Défi de Sartosa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Défi de Sartosa

Forum de regroupement de joueur de Figurine du Boulonnais

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Particularité des listes d'armées.

    Orion
    Orion
    Gros Waudoo
    Gros Waudoo


    Messages : 657
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Rinxent

    Particularité des listes d'armées. Empty Particularité des listes d'armées.

    Message  Orion Mar 10 Aoû - 18:03

    Bonjour à tous.
    Voici donc une petite aide pour tout ceux qui veulent créer une liste d'armée, en rappelant des points important, ce post sera édité au fur et à mesure que des questions pertinente et embarrassante seront posé (après qu'on ai résolu les problèmes) :

    - Doit on obligatoirement prendre 1 Headquarter et 2 platoons (en sommes les unités en fond noir)?
    Oui, ce sont des unités totalement inconditionnelle qui forment l'ossature de votre compagnie.

    - Pour prendre les Weapons et/ou divisional platoon, il faut avoir pris un platoon en noir ou un platoon situé dans les Combat Platoons?
    Non, hormis bien sur les Platoons et l'Hq obligatoire.

    - Puis je prendre tous les choix qu'il est possible d'avoir dans certaines "Box Platoon" que l'on trouve dans la catégorie Divisional Support?
    Non vous êtes limité à un seul de ces choix.

    - Faut il d'abord définir une compagnie entre toute et essayer de coller le plus à la réalité (donc ne prendre que des éléments ayant réellement combattu ensemble)?
    Oui et non, cela est laissé à l'appréciation du joueur, mais une recherche avec background est souvent un plus dans certains tournois.

    -Existe t'il un logiciel facilitant la création de Liste d'armée, ou dois je resté avec mes stylos?
    Oui, il suffit de cliquer ICI


    Dernière édition par Orion le Ven 19 Nov - 13:52, édité 4 fois
    Orion
    Orion
    Gros Waudoo
    Gros Waudoo


    Messages : 657
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Rinxent

    Particularité des listes d'armées. Empty [Traduction - Règle] Le format 600pts

    Message  Orion Ven 15 Oct - 14:16

    Salut à tous.
    Je vous mets ici la traduction du format 600pts dispo sur le livre des règles.
    La Trad est de Neelix du forum fow france voici d'ailleurs le lien vers le sujet d'origine:
    http://dreamfactor.fr/forumfow/viewtopic.php?f=45&p=3021&sid=732eb2ee06b0de5c7ec55fa90b22955e#p3021


    Page 185 a écrit a écrit:
    LES PARTIES À 600 POINTS
    Une excellente manière d'apprendre à jouer à Flames Of War consiste à aligner une armée à 600 points. Avec un minimum de préparation, vous devriez pouvoir vous monter une telle armée prête au combat en un week-end. Elle vous permettra ainsi de jouer des parties rapides où vous pourrez tester différentes tactiques tout en prenant connaissance des règles.

    Lorsqu'on aligne une armée de cette taille, il est permis d'ignorer la restriction habituelle qui oblige la plupart des compagnies à contenir au moins deux sections de combat. Un QG de compagnie et une seule section de combat sont alors les seules obligations à respecter. La photo ci-dessous représente un exemple type d'armée à 600 points, mais rien ne vous empêche de vous éloigner de ce modèle pour votre propre armée. En effet, un des avantages du format à 600 points, c'est qu'il vous permet d'expérimenter de nouvelles tactiques révolutionnaires, comme aligner 21 chars légers T70 dans une compagnie tankovy soviétique ! Voyons ce qu'en dira la mini-armée de votre adversaire en face...

    Il est recommandé de jouer les parties à 600 points sur une table réduite de moitié par rapport aux dimensions habituelles de Flames Of War. En effet, une table de 120 cm par 90 cm vous fournira un champ de bataille suffisamment grand pour des parties de ce format. Et, ce qui n'est pas négligeable, c'est que cela nécessitera moitié moins d'éléments de terrain, ce qui vous permettra de commencer à jouer plus rapidement.

    [PHOTO : 1 QG de compagnie d'infanterie britannique + 1 section complète d'infanterie + 1 section de 3 Sherman]

    Maintenant la Traduction du MALTFT:
    MALFTF a écrit: a écrit:Lorsqu'on utilise la règle des parties à 600 points de la page 185, quelles sont les missions adaptées à ce format ? Et pour le placement des objectifs, est-ce qu'on divise par deux toutes les distances ou bien continue-t-on à utiliser la distance de 30 cm à partir de la ligne centrale comme dans la plupart des missions ?
    J'estime que toutes les missions sont jouables à 600 points, même si pour certaines cela relève du défi. En tout cas, cela permet d'aborder d'autres facettes du jeu qui ne sont pas dénuées d'intérêt.
    Je conserve également tous les objectifs dans chaque mission. Ils sont indispensables pour empêcher, par exemple, une armée constituée d'un seul Tigre et d'une petite section d'infanterie d'être invincible tout simplement parce qu'elle reste en défense sur le seul objectif possible !
    Quant aux dimensions de la table et au déploiement, la réduction de la table de moitié permet de rendre la partie plus équilibrée, car cela laisse une chance à l'infanterie. En général, j'ai tendance à jouer la plupart des missions à 600 points en plaçant les joueurs sur les bords de table les moins larges quelles que soient les consignes habituelles de déploiement. Et je conserve les distances telles quelles à partir de la ligne centrale. Dans certains cas, comme la mission Tenir la position (Hold the Line) où l'attaquant se retrouve alors sans la moindre zone de déploiement, il suffit généralement de lui laisser 20 cm sur son bord de table et ça roule. (Phil)


    Dernière édition par orion le Ven 15 Oct - 18:00, édité 1 fois

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 13:32