çà! J'apprécie les éléments de scénarisation dans une campagne [Campagne_BATTLE] Boîte a idées 164747

    kapadebol a écrit:
    J'ai une petite idée, sur ce territoire inconnu, n'y aurait-il pas des forces autochtones ou expéditionnaires arrivées avant tout le monde ?
    Vos armées peuvent à tout moment tomber sur une force non répertoriée. Cette force aurait le même nombre de points ou plus mais sans les restrictions par exemple.

    Je vous propose de jouer les troubles fêtes !

    C'est pas mal du tout comme idée çà ! Cependant sa mise en place demande pas mal de travail, à moins que l'on utilise une règle de déplacement caché ou aléatoire pour cette force autochtone... Le souci par contre, c'est que l'on risque d'avoir besoin d'un maître de campagne pour orchestrer tout çà, comme pour un JdR.
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    Message  clive Ven 4 Fév - 12:10

    kapadebol a écrit:bonjour à tous

    J'ai une petite idée, sur ce territoire inconnu, n'y aurait-il pas des forces autochtones ou expéditionnaires arrivées avant tout le monde ?
    Vos armées peuvent à tout moment tomber sur une force non répertoriée. Cette force aurait le même nombre de points ou plus mais sans les restrictions par exemple.

    Je vous propose de jouer les troubles fêtes ! Je ne ferai pas de cadeaux [Campagne_BATTLE] Boîte a idées 548920
    Mais je ne pourrai que 2 ou 3 fois durant l'été: travail,distance,vacances obligent.
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    Enfin voilà, si je peux vous aider d'une manière ou d'une autre.

    A+

    j'aime cette idée , toutefois même si tu ne fais pas de cadeaux les dés s'en chargent pour toi^^
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    Message  Zout Ven 4 Fév - 14:08

    2500 points ça me parait beaucoup... surtout si tu fais une campagne narrative et donc plus ou moins avec des restrictions pour empêcher le gros billisme.
    Surtout 2500 points faut les avoir, ça limite la campagne au vétéran.
    Moi j'aime bien le côté de monter en point d'armée le long de la campagne mais en instaurant une possibilité de compenser la différence de point en empruntant une unité à un joueur allié.
    Pour continuer un peu dans l'idée, ça pourrait être sympa d'avoir un système de diplomatie entre joueurs.
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    Message  Cait Sith Ven 4 Fév - 16:25

    Je ne sais pas comment se passe les camapgnes mais l'idée des scénarios me parait bien sympa (je me vos déja le côté "escorte" d'un point A à un point B etc...).

    Ce serait également possible de faire des listes inférieur à 2500 (genre commencé les premiéres parties en escarmouches/patrouilles à 500 pts) et augmenté les listes tous en même temps par vague. Ce qui permettrais que personne ne soit en retard au niveau des points et étoffé son armée peu à peu tout en ayant fixé la liste 2500 final.

    Aprés pourquoi pas faire une grosse bataille finale du genre prise de fort, si le bien et le mal sont en proprotions équilibrés ça pourrait le faire ! :)

    Enfin l'idée de l'élement perturbateur de Kapadebol me parrait une bonne idée aussi, merci à toi ! :)
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    Message  ARAWN Ven 4 Fév - 17:11

    Zout a écrit:2500 points ça me parait beaucoup... surtout si tu fais une campagne narrative et donc plus ou moins avec des restrictions pour empêcher le gros billisme.
    Surtout 2500 points faut les avoir, ça limite la campagne au vétéran.
    Moi j'aime bien le côté de monter en point d'armée le long de la campagne mais en instaurant une possibilité de compenser la différence de point en empruntant une unité à un joueur allié.
    Pour continuer un peu dans l'idée, ça pourrait être sympa d'avoir un système de diplomatie entre joueurs.

    C'est là le souci, 2500 pts représente un sacré investissement en figs c'est vrai Zout.
    La diplomatie peut effectivement être un moyen d'affronter un joueur à 2500 points en bénéficiant de l'aide de mercenaires ou d'alliés (qui pourraient éventuellement être prêtés par d'autres joueurs alliés ou peut être la grande collection de l'Arène prise en la personne de Lorthar? Rolling Eyes ) Ceux-ci pourraient même être achetés au moyen de points de renfort.
    D'un autre côté, la possibilité d'utiliser enfin un dragon me plaît bien What a Face

    Une autre solution pourrait être de copier le système de "assaut planétaire" de 40k en ayant la possibilité d'investir dans des stratagèmes. (défenses, fortifications, pièges etc...)

    Une idée vraiment folle me vient d'ailleurs, mais tant pis : Imaginons qu'il soit instauré une phase de déplacement sur la carte des lieux pour cette campagne (si l'idée de la carte est conservée...) Un joueur qui ne fait aucun déplacement pourrait décider de fortifier sa position. Cela pourrait se traduire par l'édification de tours (butte aux fées, voire de bastions si le joueur cumule les tours de fortifications... Il serait ensuite possible aux assaillants d'investir dans du matériel de siège.
    Cela représente un gros investissement cependant...tant en termes de règles qu'en terme de décors et éléments de siège...(un bélier? une tour de siège?! Shocked ) Mais cela donnerait des batailles épiques et mémorables affraid
    Pour éviter toutefois que les joueurs ne s'enterrent dans leur coin en attendant les autres, les autochtones peuvent assaillir lesdites fortications. Ceci prend alors la forme d'une bataille avec un intervenant "trouble-fête" ou simplement une pioche dans une pile de cartes "évènements" pour dénombrer les dégâts occasionnés etc...
    J'avais lu qq chose qui y ressemblait sur le net. Les joueurs disposaient tous d'une trésorerie en points au début de la campagne (genre 5000 pts) Les batailles étaient limitées à 2000 pts, mais les points perdus durant chaque affrontement étaient défalqués de cette trésorerie afin de représenter l'épuisement des troupes, la baisse de moral et bien sûr les pertes. Pour en gagner, les joueurs devaient conquérir des zones, remplir des objectifs propres à la campagne (découvrir un artefact, remplir des conditions de victoire genre capturer un général ennemi pour demander une rançon en points ou faire avancer l'histoire en déclenchant des évènements de scénarisation...)
    Si les joueurs investissaient trop dans leurs fortifications, ils finissaient par perdre leur points sans pouvoir en gagner de nouveaux...


    Autre méthode, plus facile à mettre en oeuvre :
    Il y a quelque temps, une campagne a été organisée autour de la ville de Vogen par GW. C'était pour du 40 k, mais la ville avait été divisée en zones. L'objectif principal était le palais du gouverneur. Le vainqueur étant celui qui parviendrait à s'en emparer. Chaque zone donnait à leur possesseur un certain nombre de points de campagne, déterminés en fonction de leur importance stratégique (les tourelles de défense orbital ou l'héliport donnant plus de points que des quartiers d'habitation en ruine... [Campagne_BATTLE] Boîte a idées 164747)Les zones les plus stratégiques donnant lieu à d'âpres combats! Twisted Evil
    Une fois qu'un joueur possédait suffisamment de points de campagne, il pouvait tenter de prendre le palais. (Une surprise l'y attendait sous la forme d'une monstruosité tyranide de chez Forgeworld lol! genre boss de fin)

    Chaque joueur débutait avec une zone et pouvait se déplacer vers une zone adjacente (voire une autre sous certaines conditions : héliport, réseau de tunnel ou portail magique) De façon pratique cela prenait la forme de punaise de couleur : le joueur met une punaise de sa couleur dans sa zone de départ, puis il en pose d'autres en fonction des zones qu'il concquiert. S'il perd une zone, le joueur vainqueur retire la punaise du vaincu et place une des siennes à la place. Un joueur qui n'a plus aucune punaise de sa couleur sur la carte est éliminé...

    En plus des points de campagne, la possession de telle ou telle zone procurait des bonus (détenir les tourelles de défense occasionnait le déclenchement d'un bombardement orbital au profit de leur possesseur pour chacune de ses batailles, le réseau d'égoût de la ville permettait à son possesseur de donner la règle infiltrateur à une unité d'infanterie de base ne possédant pas cette règle, etc...)
    C'était un système assez gratifiant (contempler le nombre croissant de ses punaises est un chouette spectacle ^^)

    Encore des idées en vrac Dude... Neutral

    EDIT : je n'avais pas vu le post de Cait Sith. Bonnes idées là aussi! on se rejoint pour le coup du siège ^^
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    Message  Dude Ven 4 Fév - 19:47

    Plop à tous, alors pas mal de bonnes idées en perspective...

    @Zout : alors en effet 2500 points peuvent paraître beaucoup. Je le concois. Ca ne reste que mon avis, mais un général ne part pas en campagne avec peu d'homme. Tu me diras 2000 pourrait suffire et c'est vrai, mais je vois dans les 2500 la possibilité pour certaines armée de sortir un seigneur alors qu'il ne le peuvent pas dans un format plus petit ou alors c'est un seigneur à poil. La campagne est sensée être quelque chose d'épique, donc l'opportunité de pouvoir sortir des monstres qu'on ne voit plus à ce jour, comme effectivement des dragons ou équivalent. 2500 points placerait tout le monde sur un pied d'égalité, où chaque armée pourrait avoir un seigneur descent. Et là ou certaines armée ne peuvent en prendre qu'un à cause du coût, d'autres peuvent en prendre 2 voir 3 même s'il ne le font pas. Mais je concois en outre l'investissement financier que cela représente... après rien n'est figé, je ne fais qu'esposer ma vision des choses.

    @Caith Sith : alors l'idée de commencer avec un petite armée et l'agrandir au fur et à mesure, c'est précisément ce que je voudrais éviter. Comme je l'ai dit dans un poste précédant, tu ne pars pas en campagne avec un format patrouille.. Pour une grosse mission, je pense que le nombre de troupes est envoyé en conséquence. Et j'ai peur que cela laisse place à des abus chose qui pourrait démotiver certains joueurs qui perdent trop comme le dit Arawn. J'ai choisi l'optique de faire un système fluide pour qu'a l'ouverture de la campagne, les joueurs soient autonomes. Ils se déplacent sur la carte, 2 unités sur la même case s'affronte en suivant le scénario de la case et en gérant les évènements de cette même case (seront déterminer : les vents de magie, évènement aléatoire, temps...)Ton idée aurait pu être intéressante si j'étais sur que cela ne laisserait pas place à des abus, mais dans le doute, je préfère faire autrement

    @Kapadebol : alors oui ton idée me plaît assez. En tant qu'intervenant tu pourrais jouer le trouble fait. Mais est ce que tes dispo correspondront aux dates où les joueurs tomberont sur ce scénario, là on peut pas prévoir à l'avance... à réfléchir

    @Arawn : l'idée est séduisante de faire un système de point de campagne, à réfléchir également. Faire des sièges, ca rentre dans le cadre de scénario, j'ai déjà ma petite idée là dessus.
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    Message  Zout Ven 11 Fév - 14:09

    Si tu veux je peux te prêter le bouquin "Siège" qu'il avait sortie dans une édition ancienne. Y a quelque idée de scénario sympa ainsi que des regles d'achat d'équipement supplémentaire comme des mantelets qui sont des couverts pour archées.
    ça peut donner des idées...

    ps: par contre si ca t'interesse envoie moi un texto parce que j'ai pas souvent l'occasion d'aller sur internet.
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    Message  Sosabowski Sam 12 Fév - 19:26

    La grosse araignée des gobs m'a fait cogiter et allé dans le sens de kapa.

    - Serait il possible de gagner des troupes "gratuitement" (ou d'en perdre), selon les endroits que l'on découvre (si c'est sur une carte), nos batailles etc.... ?
    car si on prend l'exemple des orques (c'est le plus criards sachant qu'ils sont partout), si par exemple ils traversent une forêt dans les terres du sud ils pourraient trouver une tribut d'orques sauvage et ainsi augmenter gratuitement la taille de leur armée, mais par contre si ils perdent plusieurs batailles, a ce moment là, il y a une dissensions et nombre d'orques quitte la waagh.

    En faite que l'on ai par armée des petits trucs spéciaux.


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    Message  Dude Dim 13 Fév - 18:00

    @ Zout : Alors oui ca m'intéresserait bien ton bouquin. Je pense aussi qu'il peut y avoir de bonnes idées. Je t'appelle dans la semaine. Merci [Campagne_BATTLE] Boîte a idées 164747

    @ Sosabowski : Que chaque armée bénéficie de petits avantages je suis pour. Ton exemple avec les orques est assez parlant. Toutefois ca paraît pas évident de bien dosé la chose. Qu'une armée bénéficie d'un avantage sur tel territoire sans pour autant trop pénaliser l'autre armée qu'il affrontera sur ce même territoire. Imaginons, un joueur dont l'armée bénéficiera d'une renommée de 4 et l'autre de 1. La renommée sera en quelques sorte le niveau d'expérience du général et les avantages tactiques qu'il confère à son armée. Si l'armée dont la renommée est de 4 bénéficie en plus d'un avantage de troupe parce que le territoire veut çà, imagine l'écart d'avantages d'une armée à l'autre. Le général de renommée 4 bénéficie des "bonus" de niveaux 1 à 4 plus l'avantage de troupe du territoire... Après je suis d'accord sur le fait que dans une campagne, il y a toujours des combats plus difficiles que d'autres à livrer. Et c'est aussi pour ca que je me tate toujours sur le fait de faire une armée fixe non évolutive ou partir sur un recrutement de troupe progressif.
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    Message  Sosabowski Dim 13 Fév - 20:08

    Pourtant hélas, les combats inégaux sont souvent les combats les plus courants des campagnes.
    Et ceci est normal, c'est une campagne, il y en a qui auront de la chance et d'autres non.
    A moins de faire une sorte de classement ou ceux dont les armées n'ont pas souffert se mettent dessus et ceux qui ont souffert le font dans un autre classement, avec des remontées et descente de classement (un peu comme dans les ligues/divisions des sports).
    Mais ce serait un peu injuste car on serait limité Neutral
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    Message  Starflam Dim 13 Fév - 20:40

    hello a tous


    tout ce qui a ete dit , est intéressant , j attend la mouture finale pour réellement donner mon avis .
    c est parce que je n ai aucune demande particulière a fournir , et que je suis prêt a me plier aux contraintes et règles de la campagne

    mon avis perso pour le nombre de point d armée : 2500 comme dude , je suis pour les combats épique et la sortie de trucs plutôt rare . j ai lu tout ce qui a été dit a ce sujet et je le comprend , mais mon point de vue ca reste 2500 ^^
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    Message  Sosabowski Lun 14 Fév - 7:19

    Moi je sais comment on fait pour savoir la réponse !!!
    On se met tous sur un ring, on se bastonne et le dernier debout dit ce qu'il veut choisir comme format (la loi du plus fort).
    Remarquez au peu aussi faire ça avec un concours de pinte de bière, mais ça risque de couter plus chère lol!

    Sinon plus sérieusement je trouve que 2000pts permet de sortir un peu de tout et que grâce à la V8 (où l'on peut sortir un seigneur en 1000pts), il n'y a pas tant d'écart entre le 2000 et 2500. Je pense que c'est juste financier véritablement, où alors pour sortir THE GSQTTCQB (Gros Seigneur Qui Tue Tout Ce Qui Bouge).
    Mais c'est toujours marrant les gros format remarque, car la bataille est plus stratégique. La perte d'un régiment (même d'élite) n'est pas forcément un drame.
    Donc pour ma pomme, le 2000 mais évolutif jusqu'en 3000 (ou même 3500pts et on finit sur une grosse baston avec de la bière naine) cheers

    Par contre une question:
    - Est ce que l'on pourra faire des alliances? Et si oui, faire des partie en alliance (style 2vs2), ce qui, pourrait régler également le problème de joueur perdant des troupes (deux joueurs s'allient, vont poutrer un gros méchant joueur qui a environ le même nombre de point, et voilà !!)?
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    Message  Dude Mar 15 Fév - 14:57

    Sosabowski a écrit:grâce à la V8 (où l'on peut sortir un seigneur en 1000pts), il n'y a pas tant d'écart entre le 2000 et 2500.

    Alors ca n'est pas tout a fait vrai. Je prend mon exemple puisque je me sens concerné par la taille du format d'armée. En démon je ne peux pas sortir de seigneur avant 2000. Le premier choix étant à 300 points à poil avec le prince démon. Mais malheureusement pour moi, même équipé, un prince démon ne vaut pas grand chose (en tournoi il n'est jamais pris, on préférera encore prendre un full héros plutôt que de le prendre lui en gégé). Les seuls seigneurs intéressants, reste les démons majeurs qui à poil coutent 450 points. On peut dire qu'il s'agit de gros seigneur, mais qui ont nettement été revu à la baisse. Et l'expérience des joueurs qui en ont affronté te diront qu'ils sont loin d'être cheatés ou abusés car ils sont largement butables, et la moitié du temps ne font pas grand chose sur la table. Mais après ca reste pour le plaisir d'en jouer un. Tout comme d'autres joueurs aimeraient pouvoir caser un seigneur sur dragon et je le comprend car on souhaite ajouter une dimension épique à la bataille. On ne peut déjà pas mettre de perso spé, si en plus on doit se priver des figurines qu'on a envie de jouer, je ne suis pas d'accord. Et je ne parle pas qu'en mon nom. 2500 est un format qui convient à cette situation. La plupart des joueurs n'ont peut etre pas envie de caser un gros seigneur ou ne le peuvent, leur LA ne leur offrant peut être pas ce choix. Après il peut s'agir d'un partie pris. Tout comme ceux qui veulent limité la bataille à 2000 Pts c'est aussi parce qu'ils ne veulent plus avoir de frais supplémentaires en se contentant de leur 2000 Pts. Qu'en est il dans ce cas de ceux qui ont proposé de faire un CDA et qui poussé chacun à monter une nouvelle armée de à 2000 Pts ? C'est strictement la même chose, et dans ce cas je dis pourquoi ne pas pousser encore à 2500 points ? La plupart des joueurs ont déjà 2500+.

    Au risque de me répéter, je propose l'idée de faire une campagne épique et narrative. T'imagine pas à quel point c'est frustrant pour les joueurs qui souhaiteraient sortir leur dragon ou équivalent alors qu'on leur en empêche pour un problème de format. Moi je dis c'est l'occasion au contraire !
    Les parties à 2500 pts et plus sont loin d'être courantes en amicales. Il reste 4 ou 5 mois avant le début de la campagne, je pense qu'avoir 500 points de plus dans ce délai reste tout a fait convenable.


    Pour les autres questions, alors oui il y aura un système de diplomatie entre joueurs. Je travaille dessus en ce moment. Ce système permettra justement des éventuelles alliances contre les joueurs qui deviennent trop fort (par exemple), ou alors de faire appel au mercenariat (recrutement de troupes prédéfinis à l'avance). Tout cela coûtera des points de campagne (merci Arawn [Campagne_BATTLE] Boîte a idées 164747 ).

    Dans cette campagne, et dans un souci de simplicité et de souplesse, il y aura 2 unités de mesures. Les points de renommée et les points de campagne. Je n''en dis pas plus pour le moment.

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    Message  Sosabowski Mar 15 Fév - 15:09

    Hum, hormis les démons, il n'y a que peu d'armée qui ne peuvent pas aligner un voir deux seigneur en 2000pts (peut-être le chaos et encore). Les démons étant à part dans le monde de battle (puissance, règles, profil etc...).
    Pour ma part, que ce soit en 2000 ou 2500pts c'est égal, même si je préfère le 2000pts comme début.

    Par contre je te contredis, les parties en 2500pts deviennent une norme si on regarde les différentes conventions ou rapports glanés sur les différents foroum d'armée en battle (faut dire la V8 s'y prête bien). [Campagne_BATTLE] Boîte a idées 164747
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    Message  Dude Mar 15 Fév - 15:38

    Je reconnais que les démons sont une armée d'élite à la base et qui de plus est polyvalente. Toutefois leur force, capacité et profil sont largement compensés par leur coût en point et le peu d'unité ou leur taille présent sur la table. L'armée se veut comme ca, tout comme les armées d'orques et skavens se veulent populeuses à faible cout l'unité. Un simple orque ou skaven (à max 5 points la fig peut tuer un démon de base à 12 pts la fig). L'équilibre est selon moi maintenu. Qu'on ne viennent pas me dire que les démons n'ont qu'a pas couté si cher... ca n'est pas moi qui fait les règles. Et les démons ont aussi ce désavantage de ne pas pouvoir sortir de seigneur avant 2000 points.

    Après pour leur capacité spé :
    - immune psycho : probablement le plus intéressant
    - fear : quasi inutile, la pupart des unités ont soit un haut commndement de base, soit conféré par le gégé
    - invu 5+ : bah statistiquement parlant ca laisse qu'une chance sur 3 d'en réussir une, pas si terrible que ca vu ma chance au dès
    - instabilité démoniaque : désastreux contre les grosses unités adverses. Ce que j'ai réussi en invu je le reperd facile au test d'instab.

    Je trouve rien à redire à cet équilibre perso...en fait c'est pas si terrible que ca les démons, je vais ptet changer d'armee... Les démons ne sont pas si à part que ca. C'est un parti pris de jouer une armée comme celle-ci et aussi un défi. On désigne souvent du doigt les armées "bill" s'en prendre en compte leur désavantages. Jouer l'infériorité numérique à chaque match, là est le défi

    Ok pour les conventions si tu le dis je veut bien te croire [Campagne_BATTLE] Boîte a idées 873829
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    Message  Sosabowski Mar 15 Fév - 15:59

    Arf, me suis mal exprimé, quand je disais qu'ils était à part dans ce que j'ai cité je voulais parler bien sur de leur puissance stat en solo. Bien sur qu'ils sont équilibré (enfin depuis la v8 car en V7 faut pas me dire qu'ils étaient équilibrés heing, ce serait balancer mémé sans le sac dans le grand canyon).
    Il est clair qu'ils sont bien maintenant, bien sympatoche avec une bourrinitude contre balancer par le nombre et la moindre puissance de leurs règles (surtout la peur, immu psycho car avant...)
    Quand je parle à part je pensais surtout au "dons" (pour règles,puissance) qui comme les vertues bretonniennes ne peuvent être enlevé.


    Maintenant je te comprend, je joue une armée dont la base est à 20pts (et 7pts mon archer "teminator-rambo-décalquedesnainsetdesorques"), mais c'est tellement bon lol!
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    Message  Cait Sith Mar 15 Fév - 17:17

    Archer à 6 points :D.
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    Message  Sosabowski Mar 15 Fév - 17:34

    Nan, un archer "teminator-rambo-décalquedesnainsetdesorques" est toujours tirailleur !!!
    Car si chuck Norris n'est pas là, Shoot Maurice et les siens le remplace et ils valent toujours 7pts !!!! lol!

    (demande à cyril et mathieu, il te le diront) lol!
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    Message  Cait Sith Mar 15 Fév - 18:00

    Je préfére un un archer "teminator-rambo-décalquedesnainsetdesorques" qui s'éclate au lit (au pieu lol! )
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    Message  ARAWN Jeu 24 Fév - 19:19

    Newsletter de GW : une campagne est organisée pour la sortie des rois des tombes.

    http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?aId=15300011a

    Peut être y'aurait-il moyen de puiser quelque inspiration (voire des goodies hein Messire Lorthar enregistré comme centre hobby sur le site de Games ? What a Face )

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