No comment Zout lol
Donc pour l'acquisition, le montage et la peinture de mes troupes j'ai décidé de procéder royaume par royaume. Comme j'ai commencé par le champion des Maîtres des Epées, je vais continuer sur le Royaume de Saphery, contrée magique où se dresse la somptueuse Tour de Hoeth, siège du savoir elfique et résidence principale de nombreux mages d'Ulthuan. Son plus illustre représentant reste le Haut Maître du Savoir Teclis, frère jumeau du terrible Tyrion, ainsi que les redoutables Maîtres des Epées à l'agilité surnaturelle.
Ce mois-ci je compte peindre les 10 MDE de la boîte IdS avec EM complet + le mage de la même boîte. Si on arrive à s'entendre pour l'échange Starflam, ces effectifs seront renforcés de 7 autres MDE, ce qui nous fait donc :
Liste d'armée hauts-elfes "saphery" : 510 points
- seigneur
- 1 archimage (225pts) :
- coût : 1x225pts = 225pts
- règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
- équipement de base : arme de base;
unité spéciale17 maître des épées de hoeth (285pts) : coût : 17x15pts = 255pts
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netDonc voici où j'en suis, (qui a parlé de WIP déjà? lol)
J'ai retouché le visage du champion mais il reste encore les gemmes et quelques dépassements à gérer, ainsi que le flocage du socle à refaire, apparemment j'ai été trop timide sur la colle PVA la dernière fois.
Pour les autres MDE pour l'instant c'est du classique : sous-couche noire, Mithril Silver sur les parties metalliques.
Le mage en cours de réalisation, librement inspiré d'un artwork de Teclis pour Warhammer Online. Je me suis débarrassé des deux bandes de tissus que je trouvais too much. Ainsi ça m'oblige à m'appliquer pour la robe. En revanche j'ai un peu de mal pour faire la cape proprement urrf, surtout que je compte peut-être y ajouter un free-hand.
Sous-couche noire
Cape et robe : couche de de Fenris Grey, premier éclaircissement au Regal Blue, lavis d'Asurmen Blue, léger éclaircissement au Enchanted Blue
Bottes et bandelettes de tissu : couche de Fenris Grey, éclaircissements du Space Wolves Grey au Shadow Grey
Parties metalliques : mithril silver, lavis Badab Black, puis un autre d'Asurmen Blue
Visage : Bronzed Flesh, lavis au Devlan Mud.
Truc bizarre qui sert de socle : Shadow Grey, lavis Asurmen Blue, éclaircissement Space Wolves Grey
Le prochain Royaume sera sûrement Eataine, avec Gardes Maritimes et balistes au programme !