Défi de Sartosa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Défi de Sartosa

Forum de regroupement de joueur de Figurine du Boulonnais

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

2 participants

[techinque]Peinture de Khorne

Invité
    Invité

[techinque]Peinture de Khorne Empty [techinque]Peinture de Khorne

Message  Invité Ven 23 Avr - 17:31

Ahlala mes amis peintres , je suis un petit peintre faible d'expérience .

J'ai quelques figurines déjà peinte par un bon peintre ( Merci E-bay ) mais j'essaye de peindre celle que j'ai eu de mon oncle ... Pour ne pas qu'elles fassent tache avec le reste de l'armée Sad

Résultat je n'ose pas peindre certaines figurines . Il me faudrait quelques conseils techniques au niveau des couches de peinture et des effets .

Par exemple , j'aimerais avoir un rouge compact pour mes cavaliers , mais sombre . Et j'ai l'impression de devoir mettre trop de couches ( mais je ne met pas beaucoup de peinture sur mon pinceau .)

J'ai vraiment besoin de conseil de peinture pour ce genre de point technique , je suis un peu perdu , surtout quand je vois le niveau de certains membres . Enfin bref , j'ai besoin de votre aide , je tiens à ne pas ruiner mes figurines ...
    Si vous pouviez me donner des conseils donc , pour :

- Que la couleur soit relativement forte , pour bien appliquer la peinture .

- Pour les effets de métal et d'or

Mon armée de khorne se base beaucoup sur le rouge sang ( légèrement foncé ), l'or et métal ( normal quoi ) .
    Starflam
    Starflam
    PolPot !
    PolPot !

[techinque]Peinture de Khorne Empty Re: [techinque]Peinture de Khorne

Message  Starflam Ven 23 Avr - 19:37

je serai aussi ravi de t initier a la peinture

envoie moi donc ton tel et on voit ca en privé ^^

cordialement
    Korucian
    Korucian
    Gros Waudoo
    Gros Waudoo

Message  Korucian Ven 23 Avr - 20:02

Sinon pour les bases, la peinture se compose en 4 étapes principales qu'il vaut mieux ne pas éviter.

- La sous-couche (ou l'aplat) qui consiste à faire une couche uniforme et légère sur la figurine afin d'accrocher les couches a venir mais aussi de donner une luminosité général à la figurine. Mieux vaut faire cela à la bombe c'est un gain de temps et de précision énorme. Le choix de la couleur dépend des goûts, principalement le noir ou le blanc. Si tu veux des couleurs vive préfère le blanc.

- Ensuite peindre la couche de base (par exemple du rouge) de chaque partie de ta figurine.
    Il faut diluer légèrement la peinture pour ne pas faire de paquet, l'idéal est encore de se servir de la Palette Humide pour une dilution correcte.

Viennent ensuite les effets :

- L'ombrage de base est souvent obtenu par lavis, c'est à dire une couleur plus sombre que ta couleur de base (par exemple un bordeaux foncé) qui sera plus diluée que d'ordinaire afin qu'elle coule dans les creux de la figurine (la ou sont les ombres). Des lavis tout prêt très pratique sont en vente à l'Antre.

- L'éclaircissement s'obtient enfin en passant une couleur plus clair que la couleur de base (par exemple un rouge avec un léger ajout de Bleached Bone) uniquement sur les arrête de la figurine et les endroits les plus exposé à la lumière.
    La seconde méthode pour éclaircir une figurine est le brossage à sec.

Mais Erebus pourra te montrer tout ça clairement :)
    N'hésites pas à nous montrer tes progrès.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 7:06