gortek a écrit:tu avance plutot vite je trouve, tu peints souvent ou tu es rapide ? tu procede comment pour le choix de tes couleurs et hieraldique (c'est mon prob avec cette armée, je n'ai pas encore commencer car j'ai du mal a trouver une direction qui me convienne pour de bon) ?
Et bien disont que je peint moyennement, mais avant toute chose, j'y prend plaisir, donc ça me facilite la tache. Je pense pas que je peigne vite, mais je trouve des astuces. Maintenant que je mène de front et la chevalerie et les gueux, j'essaye de faire ce qui me plaît le plus, donc j'alterne.
Sinon pour les héraldiques, je me sert des héraldiques existant réellement.
Par exemple celui de mon champion Errant est l'héraldique de la ville de Millau (aveyron) à laquelle j'ai enlevé les fleurs de lys (on la retrouvera chez un des chevaliers du royaume qui sera son frère en Rp), celle de mon musicien sera celle de Damazan (lot et garonne), et celle de mes pégases est celle de Villefranche de Rouergue (aveyron) modifié quelque peu.
Je pense que nous avons la chance en France de pouvoir avoir un historique très riche en ce qui concerne les héraldiques, donc autant s'en inspirer