Défi de Sartosa

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Forum de regroupement de joueur de Figurine du Boulonnais

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    3éme Fight-Club

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    Message  Invité Jeu 30 Déc - 19:06

    Les PPB présentent : (Pousseurs de Plomb du Bocage : club de figurines et JDR).

    Le «Fight-Club» 3éme Edition. Dimanche 13 Février. Foyer pour tous : Place du 11 novembre, 80260 Villers-Bocage.

    Format : 3 parties à 2500 points en ronde suisse (6 tours ou 2H30 maximum).
    Les tables sont de 120 sur 180 cm avec décors. 22 places.

    Pour rappel, les limites standards sont les suivantes :
    Seigneurs : 625 points max.
    Héros : 625 points max.
    Base : 625 points mini.
    Spé. : 1250 points max.
    Rare : 625 points max.

    Tous les L.A. officiels sont acceptés, (également nains du chaos si issu du supplément Hordes Sauvages), Personnages nommés autorisés. Les figurines doivent représenter ce quʼelles sont sur le champ de bataille (un maximum de WYSIWYG). Les armées ne doivent pas être obligatoirement peintes (mini. 50%).

    Restrictions :

    Pas de doublon en unité rare (les Hauts Elfes ne peuvent pas tripler leurs choix rares).
    Pas de triplette en unité spéciale.
    Pas de quadruple en unité de base.
    Pas plus de 12 dés de pouvoirs utilisés dans une phase.

    Règles :

    Bataille rangée classique, selon le livre de règles Warhammer V8.

    1er partie : Brouillard de Guerre.
    2ème partie : La grenouille sur lʼéchelle.
    3ème partie : Bataille rangée classique.

    Batailles et Ponts de Victoire :

    Comme décrit dans le livre de règle, le joueur ayant choisi son côté, déploie une unité en premier ...
    Les parties durent 6 tours ou 2H30 maximum.

    Points de victoire selon le livre de règles (pages 143).
    Morts ou fuite : Chaque unité ennemie détruite ou ayant fui hors de table rapporte sa valeur en points
    Le roi est mort : Si le général ennemi est tué ou enfui hors de table, il rapporte 100 points supplémentaires.
    Etendarts capturés : bonus de 25 points par porte-étendart ennemi retiré en raison de la règle Vaillant Sacrifice (page 94). 100 points supplémentaire pour la Grande bannière. Défi Inégal : 50 points supplémentaire si un champions dʼunité tue un personnage lors dʼun défi.
    Déroute : chaque unité, personnage ennemie en fuite au terme du Tour 6, rapporte sa valeur en points.

    Victoire : 20 pts, match nul : 10, défaite : 0.

    Bonus armée peinte : Peinture dʼexception : 10 pts, peinture soigné : 7, peinture propre : 5, base : 2.

    1er partie : Brouillard de guerre.
    Un épais brouillard a pris lieu et place sur le champs de bataille.
    Un écran sera mis en place afin de ne pas voir les déploiements réciproques.

    2ème partie : La grenouille sur lʼéchelle. La météo est capricieuse en Picardie.

    Au début de chaque tours un événement météorologique vient perturber la bataille.

    Conditions climatiques Picardes :

    Tour 1 : Pluie diluvienne et grand vent :
    Un véritable mur dʼeau sʼabat sur les régiments, de furieuses bourrasques dispersent les projectiles dans le ciel et les ordres se perdent, couverts par les rugissement du vent. - Les «volants» ne peuvent sʼenvoler et doivent utiliser leur mouvement au sol pour se déplacer. - Tous les tirs subissent un malus de (-1) pour toucher.


    Tour 2 : Pluie torrentielle :
    Une pluie torrentielle sʼabat sur les armées. La poudre noire est humide et ne prend plus feu, les cordes des arcs se détendent et les troupes elles-mêmes sont détrempées et fatiguées.
    - Les cavaleries, chars ainsi que les créatures monstrueuses ont leurs mouvements réduits de moitié.

    Tour 3 : Bruine et brouillard :
    Un brouillard lourd enveloppe les deux armées dʼun manteau humide et froid.
    - (-2) pour lancer les sorts.
    - Toutes les tentatives de ralliement se font avec un malus de (-1) en Cd.

    Tour 4 : Crachin :
    Les hommes sont trempés et sont de mauvaise humeur, mais cʼest aussi ça la guerre !
    Tout le monde sʼattend à du crachin en Picardie. Cela nʼa aucun effet sur le jeu.

    Tour 5 : Tempête :
    Des nuages noirs tourbillonnent dans le ciel alors que la pluie se déverse sur les deux armées. Les éclairs strient le ciel et les dieux eux-mêmes semblent lutter dans les cieux. - Au début du tour, un ou plusieurs éclairs tombent sur le champ de bataille. Chaque joueur jette un dé. Le joueur qui obtient le résultat le plus bas doit désigner UNE DE SES UNITES qui sera frappée par la foudre.
    1d6 éclair(s) de force 5 sans aucune sauvegarde dʼarmure.

    Tour 6 : Beau temps :
    hé oui même en Picardie il fait beau ...

    Déroulement :

    La contribution est de 7 euros (Chèque à lʼordre du Foyer pour tous Villers-Bocage). Prévoir son repas. Liste dʼarmée (format PDF) ainsi que vos coordonnées doivent me parvenir avant le 23 Janvier 2011 soit par mail, soit par courrier. Inscription T3 obligatoire.

    Jean-François Brozek
    Appartement 17
    22, rue des Francs Juges
    80080 Amiens

    kerboz@voila.f

    Accueil des participants : 8h30
    Première bataille : 9H
    Fin aux environs de 17H
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    Invité


    3éme Fight-Club Empty Re: 3éme Fight-Club

    Message  Invité Ven 31 Déc - 20:59


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 1:15