Défi de Sartosa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Défi de Sartosa

Forum de regroupement de joueur de Figurine du Boulonnais

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+4
Starflam
Witt
Cait Sith
Lorthar
8 participants

    Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011

    Lorthar
    Lorthar
    Pot de fleur
    Pot de fleur


    Messages : 118
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011 Empty Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011

    Message  Lorthar Lun 4 Avr - 11:57

    Voici le résultat du concours de peinture. Mais avant tout je vais vous expliquer comment le classement a été établie.

    Pour ce concours il y a eu 5 juges:
    - Nécro (Président des Squigs)
    - Lolo Games ( peintre des Squigs)
    - Witt ( vainqueur du premier concours)
    - Arktaruss ( Présidebt de la TDMJ)
    - Jean Charles (mon fréro)

    Chaque juges ont classé les figs de la première à la dernière place.

    J'ai ensuite mis une note en partant de 9 points pour la 1ère fig à 1 point pour la dernière fig, et cela pour chaque classement.

    Voici sans plus attendre le classement.



    1er ex aequo:
    - l'Hékatrix (Orion)
    - Festus ( Starflam)

    2ème ex aeaquo:
    - Le Seigneur Bretto (Orion)
    - Le Seigneur Tueur Nain (Gortek)

    3ème:
    - Archaon (Kévin)

    4ème:
    - Prince Démon (Starflam)

    5ème:
    - Sorcier de Tzeentch sur disque (Renaud)

    6ème:
    - Vlad Von Carstein (Clive)

    7ème:
    - Saurus sur sang froid (Antoine)


    Orion et Starflam feront partis du prochain jury et ne pourront donc proposer une fig de concours...

    Quant à Witt, il pourra s'il le veut participer au concours.


    Les votes ont été assez durs à réaliser vu la qualité de la peinture.

    Des progrès ont été réalisés entre les 2 concours (Kévin), bravo à toi continue comme sa...

    Le nombre de participants (9) a augmenté par rapport au 1er, ce qui est satisfaisant. Vu l'entousiasme des participants il y aura un prochain concours prévu après cet été avec plus de catégorie. Surprise...

    Je remercie les juges et les participants.

    Désolé de ne pas avoir fait des photos mais mon appareil n'est pas assez puissant. Les figs étaient floues...

    J'ai demandé à Starflam qu'il ramène le sien pour pouvoir les prendre ppur qu'ils puissent les mettre sur le forum.


    L'Arène, je crée,je joue, je collectionne...














    Cait Sith
    Cait Sith
    Pot en Or
    Pot en Or


    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 35
    Localisation : Saint Etienne au mont

    Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011 Empty Re: Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011

    Message  Cait Sith Lun 4 Avr - 12:42

    Félicitation à tous, effectivement il y avait du niveau et de trés belles fig', la prochaine fois je serais de la partie (en espérant qu'il n'y aura pas de retard dans les commandes de VPC... ).
    Witt
    Witt
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 230
    Date d'inscription : 09/08/2010

    Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011 Empty Re: Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011

    Message  Witt Lun 4 Avr - 18:30

    Félicitations à tous et particulièrement aux vainqueurs...

    Plusieurs petits commentaires :
    - Un niveau plus élevé et un nombre de Figs croissant (ça c'est encore mieux).
    - La logique semble assez respectée, les plus expérimentés se plaçant en tête de palmares.
    - La taille de la fig n'influe pas sur les choix des juges, les 2 premières places sont des figs à taille raisonnable. Les défauts deviennent exponentiels sur des grosses figs, alors que de la finesse et du détail sont mieux récompensés sur des figs à taille réduite.

    Il ne reste plus à présent qu'à motiver de nouveaux artistes.

    vieindez tous !!! Wink

    Starflam
    Starflam
    PolPot !
    PolPot !


    Messages : 615
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 40
    Localisation : Outreau City

    Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011 Empty Re: Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011

    Message  Starflam Lun 4 Avr - 19:13

    hello tout le monde ^^


    Très content de finir 1 er , mais obligé de partager la place diantre !!! ^^

    Non plus sérieusement , un concours très sympa , avec un niveau plus élevé, la plus belle progression de niveau viens a mon sens de genesis, qui m a bien impressionné avec son archaon , il mériterait juste plus d éclaircissement pour déchirer , mais le niveau était déjà plus que correct , aucun débord , tout était vraiment bien

    J'ai aussi beaucoup aimé le sorcier de tzeench de Renaud , qui est un très très bon peintre , attendez qu'il ai plus de temps pour peindre et vous verrez ce qu'il nous sortira .

    En tout cas , vivement le prochain , entant que juge ou partie , peu importe ^^


    cordialement Starflam
    Sosabowski
    Sosabowski
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 283
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011 Empty Re: Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011

    Message  Sosabowski Mar 5 Avr - 3:22

    Bon ben petit débrief également:

    - Tout comme starflam je suis très heureux d'être premier (même si j'en suis un peu étonné, m'attendant plus à une 2ème/3ème place) et ce malgré aussi que je ne voyait absolument pas mon hékatrix gagner (preuve comme quoi).
    Au vu du tournoi, je suis encore plus content car y a eu beaucoup d'amélioration par rapport au premier, surtout pour Génésis !
    Le Tzeentcheux sur Disque à été aussi une belle réussite car peint très correctement et tout comme clément, je suis sur que la prochaine fois, ça sera bien plus détonnant.
    Enfin le saurus sur sang-froid m'a beaucoup plus malgré tout. pour moi il manque d'éclaircissement mais la base est là (comme le Vlad).
    Enfin pour finir sur ce concour, bravo à Cyril qui a démontré que même les nains peuvent être grand lol!


    Bref très heureux d'être dans le prochain jury (chose que je voulais faire) et de pouvoir noter les prochaines figs qui seront (si tout le monde continue comme ça) très réussis.
    N'hésitez pas aussi à vous inscrire dans les concours de peinture et ce, même si vous n'êtes pas un bon peintre, car ainsi vous aurez toujours des conseils et autres sur les techniques Wink


    Enfin pour le mot de la Fin, Maintenant que je domine des techniques plus difficile comme le NMM (enfin réussis après pas mal de temps sur mes breton) j'espère un de ces quatre présenter une figurine qui sera faite uniquement pour le concours de peinture et non peint en tabletop comme l'on été les précédentes.
    Cait Sith
    Cait Sith
    Pot en Or
    Pot en Or


    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 35
    Localisation : Saint Etienne au mont

    Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011 Empty Re: Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011

    Message  Cait Sith Mar 5 Avr - 9:22

    La technique NMM conciste en quoi ? Surprised
    Sosabowski
    Sosabowski
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 283
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011 Empty Re: Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011

    Message  Sosabowski Mar 5 Avr - 13:03

    Pour le NMM ça consiste en faite à donner une illusion de métal (avec reflet) sans utiliser de teinte métallique (par exemple faire de l'or avec seulement des teintes ocre et jaune) Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011 164747
    Cait Sith
    Cait Sith
    Pot en Or
    Pot en Or


    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 35
    Localisation : Saint Etienne au mont

    Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011 Empty Re: Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011

    Message  Cait Sith Mar 5 Avr - 13:14

    Tu as fait ça sur le breto ? Je regarderais mieux la prochaine fois :D
    Sosabowski
    Sosabowski
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 283
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011 Empty Re: Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011

    Message  Sosabowski Mar 5 Avr - 13:26

    Non, lui c'était un entrainement, j'avais essayé mais pas réussis du tout, depuis je l'ai vraiment réussis sur une autre figurine et ça donne quelque chose de vraiment sympa (même si la partie en NMM est petite, ça le fait).
    arktaruss
    arktaruss
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 66
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011 Empty Re: Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011

    Message  arktaruss Mer 6 Avr - 12:45

    C'est vrai que les choix ont été très difficiles et que la qualité de la peinture laisse présager un encore meilleur niveau la prochaine fois cheers .
    En tout cas ça fait vraiment plaisir de voir de plus en plus de monde motivé Twisted Evil .
    General-Hardecore
    General-Hardecore
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 239
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 33

    Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011 Empty Re: Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011

    Message  General-Hardecore Mer 6 Avr - 17:31

    Je vais m'inscrire pour le prochain :D

    J'espére que je pourrais et en attendant j'attends les catégories ^^
    genesis
    genesis
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 66
    Date d'inscription : 17/04/2010

    Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011 Empty youhou

    Message  genesis Lun 11 Avr - 8:55

    ouhlala trop content ^^

    je fais polemique avec mes progrès ^^

    je suis super content d'étre troisieme et s'était un super concour
    il y avait de très belles figurines et surtout de très belles peintures

    vivement la prochaine fois ^^
    j'ai pour objectif de dominer la technique du metal non metalique ^^
    Sosabowski
    Sosabowski
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 283
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011 Empty Re: Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011

    Message  Sosabowski Lun 11 Avr - 21:23

    T'inquiète pas pour le Métal non métallique c'est vraiment très simple, juste un coup a prendre et après ça vient d'un coup.
    Par contre je te conseille de ne pas briser la cohésion d'armée entre Métal simple et NMM, ça donne vraiment pas bien.
    General-Hardecore
    General-Hardecore
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 239
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 33

    Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011 Empty Re: Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011

    Message  General-Hardecore Lun 11 Avr - 23:08

    Pour le prochain concours j'ai intéret a m'entrainer pour les techniques de peinture ^^ Je suis chauds pour un petit cours Wink
    Sosabowski
    Sosabowski
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 283
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011 Empty Re: Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011

    Message  Sosabowski Mar 12 Avr - 10:21

    Bah si tu passes à l'arène quand j'y serai te filerais un ou deux conseils. Pas que je me pense possible de faire un tutorat mais bon deux trois trucs simpliste Wink
    General-Hardecore
    General-Hardecore
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 239
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 33

    Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011 Empty Re: Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011

    Message  General-Hardecore Mar 12 Avr - 17:24

    Sa serait sympas merci Wink


    Je dois y passer samdedi justement ^^
    Witt
    Witt
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 230
    Date d'inscription : 09/08/2010

    Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011 Empty Re: Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011

    Message  Witt Mer 13 Avr - 10:21

    Il y aurait peut être moyen de prévoir une scéance peinture un samedi ...

    Histoire d'affiner les tekniks et d'amener du niveau encore supérieur pour la prochaine fois. Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011 323487

    General-Hardecore
    General-Hardecore
    Pot d'argent
    Pot d'argent


    Messages : 239
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 33

    Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011 Empty Re: Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011

    Message  General-Hardecore Mer 13 Avr - 13:38

    Je suis partant :D
    Cait Sith
    Cait Sith
    Pot en Or
    Pot en Or


    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 35
    Localisation : Saint Etienne au mont

    Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011 Empty Re: Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011

    Message  Cait Sith Mer 27 Avr - 19:32

    Une fois de plus, merci Dude pour ces photos :)
    genesis
    genesis
    Pot de Chambre
    Pot de Chambre


    Messages : 66
    Date d'inscription : 17/04/2010

    Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011 Empty superbe

    Message  genesis Mer 27 Avr - 22:00

    tes photos sont superbes Dude

    il y avait quand meme de tres belle figurine pour ce concours
    je suis pressè pour le prochain ^^

    Contenu sponsorisé


    Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011 Empty Re: Photos-Concours de peinture L'Arène Avril 2011

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:16