La tribu s'est réunie autour d'un vieux chêne et commença le rituel de communion avec l'esprit de la forêt. Une épaisse brume tomba tout autour des elfes, le vent se leva, les feuilles d'automne tourbillonnèrent dans les airs , on pouvait distinguer comme un léger murmure venant de nul part et de partout à la fois...
Une ombre apparu progressivement, se rapprochant des elfes. Quelques instants après, on distinguait parfaitement cette silhouette, c'était une dryade. Il est rare d'entrer en communication avec une dryade, mais pas pour le clan des défenseurs des pierres qui a su conserver une parfaite harmonie avec la forêt. Seul quelques mots sortirent de la dryades, on pouvait comprendre :
- " Crrrrrr... Les terres du sud... Pyramide... Crrrr... "
La dryade leur remit une ancienne carte avec un itinéraire vers les terres du sud. Liruen, chef du clan des défenseurs de pierres, se tourna vers ses frères et prit la parole :
- " Compagnons ! La forêt nous appelle à l'aide ! Un drame se passe dans les Terres du sud, nous devons nous rendre la bas pour l'équilibre de la forêt ! "
Tout le clan acclama Liruen et se préparait à partir. La brume s'estompa, le vent se calma et d'autres dryades se joignit à l'expédition, accompagné d'une des plus impressionnante incarnation de la forêt, l'homme arbre !