Défi de Sartosa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Défi de Sartosa

Forum de regroupement de joueur de Figurine du Boulonnais

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

+5
gortek
Vruknak
Orion
Starflam
Korucian
9 participants

[CDA] L'Ordre de la Chimère Rédemptrice

Korucian
    Korucian
    Gros Waudoo
    Gros Waudoo

[CDA]  L'Ordre de la Chimère Rédemptrice Empty [CDA] L'Ordre de la Chimère Rédemptrice

Message  Korucian Ven 1 Oct - 18:22

Voici donc ma figurine de présentation :
    [CDA]  L'Ordre de la Chimère Rédemptrice Dsc0430ov
    [CDA]  L'Ordre de la Chimère Rédemptrice Dsc0437i
    Nom : "Barry le Baril"
    Unité : Servant de Canon
    Notes : Les photos sont ternes et y'a comme un voile jaune, ca promet pour le reste du CDA, désolé j'ai pourtant suivis les conseils recueillis sur un site mais il faut p'tet quelques réglages sur l'appareil ou que je trouve d'autres éclairages.
    Le petit symbole sur le panneau sera récurrent sur mon armée ainsi que les socles en pavés. Le thème de couleur que j'ai choisi est beige+noir+rouge.

------------------

Rapport confidentiel rédigé à la demande de Sa Sainteté le Haut Archidiacre Théodorus,
    Second Conseiller du Grand Théogoniste de Sigmar, Volkmar von Hinderstern.

Rapport établit le 38 du Treinmart de l'an 2522 :

« L'Ordre de la Chimère Rédemptrice »

L'Ordre :
    L'Ordre inquisiteur se compose essentiellement de Chevaliers Saints, de Répurgateurs et de Pieux Soldats voués à l'extermination des hérétiques, blasphémateurs et autres adorateurs du chaos. Le quartier général se trouve dans l'Abbaye Fortifiée d'Abteinhof sur le bord du Stir à la frontière des terres connues sous le nom de Sylvanie.

Officiellement notre église ne reconnaît pas ce genre d'organisation semi-indépendante et de nombreux décrets impériaux interdisent clairement à de telles associations d'avoir une armée organisée, cependant, il va de soit qu'officieusement tout rempart qui se dresse entre le malin et notre Empire bien aimé doit être soutenu autant que surveillé.

Le Conseil Tricéphale :
    L'Ordre est dirigé par un conseil composé de trois hommes.

Loogard Dun
    Surnom : « Taille-succube »,
    Description : Calme et réfléchit, on le prétend tête brulée dans le feu de l'action.
    Licencié de la confrérie des chasseurs de sorcières, on lui doit entre autre : la purge du cimetière de Bleinetof, la résolution de l'énigme des «Cinq démons », l' extermination des « Démonettes aux mains sales » ainsi que l' élimination de la vache à deux têtes de Meinland-sur-Stir, le tout uniquement accompagné de ses molosses de guerre.
    Il a décidé de « voir plus grand » et a fondé « la Chimère ». L'homme possède des compétence d'alchimiste et fabrique ses balles en argent selon un procédé qu'il prétend complexe mais d'une efficacité redoutable. Ses nombreuses relations, notamment avec la Grande Guilde des Ingénieurs de Nuln et sa réputation lui ont permis de faire rapidement prospérer l'Ordre qui est déjà appelée aux quatre coins de l'Empire pour des taches diverses.
    Fonction au sein de l'Ordre : Commandant de la Chimère, chargé des relations extérieures et des contrats.
    Représentation : (à venir)
    Citation : « J'adore quand un plan se déroule sans Pablo... » (Pablo : chasseur de sorcière rival souvent sur les même affaires que Loogard Dun)

Meribalt Kraïan
    Surnom : Le quatrième prophète
    Description : Archidiacre de Sigmar, serait en étroite relation avec certaines sectes extrémistes et mouvements radicaux bien que rien ne soit prouvé, son influence au saint de notre Eglise rendant difficile les enquêtes à son sujet. Il est entouré de prêtre-guerriers et de dévots à la limite du fanatisme.
    Fonction au sein de l'Ordre : Relation avec notre Très Sainte Eglise de Sigmar, ainsi qu'avec les autres Clergés tels celui de Morr ou d'Ulric. Bien entendu il est aussi en charge des bénédictions, purifications, exorcismes et autres cérémonies.
    Citation : « Brûlez les tous, Sigmar reconnaîtra les siens»

Fahor Jyss
    Surnom : "Poing de Glace" (surnom donné généralement dans le dos du concerné car faisant référence à son air hautain et à sa froideur)
    Description : Ancien camarade de régiment de Loogard Dun il est le Grand Maitre des Saints Chevalier « Les Griffes de la Chimère », ordre nouvellement formé suite à la destruction intégrale de son ancien Ordre « Les Templiers de la Sainte Inquisition » dont il fut seul survivant dans des circonstances non élucidées (une enquête parallèle est actuellement mené par l'un de mes confrères) . C'est un meneur d'homme respecté et un guerrier plus que compétent.
    Fonction au sein de l'Ordre : Il est en charge du commandement de la plupart des expéditions mené par l'Ordre mais aussi du contrôle de l'équipement et de l'entrainement des troupes.
    Citation : « Aux Bouchers... » (« les Bouchers » étant le surnom donné aux fléaux de cavalerie utilisés par ses chevaliers)

Les Combattants de la Chimère :

Le Hurlement de la Chimère
    [CDA]  L'Ordre de la Chimère Rédemptrice Lehurlement
    Le Hurlement de la Chimère est constitué de moine-guerriers fanatiques au service de Meribalt Kraïan. Quand ils ne combattent pas sous les ordres de l'Archidiacre ils arpentent les terres de notre bel Empire et prêchent la parole de Sigmar en tentant d'enrôler les âmes égarées à leur côté.

[CDA]  L'Ordre de la Chimère Rédemptrice Dsc0434new1

[CDA]  L'Ordre de la Chimère Rédemptrice Dsc0429new1

à suivre...

Dernière édition par Korucian le Dim 24 Oct - 15:10, édité 7 fois
    Starflam
    Starflam
    PolPot !
    PolPot !

[CDA]  L'Ordre de la Chimère Rédemptrice Empty Re: [CDA] L'Ordre de la Chimère Rédemptrice

Message  Starflam Ven 1 Oct - 19:44

lol

original comme 1 ere fig ^^

concernant tes photos , je les trouve très bien , et je ne vois aucun voile jaune

ca sera très bien pour voir tes figs , je la trouve de bonne qualité .

faudra demander a dude il fait de la photo
    Orion
    Orion
    Gros Waudoo
    Gros Waudoo

[CDA]  L'Ordre de la Chimère Rédemptrice Empty Re: [CDA] L'Ordre de la Chimère Rédemptrice

Message  Orion Sam 2 Oct - 0:52

Shocked

Très beau travail de nuancé et d'éclat... Franchement rien a dire.
    Vruknak
    Vruknak
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre

Message  Vruknak Sam 2 Oct - 19:07

J'suis sur que ta planqué de la bière la dedans .... ! Genre tu va avoir besoin d'autant de poudre !

gortek
    gortek
    Pot à peinture
    Pot à peinture

Message  gortek Dim 3 Oct - 23:43

vachement intéressant ca. ce qui m'interesse c'est ce que sont toutes tes pieces (recup et autre) ?
    Starflam
    Starflam
    PolPot !
    PolPot !

Message  Starflam Lun 4 Oct - 1:00

d après ce que je vois

je dirais que le tonneau est fait maison ou alors c est peut être celui du kit de matériel de siège
    le couvercle , un bouclier nain
    la hampe proviendrait du kit permettant de faire un champion avec long fusil d hocland , lui permettant de poser le bout de son canon
    un boulet de canon du kit du canon
    le tableau de message vient du kit de foret citadel ( un truc qu on accroche aux branches )
    les petits paves semblent fait maison aussi
    et y a deux petits trucs , creme et vert foncé , mais j arrive pas a distinguer ce que c est .

Alors j ai beaucoup de fautes ? xD

cordialement Starflam
    Orion
    Orion
    Gros Waudoo
    Gros Waudoo

Message  Orion Lun 4 Oct - 1:20

Hormis la pancarte et le haut du tonneau, me semble que tout est issue de la boite empire non?
    en tout cas hate de voir ta première fig Wink
    Zout
    Zout
    Pot de fleur
    Pot de fleur

Message  Zout Lun 4 Oct - 12:20

Comment tu dois te galérer pour découper et coller les pavés !! y sont tout piti.
    Sinon j'aime!
    Korucian
    Korucian
    Gros Waudoo
    Gros Waudoo

Message  Korucian Lun 4 Oct - 17:12

Les pavés c'est super galère j'ai pas choisis la bonne méthode mais j'en changerais pas trop tard Mad (je découpe des petits carrés dans une planche PVA et j'ai déjà une bonne réserve)
    Sinon le tonneau je sais plus d'où il vient, la hampe vient d'un kit canon (ancienne version je crois) intégré à la hampe y a le boulet et la touffe d'herbe, le panneau c'est kit flagellants et le bouclier/couvercle vient d'une super veille fig que j'avais avant de commencer battle, c'est pas une GW mais je crois qu'effectivement c'était un nain.
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 4 Oct - 20:15

Zolie le tonneau ! Mais tu sais deja c'que j'en pense Wink

Je voulais juste informer les gens du pourquoi de ce baril...

Rare sont ceux a le savoir mais Korucian est un toxicomane en puissance et pour ne pas tomber en manque en pleine partie, hop la ni vu ni connu, une snifette dans le baril et c'est reparti ! (Une astuce qu'il a volé a Delarue du temps où il faisait du wargame).

Je vous demanderez juste d'être indulgent avec korucian si vous viendriez a jouer contre lui, la toxicomanie est une maladie !!

En vous remerciant !!

lol!
    Korucian
    Korucian
    Gros Waudoo
    Gros Waudoo

Message  Korucian Mar 5 Oct - 11:15

Nttt nttt !!
    A la limite je planquerais un peu de rhum la dedans mais si poudre il y a , elle est noire pour sur ! [CDA]  L'Ordre de la Chimère Rédemptrice 873829

(J'ai trouvé la solution pour mes photos à l'avenir je vais mettre un petit filtre bleu pour compenser le jaune)
    Korucian
    Korucian
    Gros Waudoo
    Gros Waudoo

Message  Korucian Mer 13 Oct - 20:35

Rajout du début d'Historique le 13 octobre.
    Korucian
    Korucian
    Gros Waudoo
    Gros Waudoo

Message  Korucian Sam 23 Oct - 21:08

Rajout du "Hurlement de la Chimère" (flaggelants) le 23 octobre.
    Cait Sith
    Cait Sith
    Pot en Or
    Pot en Or

Message  Cait Sith Sam 23 Oct - 22:06

Magnifiques, j'aurais besoin de conseils pour les visages, si jamais on peut se voir à l'arène ^^
    Orion
    Orion
    Gros Waudoo
    Gros Waudoo

Message  Orion Sam 23 Oct - 22:25

OMG.... C'est beau de chez beautifull chapeau Shocked
    clive
    clive
    Pot d'argent
    Pot d'argent

Message  clive Sam 23 Oct - 22:36

superbe!!
    Korucian
    Korucian
    Gros Waudoo
    Gros Waudoo

Message  Korucian Dim 24 Oct - 15:13

Merci ! C'est encourageant.
    Je suis toujours pas convaincu des photos mais si vous trouvez que le résultat est bon alors c'est que je dois être trop exigeant de mes photos.

Pour les visages y'a pas de travail spécial, le plus dur je pense c'est les yeux. Faut pas hésiter à retoucher les yeux par petites touches successives jusqu'à atteindre quelque chose de vivant.
    Starflam
    Starflam
    PolPot !
    PolPot !

Message  Starflam Dim 24 Oct - 16:06

hello

très sympa les flagellant

je vois ce que tu veux dire pour les photos , il manque peut être un poil de contraste , les couleurs semblent s écraser les unes contre les autres , mais sinon ca rend déjà très bien !!

pense au socle, j ai cru voir qu ils n étaient pas fait ^^

bonne continuation

cordialement Starflam
    gorgory
    gorgory
    Pot à peinture
    Pot à peinture

Message  gorgory Dim 24 Oct - 20:29

T'as lourdé tes lunettes Starflam, ses socles sont traités comme celui de Barry
    lol!
    Korucian
    Korucian
    Gros Waudoo
    Gros Waudoo

Message  Korucian Lun 8 Nov - 17:06

Un petit temps mort pour mon CDA mais c'est pour deux raisons simples :
    - Je suis sur une grosse unité convertie qui vaudra pas mal de points (enfin pour une armée Impériale ^^) j'aurais du prendre des photos de l'avancée des conversions mais c'est trop tard Mad
    - Le mois de novembre est pour moi l'un des plus gros mois niveau professionnel donc j'ai mis tout ça en pause.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 16:18