Défi de Sartosa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Défi de Sartosa

Forum de regroupement de joueur de Figurine du Boulonnais

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

+5
Witt
Zout
gortek
Orion
Learyn
9 participants

[CDA] La Patrouille du Crépuscule

Learyn
    Learyn
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre

[CDA] La Patrouille du Crépuscule Empty [CDA] La Patrouille du Crépuscule

Message  Learyn Ven 17 Sep - 19:44

Salut à tous

Alors voici la première figurine de mon armée pour ce CDA, je m'en suis méchamment pris au champion des Maîtres des Epées de la boîte de l'Île de Sang. C'est la première figurine que je peins depuis un certain temps ET la première que je socle convenablement lol donc soyez indulgents svp :)

[CDA] La Patrouille du Crépuscule Figsar10
    Orion
    Orion
    Gros Waudoo
    Gros Waudoo

[CDA] La Patrouille du Crépuscule Empty Re: [CDA] La Patrouille du Crépuscule

Message  Orion Ven 17 Sep - 19:59

Alors, je vais répondre sans langue de bois:

- Tu fais des aplats, ce qui est déjà honorable car ça fait longtemps que tu ne peint plus.
    - Tu n'as pas beaucoup dépassé ce qui est déjà pas mal.
    - Maintenant, il n'y a aucune profondeur dans le visage et les cheveux alors qu'il existe des lavis permettant de faire ressortir les gravures, puis après tu repasse ta couche de base en laissant les traces du lavis dans les creux. Après tu resurlignes en éclaircissant et en laissant toujours apparaitre les deux couches, et là tu es en table top Wink
    - Ton cimier laisse apparaitre le noir, ce qui est très bien, mais sur ton gris tu devrais faire un fondu de blanc soit, tu pars de ton gris et tu mélanges ta couleur en rajoutant à chaque fois plus de blanc, jusqu'à arriver à du blanc pur, et toujours en laissant une trace symbolique de chaque mélange.
    gortek
    gortek
    Pot à peinture
    Pot à peinture

Message  gortek Ven 17 Sep - 22:56

je serais plus indulgents :

il te manque juste des lavis pour avoir un bon rendu d'ensemble sur une table (ca ne fait que 3 traitements pour une couleur : base, lavis, éclaircissement, pour une peinture rapide et efficace).
    Zout
    Zout
    Pot de fleur
    Pot de fleur

Message  Zout Sam 18 Sep - 18:04

Moi je trouve la peinture classe mais la tête de la figurine me fait penser à Francis Cabrel [CDA] La Patrouille du Crépuscule 323487
    Learyn
    Learyn
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre

Message  Learyn Sam 18 Sep - 18:39

Oui je vais retoucher le visage et les cheveux et quelques dépassements plus tard, je voulais surtout voir si le schéma en général ne choquait pas trop, apparemment ça passe XD
    Witt
    Witt
    Pot d'argent
    Pot d'argent

Message  Witt Sam 18 Sep - 19:57

Le minimum serait la retouche du visage

Je conseillerai une couleur pour trancher sur la garde de l'épée, une couleur assez sombre du style bleu indigo ou pourpre.

Un petit boulot sur les gemmes ne serait pas superflu... un must sur les figs elfes et eldars.

Ainsi qu'un lining (noir) un peu plus appuyé

Learyn
    Learyn
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre

Message  Learyn Sam 18 Sep - 21:07

En fait le cimier, la garde de l'épée ainsi que le fourreau de l'épée sont en Fenris Grey, un bleu très sombre de la gamme Foundation mais effectivement la photo le rend plus noir.
    Korucian
    Korucian
    Gros Waudoo
    Gros Waudoo

Message  Korucian Lun 20 Sep - 18:56

Ben moi je suis limite bluffé car avec deux couleurs principales (or et argent).
    Bha le rendu est déjà très agréable ma foi !

Avec un travail supplémentaire (obligatoire je dirais) sur les gemmes et le visage ça sera nikel.

Hey mais c'est vrai qu'il a un air de Francis Cabrel...
    Learyn
    Learyn
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre

Message  Learyn Lun 4 Oct - 18:18

Coucou tout le monde

Un ptit message pour préciser que je ne lâche pas l'affaire malgré mon absence ces temps-ci. La raison est simple : je viens d'être papa donc je passe mes journées à faire des aller-retour entre chez moi et la maternité et je suis un peu trop fatigué pour peindre xD
    La maman et la fifille à son papa rentrent normalement demain donc je pense m'y remettre doucement à partir de ce moment là (d'où l'avantage de jouer elfes : pas besoin d'avoir à acheter/monter/peindre beaucoup de figurines pour arriver à 250 points ! xD)

J'ai un WIP du mage de l'Île de Sang et le premier rang de mes MDE sur le feu. A très bientôt pour les photos :)
    gorgory
    gorgory
    Pot à peinture
    Pot à peinture

Message  gorgory Lun 4 Oct - 18:39

Félicitation aux parents !
    [CDA] La Patrouille du Crépuscule 873829
    Korucian
    Korucian
    Gros Waudoo
    Gros Waudoo

Message  Korucian Lun 4 Oct - 18:47

Félicitations pour le petit gobelin!!
    Orion
    Orion
    Gros Waudoo
    Gros Waudoo

Message  Orion Lun 4 Oct - 19:43

Toute mes féloch !!!!! cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 4 Oct - 19:49

Félicitations Learyn !!

Mais profite bien de ta tranquillité éphémère, car bientot ta tiote joeura avec tes Elfes en pensant que ce sont des Barbies miniatures !
    Le teint pâle, les cheveux blonds, des couleurs criardes... y'a de quoi confondre...!!
    Zout
    Zout
    Pot de fleur
    Pot de fleur

Message  Zout Mar 5 Oct - 12:00

Félicitations, tu va bientôt pouvoir recommencer une vie sexuel normal ! cheers
    Learyn
    Learyn
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre

Message  Learyn Mar 5 Oct - 17:50

No comment Zout lol

Donc pour l'acquisition, le montage et la peinture de mes troupes j'ai décidé de procéder royaume par royaume. Comme j'ai commencé par le champion des Maîtres des Epées, je vais continuer sur le Royaume de Saphery, contrée magique où se dresse la somptueuse Tour de Hoeth, siège du savoir elfique et résidence principale de nombreux mages d'Ulthuan. Son plus illustre représentant reste le Haut Maître du Savoir Teclis, frère jumeau du terrible Tyrion, ainsi que les redoutables Maîtres des Epées à l'agilité surnaturelle.

Ce mois-ci je compte peindre les 10 MDE de la boîte IdS avec EM complet + le mage de la même boîte. Si on arrive à s'entendre pour l'échange Starflam, ces effectifs seront renforcés de 7 autres MDE, ce qui nous fait donc :

Liste d'armée hauts-elfes "saphery" : 510 points

• seigneur

• 1 archimage (225pts) :

• coût : 1x225pts = 225pts
        • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
        • équipement de base : arme de base;

• unité spéciale

• 17 maître des épées de hoeth (285pts) :

• coût : 17x15pts = 255pts
        • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
        • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
        • équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Donc voici où j'en suis, (qui a parlé de WIP déjà? lol)

[CDA] La Patrouille du Crépuscule Imgp3010
    J'ai retouché le visage du champion mais il reste encore les gemmes et quelques dépassements à gérer, ainsi que le flocage du socle à refaire, apparemment j'ai été trop timide sur la colle PVA la dernière fois.
    Pour les autres MDE pour l'instant c'est du classique : sous-couche noire, Mithril Silver sur les parties metalliques.

[CDA] La Patrouille du Crépuscule Nl_tec10 [CDA] La Patrouille du Crépuscule Imgp3011 [CDA] La Patrouille du Crépuscule Imgp3012 [CDA] La Patrouille du Crépuscule Imgp3013
    Le mage en cours de réalisation, librement inspiré d'un artwork de Teclis pour Warhammer Online. Je me suis débarrassé des deux bandes de tissus que je trouvais too much. Ainsi ça m'oblige à m'appliquer pour la robe. En revanche j'ai un peu de mal pour faire la cape proprement urrf, surtout que je compte peut-être y ajouter un free-hand.
    Sous-couche noire
    Cape et robe : couche de de Fenris Grey, premier éclaircissement au Regal Blue, lavis d'Asurmen Blue, léger éclaircissement au Enchanted Blue
    Bottes et bandelettes de tissu : couche de Fenris Grey, éclaircissements du Space Wolves Grey au Shadow Grey
    Parties metalliques : mithril silver, lavis Badab Black, puis un autre d'Asurmen Blue
    Visage : Bronzed Flesh, lavis au Devlan Mud.
    Truc bizarre qui sert de socle : Shadow Grey, lavis Asurmen Blue, éclaircissement Space Wolves Grey

Le prochain Royaume sera sûrement Eataine, avec Gardes Maritimes et balistes au programme !

Korucian
    Korucian
    Gros Waudoo
    Gros Waudoo

Message  Korucian Mer 6 Oct - 11:14

Le mago m'a l'air prometteur. Par contre je rêve ou tu fais tes sous-couche à la main?
    Learyn
    Learyn
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre

Message  Learyn Mer 6 Oct - 11:16

Ah non, c'est à la bombe mes sous-couche lol
    Korucian
    Korucian
    Gros Waudoo
    Gros Waudoo

Message  Korucian Mer 6 Oct - 16:43

Bha tes trois maitres des épées ont les plumeaux peints en noir et le reste est brut c'est pour ça que je m'interroge.
    Learyn
    Learyn
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre

Message  Learyn Mer 6 Oct - 17:36

Ben c'est du Mithril Silver passé au dessus de la sous-couche noire Oo

En cours : dorures et détails du magicien
    Learyn
    Learyn
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre

Message  Learyn Mer 6 Oct - 21:56

Donc à chaque fois que je me lance dans mes MDE, mon mage me fait des clins d'oeil. j'ai commencé à travailler les détails de ce dernier et pour l'instant je suis assez satisfait, même si j'ai toujours un soucis pour peindre la peau...

[CDA] La Patrouille du Crépuscule Imgp3110
    donc pour l'instant juste un lavis noir sur les parties metalliques mais je vais continuer à bosser sur ces figs là ce soir

[CDA] La Patrouille du Crépuscule Imgp3111
    Puis je m'occuperai de la cape du magicien pour commencer à envisager le soclage...
    Starflam
    Starflam
    PolPot !
    PolPot !

Message  Starflam Mer 6 Oct - 21:59

le mago est bien sympa , j aime bien le baton et la sphere

tu va garder des couleurs communes pour toutes tes figs ? lesquelles sont elles ?
    Learyn
    Learyn
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre

Message  Learyn Mer 6 Oct - 22:13

Alors argent bleuté (mithril silver / lavis Asurmen blue) - or - et un bleu gris pour les tissus (fenris grey/shadow grey/space wolves grey)
    Learyn
    Learyn
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre

Message  Learyn Jeu 14 Oct - 17:24

Couleurs de base posées sur mes MDE !

[CDA] La Patrouille du Crépuscule Imgp3114

MAJ : et les voici ainsi que le mage quelques heures après...

[CDA] La Patrouille du Crépuscule Imgp3115 [CDA] La Patrouille du Crépuscule Imgp3116 [CDA] La Patrouille du Crépuscule Imgp3117 [CDA] La Patrouille du Crépuscule Imgp3118

Pas de peinture ce soir, mais pour la prochaine MAJ de mon topic, je pense avoir fini les retouches nécessaires sur ces figs là (je sais pas pourquoi mais l'or n'étais le même sur les MDE et leur champion, et il faut encore que je m'attaque à la bannière et au cor, ainsi que les gemmes que je préfère réaliser "en séries") et essayer de voir le bout de ce régiment urrrf (heureusement que je joue pas Skav...)
    Korucian
    Korucian
    Gros Waudoo
    Gros Waudoo

Message  Korucian Ven 15 Oct - 10:41

Le rendu final de ton armée est prometteur !
    En ce qui concerne les visages tu compte les zapper complétement ou alors ca sera la touche final?
    Je parle surtout des yeux.
    Learyn
    Learyn
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre

Message  Learyn Ven 15 Oct - 11:59

Les yeux j'attends d'avoir la main un peu plus sûre mdr
    Parce que les dernières fois où j'ai voulu les peindre, ça a ruiné tout le visage (déjà que c'est pas vraiment mon point fort...)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 0:34